cumengeite Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Comme personne n'a envie de chercher la provenance du 30 je lance le 31 C'est de l'etranger, provenance si vous voulez mais pas obligé Regardez cette photo, je suis content de moi Citer
Invité corbieres Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Allez pour commencer: série mimétite pyromorphite! Pour le 30 (j'avais pensé à la brochantite) impossible de trouver la provenance en dehors des quelques personnes fréquentant le gisement d'origine. Il existe trop de possibilités. C'est également valable pour la plupart des échantillons de minéraux communs ou n'ayant pas de caractéristiques propres à un gisement en particulier. Citer
cumengeite Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2009 mimétite ok, c'est le vert en dessous mais les 2 gros cubes c'est pas ca Citer
Pascal03 Posté(e) 10 mars 2009 Signaler Posté(e) 10 mars 2009 Pseudo-cubique : Wulfenite ? Pascal Citer
JML31 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Pseudo-cubique : Wulfenite ?Pascal :coucou!: Ouais...ça ressemble bien à la wulfénite du Mexique. :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 On dirait un joli bonbon ! le sablais Citer
cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Pseudo-cubique : Wulfenite ?Pascal J'ai marqué DEBUTANTS :coucou!: :coucou!: Ouais...ça ressemble bien à la wulfénite du Mexique. :coucou!: Oui , mina Ojuela pour être précis :coucou!: Citer
cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Quelques petites photos de la même pièces Citer
Invité corbieres Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 C'est vrai qu'en ce moment, le marché est envahi de ces échantillons qui donnent des micros esthétiques. J'allais ajouter: profitez-en car l'expérience montre que ça ne dure qu'un temps! En tout cas, la concentration et l'abondance des cristaux sur les pièces que l'on voit en bourse sont impressionnantes ... ah qu'on aimerait trouver des pièces aussi riches sur notre région. Cordialement, C. Berbain Citer
cumengeite Posté(e) 11 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2009 C'est vrai qu'en ce moment, le marché est envahi de ces échantillons qui donnent des micros esthétiques. J'allais ajouter: profitez-en car l'expérience montre que ça ne dure qu'un temps!En tout cas, la concentration et l'abondance des cristaux sur les pièces que l'on voit en bourse sont impressionnantes ... ah qu'on aimerait trouver des pièces aussi riches sur notre région. Cordialement, C. Berbain Je n'ai trouvé actuellemnt que cette pièce mais d'une beautée imcomparable Citer
Nino Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Je suis arrivé trop tard... Dommage, pour une fois j'aurais trouvé. Très belles photos en tous cas! Citer
trenen23 Posté(e) 11 mars 2009 Signaler Posté(e) 11 mars 2009 Ah bon c'était pas un caramel !! OK je sors Serge Citer
cumengeite Posté(e) 12 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2009 tu peux essayer mais c'est croquant et ca fait mal aux dents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.