geotrouvetou Posted February 14, 2009 Report Posted February 14, 2009 est ce bien une brookite? (provenance Vielha) A+ Quote
Pachy Posted February 14, 2009 Report Posted February 14, 2009 Bonjour, Effectivement, cela ressemble vraiment beaucoup à de la brookite. Eclat très brillant, faces et troncatures, stries parallèles à l'allongement... L'angle de prise de vue ne permet pas d'observer la couleur (brune, clair à parfois très foncé, à brun rougeâtre) et fréquemment les différences d'intensité de cette couleur, par éclairement translucide plutôt que transparent. Pachy Quote
rives_3 Posted February 14, 2009 Report Posted February 14, 2009 Effectivement, comme les copains. Quelle taille ? Eric Quote
quartz89 Posted February 14, 2009 Report Posted February 14, 2009 j'apporterais pas une nouveauté, donc je dis brookite Quote
geotrouvetou Posted February 21, 2009 Author Report Posted February 21, 2009 Effectivement, comme les copains. Quelle taille ?Eric iinferieure au mm . merci pour la confirmation Quote
Guest saphir43 Posted February 21, 2009 Report Posted February 21, 2009 Je connais des lamelles d'hématite qui y ressemblent, ...pour info Quote
Recommended Posts