Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. En théorie, on ne peut rien prendre sur la côte (sauf bois et algues en épave) : les galets, interdits ; le sable, interdit ; et même l'eau de mer ! Je pense qu'il en est de même dans beaucoup de zones en fait ! Le tout c'est de ne pas exagérer je pense ! le sablais
  2. Récolte intéressante ! Juste extraite : le sablais
  3. L'occasion de poursuivre le travail commencé par les vagues ! le sablais
  4. Bon, c'est fait ! La tempête d'il y a plusieurs semaines a fait des dégâts certes mais à créer des éboulements de falaises un peu partout ! Et la violence de la mer a même réussi à fracturer ce lias super solide abritant les poches de quartz ! le sablais
  5. C'est pas radio actif au moins ? Si tu pouvais donné la taille et le poids de ces éléments ! Et la densité de la "capsule" intérieure seule (si tu arrives à en isoler une) le sablais
  6. Même chose ! Question cruciale ! Ca flotte ou pas dans l'eau de mer ? le sablais
  7. Tu as juste mouillé la pierre mais c'est plutôt une cassure fraiche et sèche qu'il aurait fallu ! la sablais
  8. Sidérite, Peyreblanque, Alban, Tarn, le sablais
  9. Trempés dans le chouchen, ca passe ! :ye!: le sablais
  10. J'ai une pièce de St Pierre de Mésage avec pyrite dodécaèdrique, quartz et sidérite. Mine Jouchy. Et provenance certaine. le sablais
  11. Merci ! Connaissait pas ! Trop loin de chez moi ! le sablais
  12. Marilyne ! Essaie déjà avec une photo ! le sablais
  13. C'est dans quel département Charles ? le sablais
  14. J'ai aussi une aerinite d'Espagne mais elle est notée (étiquette d'origine ) : Lerida !! Est-ce synonyme ! le sablais
  15. Ca fait pas français ! le sablais
  16. Bienvenue à toi :! J'espère que tu auras des réponses ! le sablais
  17. oui, mais pas grosse ! L'échantillon fait environ 7 à 8 cm le sablais
  18. Présentée dans les découvertes récentes mais mieux à sa place ici. Une jolie barytine crêtée : le sablais
  19. Barytine. Pointe du Payré. Vendée. le sablais
  20. Un lien vers geowiki apporte des informations "livresques" utiles (et plus faciles à retrouver que dans le forum) mais cela bien sûr ne remplace pas une discussion complémentaire sur le forum en fonction du sujet du moment ! L'un complète l'autre ! L'un ne remplace pas l'autre ! le sablais
  21. Titre rectifié ! le sablais
  22. A mettre au calendrier de geoforum, non ? le sablais
  23. A mettre au calendrier de geoforum peut-être cette bourse ! le sablais
×
×
  • Créer...