Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. En vallée d'Aspe (du coté du las D'Estens) il y a aussi des zones de poudingues qui ressemblent à ça ! le sablais
  2. Entièrement d'accord avec toi ! Dommage que certains ne savent pas faire !! le sablais :coucou!:
  3. Je trouve votre réponse assez peu fair play ! J'ai toujours écrit sur ce forum que lorsqu'un sujet (même à polémique) était ouvert, chacun devait apporter concrètement des faits pour montrer les deux aspects du sujet ! Je me contente, sans agression, sans remarque partisane, de fournir une pièce au débat et vous me sautez dessus ! Curieux ! le sablais :coucou!:
  4. c'est déplacé !
  5. homéopathie inefficace le sablais :coucou!:
  6. Et la réponse, c'est quoi ??? :coucou!: le sablais
  7. Pour le temps, d'après la météo, ça doit le faire !! Blain de soleil, blain de cailloux, blain de mecs sympas (et de miss sympas !), blain de chouchen, et blain de bonne humeur ! le sablais
  8. les modérateurs modèrent ! Mais ne peuvent rajouter des rubriques ! Donc appel à lancer à Théo !! le sablais
  9. Apparemment, toutes les images ne sont pas rapatriées ! le sablais
  10. On amène quoi ? Parasol ou parapluie !!! le sablais
  11. Bête de somme étrangère : TSE ; mouche tsé-tsé ! le sablais
  12. Des carrières de gypse sur Paris, y en a beaucoup ! le sablais
  13. Par IEGOR GRAN écrivain, dans "Libération" le sablais
  14. Je ne suis pas spécialiste mais à chaque transformation d'énergie, il y a de la perte ! Donc l'énergie du carburant ne ne transformera pas toute en pression sur le quartz ! De même la force de pression sur le quartz libèrera en courant moins d'énergie que cette force de pression ! Donc faut mieux utiliser le carburant directement ! Sauf peut-être dans certains systèmes où ce n'est pas la rentabilité qui compte ! Si des spécialistes passent par là, je serais content de connaitre leur opinion plus scientifique ! le sablais
  15. On dirait un petit chien !! le sablais
  16. Ce sujet (comme beaucoup d'autres) mérite d'être débattu c'est vrai ! Il évident que sur le forum, tout le monde ne peut pas avoir la même opinion ! Donc, on donne ses idées, ses arguments tout en sachant très bien que ce ne seront pas les idées de tous ! Acceptons les idées contraires ! A partir du moment où les idées d'autrui sont respectées ; à partir du moment où il n'y a pas d'agression de personne, le sujet ne doit pas déraper ! le sablais
  17. Topaze et berlinite aussi ! le sablais
  18. Le vinaigre, c'est souvent pas suffisant ! L'acide chlorhydrique se trouve dans le smagasins de bricolage par exemple ! le sablais
  19. Pas un bain ! une petite goutte sur un petit coin ! le sablais
  20. J'ai enregistré ! A regarder tranquillement après ! le sablais
  21. le sablais

    3 dykes & 1 clapas

    Dommage ; trop tard ; il y a deux ans j'ai passé 15 jours près d'Espalion, à St Chély d'Aubrac ! le sablais
  22. le sablais

    3 dykes & 1 clapas

    Bravo pour les photos ! T'as pigé le truc ! le sablais
  23. Pour plus d'infos, on n'oublie pas géowiki : ripple-mark le sablais
×
×
  • Créer...