Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. T'as cherché la densité ? le sablais
  2. En fait, pas forcément de problème ! On aboutit à ce lexique volcanologique à partir du portail volcanologique, donc n'y mettre que de la volcanologie, c'est logique ! Pour le reste il y a le lexique géologique ! De toutes façons, à chacun des lexiques est signalé l'existence des autres lexiques donc navigation facile ! le sablais
  3. Epeire fasciée ! le sablais
  4. en UV longs ça doit flasher !! le sablais :coucou!:
  5. Il est pourtant dans la sélection des sujets principaux de géoforum ! le sablais
  6. oui, tout à fait possible ! le sablais
  7. C'est sûr qu'il y a beaucoup trop de calcul et de stratégie ! Petit monologue chipé à un coureur dont je tairais le nom : Je lance une attaque mais attention, si Dupont me suit, ca colle pas et si Martin ne me suit pas, ca marche pas non plus ! Donc j'attends ! Tiens, Dupont a l'air de fatiguer, alors j'attaque ! Zut, mon chef me dit que c'est pas l'moment ! Faut attendre un peu ! Surtout que Durand me surveille ! Je vais rester tranquille un moment pour qu'il m'oublie !!! Il reste 3 kms ! Va falloir attaquer ! Choisir le bon moment ! Zut, où est mon coéquipier ? Toujours ailleurs celui-là ! Et cette oreillette qui ronronne sans arrêt ! Le chef me dit d'attaquer ! Ah ! Bon ! Tout à l'heure il voulait pas ! Bon, on va y aller ! Choisir le bon moment ! Zut, ya Toto qui s'échappe ! Ben non, y s'échappe pas, il sprinte ! c'est l'arrivée ???? J'avais même pas vu qu'on arrivait !!! le sablais
  8. c'en est ! le sablais
  9. Peu de chances que ce soit fossile ; sorte de rognon métallique ! Quelques tests pour préciser : trace, densité, dureté... le sablais
  10. Désolé mais un forum a ses règles (voir l'onglet en haut à droite) et il est bien spécifié : "- Exprimez-vous correctement, la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". "
  11. Non ! C'est un fluorure de calcium ! Pour être uranifère il faut dans la composition, de l'uranium ! le sablais
  12. Oui, rosélite du Maroc aussi ! le sablais
  13. Jolie photo ! On dirait un bonbon ! le sablais
  14. Vu et répondu ! le sablais
  15. Sympa ! Très sympa ! Merci ! le sablais
  16. Sculpture ! le sablais
  17. Une curiosité : un quartz bitumineux (contenant du bitume) sur calcaire : le sablais
  18. C'est bien "rencontrer" ! T'énerves pas ! Je te taquines ! Le traitement de texte ne trouve pas tout ! Je vais effacer tous ces messages un peu inutiles et te montrer une autre photo de quartz ! Le temps d ela retrouver ! le sablais le s
  19. Bienvenue à toi ! J'orpaille aussi mais pas en compétition ! le sablais
  20. Le quartz est un des minéraux les plus fréquents ! Il peut se rencontré sur plein de roches et sur d'autres minéraux ! Si tu trouves la faute d'orthographe dans ma phrase, je te mets une autre photo ! le sablais
  21. Oui mais qui aurait celà et pourrait se déplacer chez Alain ! That is the question ! le sablais
  22. Quelques conseils : -utilise l'outil recherche pour éviter de lancer des questions déjà débattues. -soigne l'orthographe de tes messages car l'outil recherche en particulier sera incapable de t'aider avec une orthographe erronée. -pose des questions précises au lieu de rester flou. Tu veux des photos de quoi au juste ! des cristaux de quartz sur roche ? Voilà par exemple un quartz sur roche schisteuse des Hautes-Alpes : le sablais
  23. J'ai retrouvé le sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=11859&hl=scan Il semble plus facile de scanner des photos que des diapos ! le sablais
  24. Oui, mais Alain cherchait à réduire à zéro les frais ! Et, ayant déjà eut des déboires, il préfère ne pas se séparer de ses diapos ! le sablais
×
×
  • Créer...