Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

C'est une hémi-mandibule inférieure de Suidae (Cochon ou Sanglier), pour la datation difficile à dire, mais ca semble récent quelques milliers d'années tout au plus, voir peux être en siècle (restes archéologiques), tu l'as acquises chez un gars qui se nomme F. PETIT ? barbe blanche ??

Posted

bonjour elasmo,non je l'ai récupérée en bourse,LE Mans il y a pas mal d'années, et je n'avais pas eu l'étiquette ,le gars étant parti avant !!! cela dit f. Petit je connais.

Pour l'identification, cochon peu etre, attendons autres avis,en tout cas merci :sourire:

Posted
,il ne me reste que la provenance (étage pléistocène).

Au contraire il te reste tout à découvrir car sans provenance c'est sans avenir paléontologique, et donc aussi sans période.

Posted

entièrement d'accord avec toi, mais c'est un échange que j'ai fait ,disons, pour faire plaisir car les vertébrés c'est pas du tout mon truc, mais je voulais malgré tout savoir!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...