Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Y a pas de soleil chez toi ? curieux !! Si, michel, tes photos sont top ! On voit bien le liseré bleu ! le sablais
  2. Une belle bête ! le sablais
  3. Pas de photos non plus de la mine des Porres ! le sablais
  4. Notre ami marocain veut sans doute une confirmation de l'indication de l'étiquette ! le sablais
  5. T'inquiètes ! C'est bien une espèce de mica ! le sablais
  6. Bonne réaction ! le sablais
  7. Suffit de demander !! C'est chouette ! le sablais
  8. Toujours à la recherche de photos de fluorite de sites non présents dans le sujet ! Voltennes par exemple !! le sablais
  9. Merci cousin ! le sablais
  10. Bien ! Tout ce qu'on m'a fourni déjà est rentré sur le sujet de géowiki : La fluorine en France Merci aux "donateurs". Ca prend forme déjà ! Pas mal de départements où la fluorine a été pourtant cité dans le sujet de géoforum : n'ont pas encore de photos ! le sablais
  11. Ca peut attendre Michel ! Pas de soucis ! Tu m'as déjà beaucoup aidé ! le sablais
  12. Merci Augustin ! le sablais
  13. Je m'aperçois que je n'ai pas de photo de ces beaux cubes jaunes à liseré bleu du filon jaune de Valzergues ! le sablais
  14. Jolie collection Michel et encore merci ! Y a plus qu'à mettre ca sur geowiki ! le sablais
  15. Faut venir ! Juste pour voir qu'il pleut pas tous les jours en Bretagne ! le sablais
  16. Moi aussi Augustin ! Ca marche ! le sablais
  17. J'ai mis déjà tout ce que j'ai et qu'on m'a fourni ! le sablais
  18. Merci ! Ca avance ! le sablais
  19. Merci David ! Je trie pour éviter les doublons mais je mets plusieurs photos si aspect différent ! N'hésitze pas à aller voir le sujet La fluorite en France pour voir ce qui manque ! le sablais
  20. Oui, insister surtoutsur ce qui a rapport avec les Scences de la terre le sablais
  21. Ils ont pas osé !! Bon, j'ai presque tout utilisé ! Plus que 5 ou 6 à mettre. le sablais
  22. Bien Michel ! Tu assures ! Bon, je vais faire le tri (non pas parceque tes photos sont mauvaises mais pour éviter les doublons) le sablais
  23. OK Michel ! le sablais
  24. Oui, je sais ! Mais je ne veux pas utiliser de photos sans l'accord du propriétaire de la photo ! le sablais
  25. Michel D'abord avoir des fichier image de 150ko maximum. ouis dans la page d'accueil de géowiki tu as à gauche (dans boite à outils) l'option "charger une image. Tu tombe sur une fenêtre classique avec "parcourir" etc... Le nom du fichier devra etre différent bien sûr des fichiers déjà existants dans geowiki (si le nom est déjà utilisé il te le dira et tu en choisira un autre). Avant de faire "importer le fichier", bien remplir le cadre "description" avec au moins le nom du minéral et sa localisation. Puis tu fais importer. Pour placer l'image dans la rubrique adéquate je pourrais m"en charger (c'est un peu plus complexe) Par contre pour accéder en posteur sur geowiki, il faut se connecter et pour cela il faut demander à Théo (c'est pas automatique de pouvoir poster dans geowiki). NB : une autre solution c'est de poster tes images ici et je les basculerai dans géowiki. Facile en allant sur le sujet de voir les sites qui manquent. le sablais
×
×
  • Créer...