Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Rhodonite, rhodochrosite aussi ! La dolomite peut aussi être de teinte rose ! le sablais
  2. le sablais

    Bonjour

    Bienvenue sur geoforum ! le sablais
  3. Rien trouvé dans le Lacroix ayant rapport avec ces noms ! Il a du utiliser une autre dénomination pour le site ! le sablais
  4. Mêm si c'est récent de l'été passé, une de mes barytes lozériennes (ou lozéroises !) le sablais
  5. Augustion, des petites pièces sympas pour sûr ! le sablais
  6. Intéressant tout ca ! Toujours des documents au top, caillouteux ! le sablais
  7. Désolé Michel ! Je ne suis pas oxfordocompétant ! le sablais
  8. Va voir déjà ce sujet de géowiki ! La fluorine en France le sablais
  9. Plusieurs programmes existent pour rétrécir les photos ! Comme photofiltre par exemple (téléchargement gratuit) ! le sablais
  10. Tu cliques sur "cliquer pour attacher les fichiers" (chez moi, je clique deux fois). Tu choisis ton fichier photo sur ton ordi et tu fais ouvrir. Tu laisses mouliner et tu cliques ensuite (sur la droite) sur ajouter dans le message. Si ta photo n'est pas trop volumineuse, ca doit marcher ! Réessaie ! le sablais
  11. pour mettre une photo le sablais
  12. Pas de soucis ! le sablais
  13. le sablais

    Allo du Wyoming

    Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum le sablais
  14. Quand tu es dans la fenêtre où tu écris ton message, il y a en dessous à gauche un onglet "cliquer pour attacher les fichiers. le sablais
  15. le sablais

    Ma présentation

    Bonjour à toi ! (j'ai déplacé ton message dans la bonne rubrique) le sablais
  16. Si tu as des idées de titres à y incorporer, je suis prenuer ! le sablais
  17. Si vous avez d'autres idées de titres intéressants ?? le sablais
  18. en paléontologie par exemple (pas mon fort !! ) le sablais
  19. Comme le titre l'indique, un nouveau portail complète Géowiki : un portail consacré à la bibliographie des Sciences de la Terre : Portail Bibliographie Un certain nombre de livres, encyclopédies, romans ou revues y sont décrites au mieux. Toute suggestion de nouveaux ouvrages méritant d'être décrits dans ce portail serait la bienvenue. le sablais
  20. Bonjour ! Tu suis la manip suivante. En haut à droite déroule le petit onglet a coté de ton pseudo et clique sur paramètres. Tu arrives à une page "options" où il y a plusieurs choix. Clique sur l'onglet "profil" et tu auras alors plusieurs choix. Dans "modifier mes informations" en bas tu peux donner tes centres d'interet, dans "modifier ma signature" ce qui s'affiche sous chacun de tes mesages etc... A toi d'explorer ! le sablais
  21. Content pour toi ! le sablais
  22. Si ca marche pas chez toi c'est ton ordi .... le sablais
  23. C'est du rapidos ! même pas le temps de voir le sujet ! le sablais
  24. Ici aussi : http://www.geoforum.fr/topic/17374-des-cristaux-dans-du-jus-de-raisin/page__p__277232__hl__tartrique__fromsearch__1#entry277232 et encore là: http://www.geoforum.fr/topic/10126-mineral-inconnu/page__hl__muscadet le sablais
×
×
  • Créer...