Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Dans le domaines des séismes, non ? le sablais
  2. Quartz du Prunié ! le sablais
  3. Barytine du Prunié ! Sûr ! Récolte personnelle ! Cliquez sur la photo pour l'avoir en gros plan ! le sablais
  4. Tu prendras ce soir trois granules de L.... de chez B..... !! et ça ira mieux demain ! le sablais
  5. http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=combine le sablais
  6. Donc, on peut discuter tranquillement sans t'embêter maintenant ! le sablais
  7. Va voir en haut à droite au dessus du sujet l'onglet option ! Tu as du faire suivre le sujet ! Je pense que c'est par là que tu pourra dé-suivre le sujet ! le sablais
  8. on attend la réponse de Michel ! le sablais
  9. Tant que la discussion reste courtoise, pas de soucis ! Mais j'ai bien peur que chacun reste sur ses positions ! le sablais
  10. André, tu as du mal lire ; il a dit Allopathie ! le sablais
  11. Message tout à fait intéressant ! Merci ! Et bienvenue ! le sablais
  12. Oui, c'est pas clair !! le sablais
  13. Moi non plus, surtout quand je ne suis pas malade ! le sablais
  14. Oui, on est trop bon !! le sablais
  15. 1 : une lettre 2 : on peut la mettre au 1, mais attention à la baffe 3 : une lettre 4 : c'est fini
  16. Si je propose ces affirmations : -l'homéopathie a la même efficacité qu'un placebo (donc un certain effet) ! -Le contact avec le médecin (homéopathe dans ce cas), en tranquilisant et sécurisant le patient, est déjà un remède ! -l'homéopathie est à réserver aux cas bénins ! peut-on se mettre d'accord là-dessus :! le sablais
  17. Avant le franc, le sou ! le sablais
  18. Entièrement d'accord ! Certains faits sont troublants ! Ainsi, les nuits de pleine lune, il y a plus de cambriolages que les autres nuits ! Effet pleine lune ?? non ! simplement, il fait plus clair pour la facilité des cambriolages !! le sablais
  19. effet lunaire ???? le sablais
  20. Teint de pêche ! le sablais
  21. Je trouve cependant cette réponse assez peu cool ! Je suis loin d'avoir la tête dans le sable et c'est un sujet que j'ai pas mal étudié ! Je ne suis pas du genre à étaler mes connaissances mais la botanique et la physiologie végétale sont justement mes domaines de formation ! J'ai plusieurs licences et maitrises dans ces domaines, aussi bien dans le domaine de l'enseignement que dans celui de la recherche en laboratoire ! Donc, c'est d'après mes propres connaissances que je dis (et je ne suis pas le seul) que l'homéopathie n'a pas fait ses preuves ! Je ne dis pas que les plantes ne contiennent pas de principes actifs ; au contraire ! On est loin d'avoir tout décelé ! Le principe de tout débat, c'est de lire (au moins) et d'apprécier tout argument de la partie adverse, comme j'ai lu et apprécié les vôtres ! Je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas pour celà que je t'enverrais balader ! Je pense que tes paroles (écrites) ont du être été écrites sous l'impulsion d'un agacement passager ! le sablais
×
×
  • Créer...