Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Barytine et smithsonite de St Bresson le sablais
  2. Barytine et chalcopyrite oxydée des malines le sablais
  3. Calcite sur barytine des Malines le sablais
  4. Barytine et quartz typique à St Bresson ! le sablais
  5. Dédé ! Tu as du remarquer que dans les anciens sujets de geoforum, pas mal de sujets traitaient de la barytine ! Barytines Toute la baryte en Auvergne Barytes de St Georges Barytes de la mine de Maine Tous à vos barytes de Chaillac le sablais
  6. Je me suis permis de rajouter cette manifestation au calendrier de geoforum le sablais
  7. Si c'est en 2009 comme mis dans le titre, je crois que je l'ai loupé !! le sablais
  8. Pas de quoi ! C'est toi le chef ! le sablais
  9. le sablais

    Sujet de synthèse

    D'accord avec Kayou sur le "ET". A mon avis il ne fat pas traiter Nature des roches PUIS influence sur les eaux souterraines mais prendre le ET dans le sens d'addition : liée la nature des roches avec leur influence sur les eaux souterraines. le sablais
  10. Si personne n'en parle ..... on peut pas savoir ! NB : j'ai corrigé je pense toutes les erreurs ! Sinon....MP ! le sablais
  11. C'est corrigé ! Lors d'un problème, un petit MP à un modérateur et ce sera corrigé ! le sablais
  12. Reçu ce matin ! Déjà bien entamé ! le sablais
  13. oui, ca fait deux ans de suite que j'explore le quart sud est de la Lozère et je n'ai pas encore exploré ou découverts nombre de sites ! le sablais
  14. C'est effectivement l'indice dénommé "ruisseau de Girousse" sur l'inventaire. Bon, c'est vrai que j'ai fait dans le pas facile ! Bravo à tous ceux qui ont cherché qiuand même ! le sablais
  15. un peu plus à l'ouest mais on est tout proche ! le sablais
  16. Je ne connaissait pas cet indice de galène et il n'est pas d'ailleurs sur l'inventaire ! Donc document intéressant ! Dommage, me n'est pas celui que je présente : l'indice du Bosquet que tu proposes est d'ailleurs dans du granite ; celui qui est à chercher est dans des dolomies ! Mais seuls, quelques kilomètres les séparent ! le sablais
  17. Bienvenue à toi ! Il ou elle ? Quelques renseignements sur ton profil seraient souhaitable ! le sablais
  18. Bon, on retrecit ! le sablais
  19. je n'ai pas souvenance d'un sujet consacré uniquement à celà ! le sablais
  20. Pour être plus précis encore : dans cette zone là ! le sablais
  21. le sablais

    Pétrole

    Ne le prend pas mal ! C'est très sympa la proposition ! Mais certains aiment bien plaisanter ! Pour l'odeur c'est bien ca le problème ! J'ai eut la même difficulté ! Quelqu'un m'a ramené une fois du pétrole du Moyen Orient ! même dans un petit récipient bien fermé, ca sent ! J'ai du mettre le premier récipient dans un second recipient plus grand que j'ai fermé et scellé à la cire et là, ca va ! le sablais
  22. Il est sur l'inventaire mais on n'y cite pas la calcite par exemple ! le sablais
  23. Hello ! C'est pas Montmirat, ni le col ni l'autre ! C'est bien dans cette zone géographique. C'est situé dans un losange dont les 4 coins serai : Florac, Ispagnac, le col de Montmirat et Les Bondons ! Et c'est cité dans l'inventaire de la Lozère. le sablais
  24. Tu as complètement raison ! J'ai pris le ton de la plaisanterie mais c'était pour ... plaisanter ! à l'occasion de la centième ! En fait le but de ce sujet était de faire connaitre un petit indice, un de ces petits indices dont on ne parle pas et non pas de vous poser une colle. L'indice est à rechercher à l'ouest des Bondons ! Il s'agit de travaux superficiels anciens difficilement repérables car mêlés aux éboulements naturels des reliefs avoisinants ! le sablais
  25. Désolé ! C'est un département que je n'ai jamais fréquenté ! Alors, pas d'idées ! le sablais
×
×
  • Créer...