Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

pierres curieuses


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je suis néophyte concernant la géologie et j'ai en ma possession plusieurs pierres dont je me demande ce qu'elles sont.

La première çi-jointe m'intrigue beaucoup :

Inconnu1.jpg

----

Inconnu2.jpg

Avez-vous une idée de ce que c'est? de son origine probable?

:super:

La deuxieme est un silex et je me demande s'il a été "affuté" par des hommes du néolithique ou quelque chose comme ça.

En effet, un chantier de fouilles archéologiques sur un site du magdalénien, un des plus importants d'Europe, est organisé près du lieu où il a été trouvé (etiolles).

silex%20Etiolles.jpg

Comment puis-je savoir s'il a été manipulé par nos ancêtres ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Pour la 2ème je suis d'accord avec 'Quartz89' , ça devrait être un éclat issu justement d'une activité humaine.