Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Maroc - Marrakech


Messages recommandés

Bonjour,

je pars une semaine au Maroc, je reste trois jours à Marrakech et je voudrais savoir quels lieux avez-vous visité et me conseillez-vous aux environs de Marrakech (dans une distance d'environ 3h à 4h de route) ?

il s'agit de lieux touristiques de paysages ou de vieilles pierres... je ne serai pas la pour faire des prospections minéralogiques

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

3 jours à Marrakech ; il y a de quoi voir : les remparts et les cigognes , la medina avec les tombeaux Saadiens , le palais de la Bahia . Ensuite , les souks , la place Djema el fna ( le soir ) . le jardin Majorelles .Pour tout ça , il serait bien d'avoir un guide ne serait ce que pour ne pas se perdre (toujours negocier le prix avant , ne jamais payer avant ). Ensuite , le Tichka n'est pas si loin en voiture, mais à cette saison , il risque d'etre fermé ( 2200 m). Il faut voir aussi les jardins de la Menara . Il y a bien d'autres choses à voir et je pense que les forumeurs du Maroc t'en dirons plus que moi avec sans doute des sites méconnus du grand public et délaissés par les tours opérators .

Bon voyage . le Maroc est un pays trés agréable et les Marocains sont trés accueillants . Santon 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis marocain, et je vis au Maroc, alors je pense il y a de très belles choses à voir dans ce pays surtout dans le sud.

pour marrakech, tu peux voir ce site: Marrakech

Sinon,je te conseille d'aller voir la ville de Ouarzazate qui est à 4h de Marrakech, c'est là où tu pourrais voir des 'vielles pièrres' du Néoprotérozïque (PIII) (conglomérats, roches volcaniques, et même des granitoïdes et pégmatites(Taznakhte à 80 km Ouarzazate))

Pas loin de Taznakhte (environ à 34 km) il y a la fameuse mine cobaltifère de Bou Azzer, mais je pourrais rien vous dire en ce qui concerne l'accès à la mine.

sur la route Ouarzazazte Agez qui s'étend sur 68 km, tu peux voir un petit gisement à stromatolithes ( d'age paleoprotérozoïque), un bon neck volcanique (d'age Néoprotérozoïque), et de très beaux paysages géomorphologiques...

Bonne visite, et soyez la bienvenue :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A mon avis, le tichka début mars, ce n'est pas forcément évident, alors outre que Ouarzazate ça fait un peu loin.... mieux vaut se renseigner avant

Si tu vas à Essaouira, tu peux aussi monter jusqu'à Safi (pour ses céramiques, tu te feras prendre en charge dès en arrivant dans la ville, sachant évidemment que la visite se termine chez un marchand, c'est le jeu et c'est normal, en tout cas la visite est très intéressante) et Oualidia (avec ses parcs à huitres... c'est un très joli coin, avec une ancienne résidence de Mohamed V, le rêve). Autrement, il y a les grands classiques autour de Marakech, je ne te les cite pas, tu en auras les oreilles rabattues mais certains valent largement le détour.

Pour les cailloux, je ne connais pas trop les minéraux (qui ne m'intéressent que peu) mais si tu veux des fossiles pas trop loin, va à Oued zem ou Kouribdga, c'est le coin des carrières de phosphates, avec nombreuses dents, ossements..... En tout cas, sache que tu trouveras toujours mieux chez les marchands situés les sites eux-mêmes que dans le souk de Marakech, qui est un peu un bout de chaine avec fonds de caisses (et avec des prix adaptés aux sites ultra touristiques).

Si tu veux plus d'infos, contacte moi, je connais bien le Maroc pour y travailler régulièrement depuis pas mal d'années. En tout cas, n'oublie jamais que c'est un grand pays et qu'il ne faut pas avoir peur d'avaler des kilomètres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du paysage magnifique...et du choix.

Aït BenHaddou, ksar où ont été tournés pas mal de films...

vallée du Draa, et du Dadès ! Tifoultout, Kelaa M'gouna , des kasbah houlala !!! etc...

Essaouira: magnifique port sardinier ! voir aussi Oualidia, avec repas à "l'Araignée gourmande !"

Mines de phosphates (dents de requins ...)à Youssoufia...Oued Zem .

Que du bonheur.

Orlean nous racontera un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: en fait je suis revenu depuis un mois

je reste sur un avis mitigé...

oui le Maroc est un beau pays mais

je pense que pour un touriste, le Maroc peut rapidement devenir insupportable...

biensur c'était la première foi que j'étais confronté à un pays pauvre et à ses problèmes, nous sommes en Afrique et il faut du temps pour s'y habitué...

je suis habitué aux grands espaces, et les vacances signifient "liberté" pour moi, mais pas labas, très rarement je me suis senti libre...

toujours obligé d'être méfiant car les gens ne voient en vous que l'argent, tout contact se paye cash... (dans les lieux touristiques, j'espère qu'ailleurs c'est différent)

je suis passé dans des lieux très pauvres et je comprend pourquoi c'est comme cela et ma conclusion c'est que j'avais rien a faire labas, aller au Maroc c'est comme se pavaner devant la misère..

quand les riads se construisent par dizaines pour les touristes, comment voulez vous qu'il ne voient pas en nous des millionnaires...

Désolé de ne pas participer au positivisme qui règne autour de ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Comme Trilobig,

...Le tourisme organisé (fait beaucoup de tort) ne favorise pas vraiment les contacts ...

Et en individuel des petites choses comme parler un chouia l'arabe pour échanger quelques civilités, connaître un peu les coutumes pour ne froisser personne, ne pas arriver avec le Nikon en tête, éviter Marrak' et privilégier Rabat par exemple, ne pas hésiter à aller dans le bled hors des circuits balisés...

ça peut rendre le voyage plus vivant et plus enrichissant...

Mais cela demande de prendre son temps... Le Marocain est affable, et les paysages sont somptueux !

post-3743-1236036008_thumb.jpg

Place Djemma el-Fna, Marrakech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouarzazate c'est loin, le Tichka c'est la saison du ski, Rabat c'est hors de propos.

Essaouira c'est un très bon plan, Marrakech c'est plein de chose à voir et à vivre.

La vallée de l'Ourika superbe. L'auberge du lac Lalla Takerkoust,Danièl Thébaut c'est un pote,

25 ans au Maroc ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouarzazate c'est loin, le Tichka c'est la saison du ski, Rabat c'est hors de propos.

Essaouira c'est un très bon plan, Marrakech c'est plein de chose à voir et à vivre.

La vallée de l'Ourika superbe. L'auberge du lac Lalla Takerkoust,Danièl Thébaut c'est un pote,

25 ans au Maroc ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours obligé d'être méfiant car les gens ne voient en vous que l'argent, tout contact se paye cash... (dans les lieux touristiques, j'espère qu'ailleurs c'est différent)

je suis passé dans des lieux très pauvres et je comprend pourquoi c'est comme cela et ma conclusion c'est que j'avais rien a faire labas, aller au Maroc c'est comme se pavaner devant la misère..

quand les riads se construisent par dizaines pour les touristes, comment voulez vous qu'il ne voient pas en nous des millionnaires...

Désolé de ne pas participer au positivisme qui règne autour de ce pays

Desolé, mais ce que vous dites est vraiment de n'importe quoi, surtout quand vous généralisez, je suis Marocain, et je vis au Maroc, rassurez vous, j'ai jamais vu un touriste en tant que millionnaire comme vous dites.... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous fâchez pas les marocains!!!

J'ai pu constater régulièrement,chez les européens deux réactions diamétralement opposées vis à vis du Maroc :

- ceux qui s'enfuient les premiers jours où qui restent par obligation (voyage organisé)

-ceux qui font tout pour avoir du rab ou y retourner à la première occasion

Il n'y a jamais de demi mesure quand on prend contacte pour la première fois avec le Maroc (réactions assez identiques avec l'Inde). Il ne faut pas s'en offusquer pour autant ! Tout le monde ne peut pas réagir de la même façon en fonction de son environnement socio culturel. Dites vous que ceux qui reviennent sont passionnés par le pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ben désolé d'en revenir sur le fait que non, amazighland et orthopyrox ce n'est pas très clair !!!!!.... et surtout pas très gentil pour quelqu’un qui parle d’une expérience vécue désagréablement pour lui, et qui se voit affublé de commentaires qui ne vont certainement pas l’encourager à changer d’avis (ce qui, soit dit en passant, serait dommage).

On peut tous avoir des expériences désagréables au Maroc, et si vous vivez là bas, vous le savez très bien, tout comme on peut en avoir partout ailleurs, y compris en France (ce qu’en tant que français je déplore).

Il faut en effet se calmer un peu, vous avez un pays super certes, mais avec son lot de défauts comme partout. Alors si vous voulez faire une unanimité positive, n’attaquez pas les synapses de quelqu’un qui est revenu avec un avis partagé (et des propos mesurés…) et reconnaissez que par endroits, il y a une industrie du tourisme qui rend les choses parfois agaçantes pour qui n’y est pas préparé.

Alors sans rancune et calmos :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Trilobig

Sache que j'ai envoyé un message privé à ce monsieur et qu'il m'a répondu !

Le contenu restera entre nous. Ce que tu as lu "synapses" est venu par la suite.

Devenu du sud par adoption, je m'emporte très facilement et voir qq dire des "choses mal vécue" sur un forum publique mérite bien une petite volée de bois vert. Ou alors il le garde pour lui ce qui me semble intelligent. Ne pas faire d'amalgames du genre : race - nationalité - religions - ethnie. C'est ma devise et quand on vois ce que font les médias, je hurle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'assume ce que je dis et mes pensées...

chacun ressent les choses à sa manière

mais sachez qu'il y a des raisons à ces paroles et que je ne les dis pas pour le plaisir (d'ailleurs je suis resté silencieux assez longtemps)

un pays à deux vitesses...

deux pensées, l'une n'efface pas l'autre... j'ai raison tout autant que vous (c'est ca qui est dingue dans ce pays)

et si vous y voyez le Paradis, il est important que les gens sachent que ça n'est pas le cas

ils se feront leur propre opinion en y allant

(pour ce qui est des attaques personnelles, elles ne sont pas tolérées sur ce forum surtout si on les place spécialement en public et non en MP !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais tu peux bien garder tes opinions pour toi même, par la simple raison que tu n'es pas bien placé pour parler du Maroc et de juger son peuple en se basent sur ce que tu as vecu en une semaine à Marrakech, je vois que c'est vraiment ridicule.

En tout cas, personne t'oblige d'y aller...

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...