Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Dis donc mon cher, les vendéens ca voyage ! Mais t'as raison, pas dans le 66 ! le sablais
  2. Patrick888 *** Kayou ** Nicolas1304 * Très méritant tous ! Pas un sujet facile !! le sablais
  3. Pas d'indice tout de suite pour laisser un peu chercher !! le sablais
  4. Je m'adressais à l'autre Michel mais .... oui, le 19 est aussi fini ! Le 20 n'est pas encore lancé ! Je le lance ce soir (tout de suite) pour que t'ai le temps de cogiter ça cette nuit ! le sablais
  5. Mon cher Michel, le N° 19 est déjà lancé..... et terminé !! le sablais
  6. Dur, dur les Maths ! Je prends 600 ; je divise en deux : 300 m (tant que çà !!) Je rajoute 40 ; 340 mètres !! Un beau trajet ! le sablais
  7. sans test, point de salut !! le sablais
  8. 83m 56cm 23mm !! le sablais
  9. Je voyais ça à droite après le Mas Lacombe ! Mais beaucoup de paysages se ressemblent dans le Gard ! le sablais
  10. Saint Bresson le sablais
  11. le sablais

    Un petit nouveau

    Bienvenue sur le forum ! le sablais
  12. Donc elle a un nom ! Mine de la Place ! A cause du hameau voisin ! OK ! donc à pic d'Anjeau la manche ! le sablais
  13. le sablais

    Cinabre

    Tu veux dire, un minéral rouge qui serait aussi un sulfure de mercure ? le sablais
  14. Y a plus qu'à attendre Théo ! Comme d'hab ! le sablais
  15. mine d'Alligny en Morvan ! Je ne lui connais pas d'autres noms ! le sablais
  16. Un autre sujet du forum pour réviser son Alligny : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=6465&hl= le sablais
  17. Le tartrate de sodium et de potassium, c'est ce qu'on nomme le sel de Seignette ! Cristallisation : le sablais
  18. Tu peux donner les références ! le sablais
  19. Raté aussi !! Faut dire qu'avec le grand soleil qu'on avait dans l'ouest, tout le monde était à la plage !! le sablais
  20. Moralité : tu fais creuser un puits n'importe où et tu tombes sur de la fluo !! Cool !! le sablais
  21. Je connais pas trop le coin ! Mais j'ai regardé aujourd'hui sur une carte : La Martinèche, La Barre, les Isserts.. tout ça c'est dans un mouchoir de poche !! le sablais
  22. Belle rafale ! Si t'as pas le bon !! le sablais
  23. Je tente Alligny ! le sablais
  24. Quelques tests pour commencer nous aideraient bien ! (dureté par exemple) et une photo en plan plus rapprochée ! le sablais
×
×
  • Créer...