Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Et notre ami est en Algérie ! Je suppose que son projet est à réaliser là-bas ! le sablais
  2. Bientôt trois jours que ca tient ! le sablais
  3. Je connais le ravin des peupliers (ou ravin des Banduffes) : on peut encore y trouver quelques déblais à la sortie de galeries (travers bancs) difficiles d'accès dans le ravin. Mais c'est pas là ! ni à Malaval non plus d'ailleurs ! le sablais
  4. Avec les Combettes tu n'en est pas très loin (quelques kilomètres) ; c'est bien dans ce secteur géographique qu'il faut chercher ! le sablais
  5. On est dans la zone entre le causse de Sauveterre et le mont Lozère ; zone où se mêlent d'ailleurs le sédimentaire, le granitique et le métamophique ! le sablais
  6. Quand je vous avais dit que c'était pas facile ! Une indication ! Ce site est tout tout près de la zone granitique ! mais dans le sédimentaire ! le sablaisl
  7. Tu es au Maroc en ce moment ? le sablais
  8. Pas tout cà ! Nous y avons trouvé (mais il y a peut-être autre chose) quartz, barytine, calcite et galène. le sablais
  9. Oui, dans ce secteur ! le sablais
  10. Oui, plutôt une zone assez proche de Florac ! J'ai aussi trouvé ca sur le site : le sablais
  11. le sablais

    Présentation

    Bienvenue ! Et bon forum ! N'oublie pas aussi géowiki le sablais
  12. Ca c'était l'année dernière ! Pas retourné cette année ! Donc tu élimines ce secteur ! le sablais
  13. Tout à fait Alain ! Ma "zone de chasse de cette année". T'as plus qu'à te replonger dans l"inventaire !! le sablais
  14. Pas Montmirat ! Beaucoup moins connu (sauf si on y est déjà allé ! ) ! Pour la centième, j'allais pas mettre un truc connu ! Comme je l'ai dit plus haut, jamais cité sur le forum ! le sablais
  15. Geoforum n'est pas un site de vente ! Mais si quelqu'un est intéressé par des "echanges" avec toi, utilisez les MP. l
  16. Oui, c'est la Lozère ! :coucou!: Cà restreint le sujet. Mais c'est pas gagné. le sablais :coucou!:
  17. Non pas de jeu de mots dans mes remarques ! Pas encore tout au moins ! On verra plus tard si c'est nécessaire ! le sablais
  18. J'avais prévenu ! Je peux même dire que JAMAIS on n'a parlé de ce site sur le forum! le sablais
  19. Hello Michel ! Pas Roc St.... je vois pas trop a quoi tu penses d'ailleurs ! le sablais
  20. Non c'est pas le bleymard ni le col de Tribes ! J'ai dit que c'était trop dur !! le sablais
  21. Evidemment c'est pas la lumière du jour ! Mais c'est pas mal rendu ! le sablais
  22. Bonne question ! Je l'ai pas photographié ! Attend deux minutes ! le sablais
  23. Ce n'est pas en Ardèche ! Une autre vue : le sablais
  24. Oui Laurent ! Tout simple ! Calcite en petits cristaux sur barytine ! le sablais
  25. Au centre c'est bien de la barytine en petites lamelles accolées ! Mais j'avais prévenu : les minéraux c'est très facile L'autre minéral ?? le sablais
×
×
  • Créer...