Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

L'accès aux carrières (discussion) - carrière Peyrebrune


ricard

Messages recommandés

decouverte du 24 decembre dans une carriere de midi pyrénée que je ne citerez pas :clown:;)
derrière trouvaile toujour en midi pyrénées la ou la Pierre est brune :exclamation: puisque la discretion et de mise je n'en dirais pas plus :grand sourire:

fluo sur quartz et baryte 6*4

post-2401-1230985949_thumb.jpg

la forme de la fluo est étrange

un peu d'aide serait la bien venue pour identifier ces autres pieces même locatisation

à mon avis manganocalcite :clown:

post-2401-1230986146_thumb.jpg

post-2401-1230986103_thumb.jpg

post-2401-1230986132_thumb.jpg

post-2401-1230986161_thumb.jpg

Je tiens a remercier Cyril 11 pour toutes ces belles photos ou il apparait très nettement, je n'avais jamais eue de si belle preuve !

Je vais enfin pouvoir déposer plainte contre un chercheur qui non seulement viole une propriété privé mais qui plus est s'amuse

à faire de l'escalade sur les front de taille.

Si on vous expulse de la carrière c'est simplement pour une question de sécurité et vu le comportement de certains

nous n'avons pas tort de le faire.

Pour info : nous allons renforcés nos visites sur le site.

Le directeur d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... moi je ne reconnais aucune carriere precise sur les photos et il n'y a pas de nom explicite...

comment dire que c'est une preuve de quoi que ce soit?

des pierres peuvent ressembler a d'autres, des carrieres peuvent ressembler a d'autres...

un peu de prudence dans les propos serait de mise!

il ne faut pas non plus que ce forum serve de piege a chercheurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact aucune autorisation

et en prime une plainte de déposer contre cyril11

et je pense qu'il y en aura d'autre

a bon entendeur,

Bien dommage quand meme :triste::surpris::desole: avec ce pseudo ça devrait etre plus cool :clown::clown:

Bon , je comprends évidemment votre point de vue et vos responsabilités de carrier .....moi parisien , le cul sur la chaise qu'est-ce que je pourrais risquer aujourd'hui ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

et en prime une plainte de déposer contre cyril11

Hum bravo, ça tiendra pas 5 minutes devant un tribunal.

Un pseudo peut cacher n'importe qui sans pour autant désigner quelqu'un de précis.

De plus, le gars sur la photo, c'est pas cyril11 ou alors, il a vachement changer en moins de 3 mois. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage connaissant la richesse de cette carrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il faudra que je stoque précieusement les quelques caisses en ma possession !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien que je n'y ai jamais foutu les pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (trop loin de ma bretagne !! mais c'est pô l'envie qui manque .............)

ce qu'il faut rappeler : toute installation classée (cas des carrières!!!) est interdite au public quel qu'il soit ..................

................mais la dite installation doit être entièrement clôturée en 1.80m .......................!!!!!!!!!!!!!

espérant que la richesse de ce site engage a un changement (tout est négociable ??non ?? ) vu le peu de site pouvant rivaliser en France !!!!!!!!!!aussi bien pour la qualité que pour la diversité des minéralisations !!!!!!!!!!

(pour moi : toujours trop loin !! mais avec les clubs locaux et sérieux il doit pouvoir y avoir un arrangement possible ...............)

vive la minéralogie française !!

(encore un petit truc : en interdisant purement et simplement c'est un risque de raréfié le matériel donc en augmenter la cotation ...................donc augmenter les risque d'intrusion sans autorisation ..................simple réflexion d'un minéralo collectionneur depuis plus de 30 ans !!.....................a médité!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant qu'on a la preuve flagrante qu'on est espionné et surveillé, on peut sombre dans la paranoia ?

Je dis ca comme ca, mais bon... :clown:

ce genre de problème est tout de meme ce qui pends au nez d'un certain nombre de personnes. Car je suis sur et certain que plus de la moitié d'entre nous visitent des installations classées sans autorisation.

( et je ne parle meme pas des risques pris... meme avec tout le matériel et la sécurisation du monde...

j'ai vu du monde se tuer sur un rocher "sécurisé FFME Approved autrement dit avec un gougeons scellés tout les mètres 50 et des chaines sur trois points tout les 35 mètres pour les relais. " Et j'ai vu des blocs de rocher de la taille d'une voiture passer à moins de 20m de moi dans une voie normale ou passe 2 à 300 personnes par jour... )

Ou alors il faut peut etre en profiter pour faire le ménage et nettoyer ceux qui ne suivent pas strictement une certaine charte. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Je crois que SOLEIL avez tenté de mettre en garde chacun lors du passage de la photo.

Qu'il ne vienne pas se plaindre.

Mais j'y verrais plutot un coup bas d'un concurrent puisque Ricard viens de s'inscrire.

Ceci étant dis cela fais deja deux fois que l'on voit des zouaves en pendules dans des carriéres en exploitation.

Aprés toutes les mises en garde pour les mines, je ne comprend pas pourquoi il n'en serait pas de meme pour les carriéres.

Mais c'est peut etre quand il y aura plus de répression que certain commenceront a comprendre.

Bonne soirée a tous :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé ben, il a de la suite dans les idées, le bonhomme.

Inscrit depuis juillet 2007, à traquer sur le forum le moindre faux pas qui pourrait apporter une preuve à son dossier.

Y'en a qui ont la rancune tenace, ou qui n'ont rien à faire de leurs journées (Au fait, c'est toujours en activité, peyrebrune?).

Allez, bonne année à tout le monde.

Amitiés,

Bruno

PS: C'est pourtant facile de pas confondre, Cyril11 il a un casque jaune (un p'tit jaune!!!). Sur les photos, je ne vois qu'un casque blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vient pas de s'inscrire :

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 02/07/2007
Membre no 2,108

Il viens juste de commencer à poster... ca fait deux ans qu'il regarde benoitement de temps à autre, quand il en est informé, ce qui se passe sur le forum, et qu'il accumule les preuves pour sévir. Ca devais arriver. C'est arrivé.

Maintenant que tout le monde en tire les conséquences. SOLEIL n'a pas été le seul à prévenir.

Maintenant la question est : est ce que GEOFORUM va arriver à survivre aux affres d'une affaire judiciaire...

Edition : suppression d'une contre vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Adieu,

Hum bravo, ça tiendra pas 5 minutes devant un tribunal.

Un pseudo peut cacher n'importe qui sans pour autant désigner quelqu'un de précis.

De plus, le gars sur la photo, c'est pas cyril11 ou alors, il a vachement changer en moins de 3 mois. :clown:

Salut,

Hé ben, il a de la suite dans les idées, le bonhomme.

Inscrit depuis juillet 2007, à traquer sur le forum le moindre faux pas qui pourrait apporter une preuve à son dossier.

Y'en a qui ont la rancune tenace, ou qui n'ont rien à faire de leurs journées (Au fait, c'est toujours en activité, peyrebrune?).

Allez, bonne année à tout le monde.

Amitiés,

Bruno

PS: C'est pourtant facile de pas confondre, Cyril11 il a un casque jaune (un p'tit jaune!!!). Sur les photos, je ne vois qu'un casque blanc.

Je ne pense pas que ce soit la meilleure facon de réagir en se foutant de sa gueule. :triste:

Les deux vous réagissez comme des gamins c'est déplorable.

C'est tous les collectionneurs qui vont etre laisé dans l'histoire.

La minéralogie et les superbes piéces de cette carriére.

C'est nul comme réaction, contre productif et ne servant aucun intéret minéralogique.

On ira faire de la micro a la sortie du concasseur sur le tas de tout venant :surpris:

Faites un peu profil bas, meme si cela vous en coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau nouveau ...........inscrit depuis 2007!!!!!!!!!

paranoïa ...........nan !! faut pô mettre un cas isolé comme une généralisation du phénomène !!

dans certaines régions ça se passe bien avec les exploitants (fô juste que chacun y mette du sien !! dans le respect de l'autre !!)

D'après mes expériences récentes c'est de plus en plus rare... ( d'ou mon énervement )

Je vais finir par aller faire des trous dans les Parcs Nationaux au pire je me chopperais une amende, au mieux, vu le peu de garde au Km² et qu'ils sont plutot occupé à virer les chiens et les VTT, je passerais inaperçu. ( pour l'instant je ne fais qu'y ramasser ce qui est aussi passible d'amende... mais j'assume pleinement : un minéral ou fossile dégagé est un minéral ou fossile perdu et détruit si il n'est pas ramassé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Et si il est la depuis deux ans tapis dans l'ombre c'est peut etre pour rechercher le cretin qui a casser sa machine pour dégager la grosse poche en pleine nuit.

Avec de tel agissements il ne faut pas s'étonner qu'il se manifeste de cette facon. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info: a tous RICARD est mon nom chercher les statuts de la société qui gère la carrière,

je n'ai pas du temps a passer sur les forum a vous surveiller mais des amateurs mon prévenu

et franchement prendre autant de risque dans une carrière alors que l'on est en période hivernale (gel,dégel)

je trouve cela inconscient et c'est pour cela que l'on expulse les chercheurs

pour info cette nuit il y a eu un éboulement quelle aurait été les conséquence si un chercheur se trouvait en dessous ?????

Pour Cyril les photos ne sont que la preuve des faits, je sais que devant un tribunal

cela ne porteras pas mais il aura le plaisir de venir a ALBI pour autre chose que pour des minéraux.

à bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
On envoi pas quelqu'un devant un tribunal sous les dire de d' amateurs. :exclamation: c'est du grand n'importe quoi :surpris:

Visiblement, ces deux personnes ont une dent contre quelqu'un et vous, vous êtes celui qui jugé de la culpabilité de ce dit "cyril11" avant toute preuve de quoi que ce soit. :surpris:

Perso, je serais le prévenu, je déposerais aussi une plainte pour diffamation tellement c'est aberrant :surpris:

Permet moi de te dire mon cher Redsun que tu récidivice en étant idiot :lasse:

Ce Monsieur ne juge de rien puisqu'il laissera a l'appreciation des juges de la culpabilité de Cyril11.

Ne t'enferme pas dans des propos ridicule et essaye au moins de faire profil bas.

Il y a des gens qui dans le sud vont dans cette carriére avec un trés grans plaisir, celui de la minéralogie.

Laisse leur au moins la chance en ne te mettant pas au milieu avec des propos comme les tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
tu récidivice en étant idiot :exclamation:

Tu as raison, ma réaction est idiote et il n'y a pas de mais non plus alors que je m'apprêtais encore à en rajouter une couche.

Réaction idiote à une situation qui n'est d'ailleurs pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par delà le problème présent (que je n'élude pas) , je pense que l'intervention de Mr Ricard est une chance ! C'est pas souvent qu'un directeur de carrière passe sur ce forum !

C'est peut-être l'occasion pour chacun de défendre (objectivement) son point de vue ! La discussion peut amener à la compréhension !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis (ce que tout le monde fait...), je préciserais que je suis géologue de profession en exercice, que je travaille en environnement et que les ICPE que je connais. Je fais beaucoup de chantier (sondage, forage, excavation, dépollution de site) et j'ai été TRES sensibilisé à l'hygiène et sécurité sur les chantiers (Plan de prévention entre autres).

Enfin, je suis amateur de mineraux et fossiles (et ramassseur donc).

Mais je ne mettrais pas ma vie en péril pour qques cailloux.

Je ne peux donc que comprendre la réaction de M Bessac vis-à-vis de personne fréquentant une carrière en exploitation dont les parois ne sont pas stabilisées, et sans autorisation.

Combien de photos sur Geoforum de personne en pieds de front de taille ou dans le front de taille... Ca frise l'inconscience pour la sécurité !

Combien d'histoire font froid dans le dos sur Geoforum...!

Je n'ai jamais rien dit à ce sujet. Mais aujourd'hui, avec ma responsabilité de chef de chantier en hygiène et sécurité, je ne peux que acquieser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

étant amateur et au vue des risques pris pour collecter des minéraux dans une carrière en activités (site interdit au public pour raison de sécurité) je trouve la réaction de Mr Ricard assez justifiée nous savons tous qu'en cas d'accident c'est lui qui aura des poursuites (directement par la personne accidenté ou par son assurance) il faut souligné que Mr Ricard est un chef d'entreprise et il ne peut pas jouer avec la sécurité !!!

Maintenant en prouvant notre sérieux et notre savoir faire et en misant sur le fait que sa carrière est très riche (d'un point de vue scientifique espèces minérales peut courante pour la France) on peut peut être espérer trouver un accord pour que la richesse du dit site ne soit pas perdu et plus étudié !!!

à plus ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...