cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 j'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur les minéraux issus de vieilles collections :coucou!: des pièces anciennes (pas au niveau geologique mais provenant d'anciennes collection) qui en a ? Citer
BDCIron Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 cela va remonter un peu le niveau des discussions sur les fossiles, qui ont tendance a baiser ces temps ci ! Ca c'est bien les jeunes à être obsédé comme ca !!! Citer
cumengeite Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Ca c'est bien les jeunes à être obsédé comme ca !!! hum hum, erreur rectifiée, tu peux aussi l'effacer dans ton message stp ? Citer
BDCIron Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Non !!! La prochaine fois tu te reliras. Citer
pyb Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Non !!! La prochaine fois tu te reliras. exactement, lapsus révélateur Citer
airbus78 Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 j'ai vu qu'il y avait eu un sujet sur les minéraux issus de vieilles collections maitenant au tour des fossiles, en plus cela va remonter un peu le niveau des discussions sur les fossiles, qui ont tendance a baisser ces temps ci ! des pièces anciennes (pas au niveau geologique mais provenant d'anciennes collection) qui en a ? :coucou!: Je dois halluciner sans doute Citer
Alcide Posté(e) 11 décembre 2008 Signaler Posté(e) 11 décembre 2008 Je dois halluciner sans doute Tu n'avais pas vu qu'on faisait baisser le niveau ? Tendance à la régression comme au sommet du Jurassique. Un truc bien connu dans toutes les écoles depuis la nuit des temps. Un vieux poncif. Après El Cordobes, eh le niveau baisse... :coucou!: Citer
emma Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 euh, dans quel sens ce post pourrai t il "relever le niveau"? est ce encore un de ces posts sans interets , ininterressant et faisant augmenter encore le nombre de messages ( d'un troll?)?bref j'ai pas compris quelle vieille collection? genre celle à mon grand pere? pfffff Citer
Crio Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 en plus cela va remonter un peu le niveau des discussions sur les fossiles, qui ont tendance a baisser ces temps ci ! C'est sympa pour ceux qui animent ces posts ! Faut dire qu'à force de nous montrer des pommes de terre et de demander de quelle espèce de reptile géant il s'agit... Ca pourrait même être vexant si on accordait encore la moindre attention à tes multiples posts sans intérêt. Pour ma part, je zappe systématiquement maintenant, ou presque... Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 sympa tout ca et on se moque et on se moque ca fait du bien d'avoir quelqu'un a emmerder, non encore la faute je peux comprendre, mais ce post n'a rien fait que déja il est contesté ! c'est sur vous n'avez pas fait ca a redsun (désolé de te citer en exemple) quand il a ouvert son sujet sur les minéraux issus de collections anciennes, non ! bon maintenant un modo généreux pourrrait il supprimer toutes les choses pas sympas sur mon sujet et lui donner une autre chance ? ca vous plairait vous que je vous bousille vos sujets comme vous venez de le faire ? Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 C'est sympa pour ceux qui animent ces posts ! Faut dire qu'à force de nous montrer des pommes de terre et de demander de quelle espèce de reptile géant il s'agit... Ca pourrait même être vexant si on accordait encore la moindre attention à tes multiples posts sans intérêt. Pour ma part, je zappe systématiquement maintenant, ou presque... donc tu reconnais quand même que certains post sont intéréssant ? c'est comme dans un panier de pommes, quelques unes sont pourries et on ne voit que ca ! Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 oh, je viens de me rendre compte ce qui avait généré tout ca ! milles pardons, c'est un qui-procos général ce qui baisse au niveau discussion fossile ce n'est pas son niveau scientifique, enfin pas la qualité des discussions ! non, je voulais dire que l'on parle plus de minéraux que de fossiles ! quand même je ne permettrai pas de dire ca !! surtout vu mon niveau bien inférieur ! et voila, je me suis mal exprimé, encore désolé Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 en fait je voulais parler de pièces issus de vielles collection comme cet os de steneosaurus de 160 000 000 ans qui a été collectée par le Eton College Museum en 1908 (100 ans) !!!! Citer
pyb Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 je vais me faire un peu l'avocat du diable. entierement d'accord avec crio , au sujet des patates, meme si on a tous forcément un jour débuté il y a un minimun, mais ce forum étant non séléctif et exhaustif il faut tout accepter, mais je rale aussi, d'ailleurs je fais faire un post sur les ammonites ( détermination) cumengeite, tu est tres productif certe, mais relis tes messages avant de prendre la mouche, personnelement je l'ai interpreter d'une facon négative. eut égare a la fougue de ta jeunesse ,et le fait que tu accepte tes erreurs je resterais tolérant , et oublie le clavier de temps en temps,car l'addiction te guete!!!!!!!!!!!!!!!!!bon allez je rigole pour info, la photo au dessus elle est de toi? Citer
cumengeite Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 je vais me faire un peu l'avocat du diable.entierement d'accord avec crio , au sujet des patates, meme si on a tous forcément un jour débuté il y a un minimun, mais ce forum étant non séléctif et exhaustif il faut tout accepter, mais je rale aussi, d'ailleurs je fais faire un post sur les ammonites ( détermination) cumengeite, tu est tres productif certe, mais relis tes messages avant de prendre la mouche, personnelement je l'ai interpreter d'une facon négative. eut égare a la fougue de ta jeunesse ,et le fait que tu accepte tes erreurs je resterais tolérant , et oublie le clavier de temps en temps,car l'addiction te guete!!!!!!!!!!!!!!!!!bon allez je rigole n'empêche qu'en m'exprimant mal j'ai du faire rire certains menbres du forum !!! Citer
emma Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 oui-oui cumeingite oui-oui ça nous fait rigoler ... oui Tu ne comprends pas, et ce n'est pas faute de te l'avoir deja expliquer. Sinon préfères tu une réponse azoique telle : super!? PS moi aussi je zappe mais il est dans tout les posts ou presque donc delicat... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 décembre 2008 Signaler Posté(e) 12 décembre 2008 Non franchement j'aime bien le sujet c'est intéressant pour ma part je n'en ai pas mais ce que l'on pouvait ramasser à l'époque. Au MNHM j'ai vu du 1808 si ça c'est pas la classe. Citer
cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Non franchement j'aime bien le sujet c'est intéressant pour ma part je n'en ai pas mais ce que l'on pouvait ramasser à l'époque. Au MNHM j'ai vu du 1808 si ça c'est pas la classe. 2 siècles :coucou!: Citer
aenigmaticus Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 vous n'allez pas impressionner un paléontologue avec 2 siècles Citer
cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 mon steneosaurus a donc précisément 160 000 100 ans :coucou!: ce qui m'intérese avec ces fosiles issus de vieilles collections c'est le nombres de personnes qui ont du toucher le fossile ! Citer
aenigmaticus Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 cette ammonite perforée en pendentif fait partie d'une série de coquilles collectées par les magdaléniens et apportées au coeur du Massif central Citer
Gurdil Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Youpi..... STOP !!! Oula trop lent, je répondais au message d'avant bien sûr ! Citer
Alcide Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 cette ammonite perforée en pendentif fait partie d'une série de coquilles collectées par les magdaléniens et apportées au coeur du Massif central On dirait une petite pyriteuse du Lias des Causses. J'en ai plusieurs sans tours centraux (dissous ou non fossilisés) et sans retouche "anthropique"! Citer
aenigmaticus Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 oui, c'est un amaltheus des causses ou du berry retrouvé dans un habitat magdalénien Citer
bizafossiles72 Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Posté(e) 19 décembre 2008 Bon moi j'arrive pas à faire entrer les photos de mon limule car collecté en 1856. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.