Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... Et la musique ?


Invité JPP2A

Messages recommandés

genial!

Si l'on veut explorer les musiques electroniques, la periode a creuser c'est les années 90. Et avis aux audiophiles: a decouvrir absolument, les compilations "Dream Injection" volumes 1 et 2 (2cd par volume, 1995-1996). A ecouter au casque, en immersion complete.

http://www.discogs.com/Various-Dream-Injection/release/33098

http://www.discogs.com/Various-Dream-Injection-2/release/33099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de musiques électronique et des années 90 alors il faut parler d'Aphex Twin, grande personnalité de la techno qui en a inspiré plus d'un (Modeselektor, Nicolas Jaar sur son dernier EP, Paul Kalkbrenner...)

https://www.youtube.com/watch?v=8MhVvIT1cPU

Si l'on veut explorer les musiques electroniques, la periode a creuser c'est les années 90.

Pas trop d'accord, il y a encore de "vrais artistes électroniques" qui font de la très bonne musique: Pan-Pot, Modeselektor, Laurent Garnier, Nina Kraviz, ils sont peu connus du grand public et très "underground". Et la musique électronique évolue toujours, après c'est une question de gout ;) comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore de "vrais artistes électroniques

biensur! Je dis simplement que c'est interessant de commencer par les années 90 (ou en prenant un peu plus large mettons 1990-2003), car c'est la periode qui a vu l'explosion des musiques electroniques, avec des productions tres diversifiées et souvent tres personelles. Aujourd'hui je trouve que les musiques electroniques sont souvent tres bien produites, mais manquent aussi parfois de ce grain de folie et d'experimentation des debuts, ce qui se traduit par des mouvances plus formatées. Mais biensur, en creusant, on trouve encore bon nombre d'artistes actuels qui ne sont pas simplement habiles techniquement, mais qui mettent vraiment du coeur dans leur recherche artistique. Par exemple, une reference pour moi, c'est Amon Tobin.

Et donc...

Amon Tobin - Slowly

Amon Tobin - Marine machines

Amon Tobin - Proper hoodidge

Amon Tobin - At the end of the day

Amon Tobin - Journeyman

Et en live, attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep la musique c'est tellement génial, excellent ton live de Garnier au passage je ne le connaissais pas (le live) ! ce gars est tellement créatif

Allez deux derniers liens avant de partir voir les artistes en vrai. Moderat est la colaboration entre Modeselektor et Apparat, c'est tranquile, posé.

et v'la un clip qui déchire, qui fait réfléchir aussi

edit: branchez le caisson des basses sinon pour profiter un max :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

en break oldschool, tu as l'album 'we rock hard' de Freestylers (sur le label Freskanova), un classique. Regarde page 118 du fil (j'avais mis du break a la fin de la selec trip-hop)

En electro-break bien funky, tu as aussi le label Finger Lickin' (les compilations Finger Lickin' Thang 1 a 4 et la compilation Ten years of Finger Lickin')

Voici un aperçu:

Maintenant si tu veux de l'underground qui transpire l'entrepot:

http://www.dailymotion.com/video/x8u5mr_tambour-battant-atomik-circus-remix_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson d'un artiste que je ne connaissais pas du tout :

Si quelqu'un le connaît, je veux bien avoir des infos..

Et un peu de Ménélik avec la Tribu (qui est en fait l'ensemble du crew autour de Ménélik et Jimmy Jay, mais qui n'apparaît pas forcément sur les morceaux), un album sorti chez Jimmy Jay Records en 1995 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, je viens de voir que tu avais 18 ans ! ce qui pardonne (en partie) que tu ne connaisses pas jacques Higelin... :siffler:

actif depuis le milieu des années 60, un excellent album du mossieur qu'est "crabouif" de 1971

sinon tu connais l'émission the Voice peut être ? et Louis Bertignac le guitariste de feu le groupe Téléphone ?

eh ben en 1975 il jouait avec Jacques Higelin, ça fait 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...