chloroplaste Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 En prismes hexagonaux de couleur rouge brique à brun. Légèrement transparent. Pas de véritable reflet. Ne raye pas l'acier (et pas le verre bien sûr). Fait effervescence à l'acide. Des propositions ? Citer
Papyfred Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Localité type : Molina de Aragon, Castilla-La-Mancha, Espagne… Citer
Geonaute Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Pour compléter la réponse précédente (au cas où...): Aragonite! Cordialement Géonaute. Citer
me262 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Pas mieux qu'aragonite . me262 Citer
Kayou Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Perso, j'y vois ...un Laguiole variété "à manche bleu" ! Citer
cumengeite Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 aragonite, je ne dit pas mieux ! Citer
Pascal03 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Aragonite en typiques cristaux pseudo hexagonaux (macle interpénétrés de 3 individus). Il me semble plus s'agir ici de pièces castillanes que marocaines (moins terreuses, plus brillantes) Pascal Citer
cumengeite Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Aragonite en typiques cristaux pseudo hexagonaux (macle interpénétrés de 3 individus).Il me semble plus s'agir ici de pièces castillanes que marocaines (moins terreuses, plus brillantes) Pascal je crois en avoir vu d'espagne qui ressemble a ca Citer
chloroplaste Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 ٲ Muchas gracias Señores ٳ Citer
Pascal03 Posté(e) 9 décembre 2008 Signaler Posté(e) 9 décembre 2008 Castille, Aragon... tout ça c'est en espagne ! Pascal Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.