Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20612
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Belle démonstration ! le sablais
  2. Dépannage express ! Merci Théo ! le sablais :sniff!:
  3. Oui ! J'avertis théo ! le sablais
  4. corkite ! le sablais
  5. kintoréite ! le sablais
  6. Donc du super groupe alunite ! le sablais
  7. Groupe jarosite ! le sablais
  8. Plus exactement robinier ! le sablais
  9. Merci ! le sablais
  10. http://dijon.olx.fr/chambres-pour-etudiant...09-iid-35343515
  11. Voir géowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Ripple_mark Pour la première photo de justme ne pourrait-ce pas être des traces de pluie sur un lit d'argile molle ! Fossilisée ensuite ! On trouve ça par exemple au Veillon (85) le sablais
  12. Apparemment on ne peux accéder à cette page qu'à partir de la page du CROUS, pas directement ! http://www.crous-dijon.fr/ et tu as vers le bas au milieu l'option "rechercher un logement chez les particuliers" le sablais
  13. Tableau de Gustave Courbet ! le sablais
  14. Faut venir (t'es tout près !!) et tu verras ! Ca vaut le déplacement ! Y a souvent plus de geoforumeurs à ce stand que dans la salle ! le sablais
  15. Sage décision ! Pour ma part, je pensais aussi à skuttérudite massive mais ..... le sablais
  16. Beau bleu !! le sablais
  17. Logement chez les particuliers http://eole.logetu.vtech.fr/inf/etudiant/?...U=&DISPOAU= le sablais
  18. Tout à fait d'accord ! Un badge ?? le sablais
  19. Geolmania et Halucigenia ne sont pas loin de Dijon ! le sablais
  20. N'importe qui peut s'inscrire sur le forum ! Il suffit de peu de choses ! Si un membre est mal intentionné, on ne s'en rendra compte que s'il commet des méfaits ! Pas avant ! Donc prévenir dès que quelque chose est bizarre ! Des messages débiles sur le forum, on s'en aperçoit assez vite et on fait disparaitre ! Mais comme dit Rémi, seul Théo peut exclure, donc le temps qu'il passe ..... Pour des messages envoyés en mail, il faut le signaler aussitôt à la modération (avec le pseudo du gars) ; et théo pourra agir ! Mais pas d'affolement, il faut toujours un temps de latence avant que le coupable soit exclus ! le sablais
  21. ou nous donner la permission de le faire ! le sablais
  22. Bien vu cousin ! Donc basalte taillé, c'est possible ! le sablais
  23. Dans son texte, il parle de taille ! Donc, où il se trompe (il veut dire travailler le basalte par exemple) ou c'est de l'obsidienne dont il parle ! En plus il compare avec le silex ! le sablais
×
×
  • Créer...