Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Là au moins c'est du vivant ! le sablais
  2. Une dernière avant de passer la main ! Si Michel a un ousétidon dans ses tiroirs le sablais
  3. Tu cliques sur "Mes contrôles" là, en haut, sous le titre GEOFORUM ! Puis à gauche dans profil personnel tu cliques sur "modifier ma signature" le sablais
  4. Pas de piège jeune Michel ! C'est bien Peyrebrune, la célèbre carrière du Rivet ! le sablais
  5. Pour les "jeunes" un oùsétidon facile ! Site dont on a parlé sur le forum à de nombreuses reprises : le sablais
  6. Juste pour info : Il y a une carrière "Les Rippes" dans l'Ain où est extrait du marbre ! Commune de Hautecourt-Romanèche. Coordonnées Lambert x=839 855,40 y=2 135 645,50 Si ca peut te servir ! NB : attention ; il y a aussi dans l'Ain (près de Certines) une autre carrière du même nom mais on y extrait du sable ! le sablais
  7. Je connais aussi : calcite, galène etc.. mais à l'époque j'avais pas d'APN non plus !! le sablais
  8. Fluo El Tule ; Mexique pour moi ! le sablais
  9. Oui mais tu connais Mine Clara et pas moi !! le sablais
  10. Intéressant ! On découvre des gisements peu connus sur ces sujets ! le sablais
  11. J'ai la même ! le sablais :coucou!:
  12. Tout pour savoir déterminer les minéraux : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d...814d537aa3b3dd0
  13. Mine de zinc, fer et plomb des deux jumeaux à Sumène !! le sablais :coucou!:
  14. ou anciennes mine de plomb et de zinc de la Pallière !! le sablais
  15. Du coté de Saint Martin de Valgalgues : mine du Soulier ? le sablais
  16. C'est pas français, ça ! Canada ou ?? le sablais
  17. Calcédoine ; Veulettes sur Mer le sablais
  18. Uvite puisque cela semble du groupe tourmaline !! le sablais
  19. On élimine les tourmalines je suppose ! le sablais
  20. Photos floues pour que ca soit plus difficile !! :coucou!: Disons Les Malines On dirait cérusite sur sphalérite ! le sablais
  21. En haut, juste sous le titre GEOFORUM tu as calendrier ! Tu cliques dessus et tu arrives sur cette page : http://www.geoforum.fr/index.php?act=calendar En bas à droite tu as "Ajouter un nouvel événement". Avec trois choix : un évènement d'un jour (simple), de plusieurs jours (étendu) ou un évènements répétitifs (récurrent)! Tu choisis etc.... le sablais
  22. Si quelqu'un d'autre veut, pas de soucis ! le sablais
×
×
  • Créer...