Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. OK ou aussi peut-être Arctia villica le sablais :coucou!:
  2. désolé ! le sablais :coucou!:
  3. Plutôt la pyrite de fer ! le sablais
  4. Bienvenue Marie ! :coucou!: et sujet très intéressant ! J'en ai un depuis quelques mois ! Ne fait pas tout mais pour certains minéraux , cela peut compléter le nettoyage ! Pour les minéraux qui ne peuvent subir un brossage, c'est aussi pratique ! le sablais
  5. Rien n'est interdit (sauf ce qui n'est pas autorisé !! ) ! C'est toi qui vois, si tu as du matos (photos ) pour illustrer et soutenir ton sujet ! NB : ne rates pas ton train !! le sablais
  6. Maine, je connais ! C'est loin (de chez moi, sûr !) mais j'y suis passé ! le sablais
  7. Sympa ! Dommage qu'il n'y ait pas ça chez moi ! La Chaume c'est près d'Argentolle, non ? le sablais
  8. Superbe, cette photo ! le sablais
  9. Pas tant, pas tant ! le sablais
  10. L'humour n'est pas absent de geoforum ! Mais .... pas sur tous les sujets !! le sablais
  11. C'est fait ! Marrant, je pensais aussi à une dioptase ! Mais que viendrait-elle faire en cette galère !! le sablais
  12. pis de la vache ou PI du cercle !! Ca fait quoi : PYROMAN ! J'y suis ! le sablais
  13. SuperMAN bioMAN truMAN ?? je crois pas !!! le sablais
  14. Oui, et en plus il peut y avoir la présence mitoyenne d'un autre minéral, ou encore des impuretés ... le sablais
  15. Lieu de la découverte ?? Même si c'est sur un ballast, ça peut aider ! le sablais
  16. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sismique pour commencer le sablais
  17. LIS soit SIL VIA 46 : 2 = 23 Ouais !! Je vois Elle vient de se faire virer donc elle ne fait plus partie du forum ! Mauvaise charade ! le sablais
  18. Bonne idée ! C'est fait ! le sablais
  19. On pourrait aussi parler des vertus des poils de corne de rhinocéros...... ce ne sont pas les sujets qui manquent ! le sablais
  20. Peut-être une association azurite-malachite-chalcopyrite ! Localisation ?? le sablais
  21. Le problème c'est qu'il y aura des kilomètres à faire au retour ! Donc, 2 verres çà va etc.....
  22. C'est moi ! Tu veux une p'tite chanson ?? le sablais
  23. On dirait le titre d'une chanson ! Je le verrais bien un jour, A Blain ou a Chamonix Un jour où il fera jour A midi ou à minuit On fera un petit tour A Blain ou à Chamonix On se parlera d'amour Pour la minéralogie On visitera le bourg De Blain ou de Chamonix On en fera tout le tour En parlant géologie le sablais
  24. Thym dans la garrigue ! le sablais
  25. J'étais aussi devant la nouvelle star ! Donc je redébarques !
×
×
  • Créer...