Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Dans le Cézallier, oui mais ceux que j'ai sont dans le Puy de Dôme. Merci pour ces infos ! le sablais
  2. Bonne question, que je me suis posé aussi ! Et malgré mes recherches j'en ai pas trouvé ! le sablais
  3. On est bien d'accord Michel ! le sablais
  4. Une photo vite fait (désolé pour la qualité) ; extérieur d'une agate de Montredon dans le tarn ! le sablais
  5. Ca raye le verre ? On dirait une agate comme on en rencontre dans le Tarn par exemple ! le sablais
  6. Tu es sûr qu'on peut pas le changer ? Certains l'ont fait depuis le nouveau forum ! le sablais
  7. Coordonnées Lambert le sablais
  8. Inférieure ou supérieure ! tu veux dire que tu veux deux échantillons ? le sablais
  9. Hello ! et bienvenue ! Il y a une rubrique "présentation" ! Si tu peux refaire ta présentation là-bas, je supprimerai ici ! http://www.geoforum.fr/forum/48-presentation/ le sablais
  10. le sablais

    DICKITE

    Mas d'Alary ? le sablais
  11. Seul l'administrateur a ce pouvoir ! Je pense que si cela s'est produit, Théo n'a pas manqué d'envoyer un MP à thanet pour le tenir informé de cette action le sablais
  12. Oui, j'ai beaucoup apprécié d'avoir des photos déjà chargés sur le sujet ! C'est Top ! J'ai vu que tu en avais chargés plein d'autres ! Elles trouveront bien place un jour !! NB : si tu vois des trucs qui clochent, n'hésite pas ! le sablais
  13. Faut que je vérifie ca ! Peut-être pas de poissons dans les eaux trop profondes mais uniquement en surface ? Merci pour la remarque ! Bon , je viens de vérifier ! C'est ca, en effet ; pas d'oxygène et pa s d epoissons dans les eaux profondes ! Mais poissons au-dessus ! Bonne pêche !! le sablais
  14. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Les_Maars_en_France Nouveau sujet sur géowiki ! Vos remarques sont bien sûr les bienvenues !(ainsi que quelques photos qui manquent dans certains textes) le sablais
  15. C'est fait ! La modération veille !! le sablais
  16. Une petite liste des maars : lac Chauvet,lac de Servières, lac de la godivelle d'en haut, signal du Luguet, Maar de Menat, Narse d'Ampoix, Narse d'Espinasse, Maar des Costes, Lac du Bouchet, Maar de la Sauvetat etc.... le sablais
  17. Tu peux aussi juste cliquer sur "répondre" sous le message que tu veux citer ! le sablais
  18. J'ai beau regarder, je ne vois rien ! Désolé ! le sablais
  19. Je ne vois pas, dans le précédent message de Next50MY ce qui peut justifier de ta part un tel langage ! Un forum n'est pas un lieu de règlements de compte mais d'échanges d'idées, objectivement ! la modération
  20. T'inquiètes ! C'est effacé ! la modération veille ! le sablais
  21. Pour les plumes de l’ambre Turonien du New jersey, il existe une photo de la chose ? le sablais
  22. Par exemple celui -là : L'améthyste dans le monde le sablais
  23. C'est sûr que c'est difficile sans "détruire" l'échantillon ! J'ai vu qu'il était possible d'extraire l'objet en dissolvant la résine, non ? le sablais
  24. Je n'ai jamais émis de doute sur l'objet lui-même. Il n'y a pas de tricherie dans tes photos et j'ai reconnu leur qualité. Je reconnais aussi que tu as mis le doigt sur quelques observations étonnantes et qui prêtent à discussion ! Là où je ne te suis pas c'est dans la démarche ultérieure. Par exemple pour tes "proto-plumes", il faudrait déjà déterminer si c'est végétal ou animal ? le sablais
  25. Entièrement d'accord avec Next50mY : tu es vraiment un spécialiste hors pair dans la prise de photos ce qui te permet de faire des observations curieuses,étonnantes ou inexplicables ! Bravo encore ! Mais pour l'étape suivante (la compréhension), il ne faut pas se contenter d'une idée possisble en la proclamant comme vérité ! Seulement s'en tenir à des hypothèses ! L'observation ne suffit pas ! L'explication fait appel à d'autres compétances et d'autres outils ! le sablais
×
×
  • Créer...