Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. +1 Claude ! le sablais
  2. Donc, photo plus rapprochée (gros plan) déjà et tests (trace) le sablais
  3. faudrait une photo plus grosse déjà ! le sablais
  4. Si je me trompe pas, je met plutôt ca dans les chlorites le sablais
  5. Je te lis toujours avec plaisir !
  6. Evoqué hier !! Ah OUI ! Serait-ce la Ba.........
  7. Une photo en plan rapprochée d'une zone bien cristallisée aiderait ! le sablais
  8. Bonjour à toi ! Bon, à part les plaisanteries sympathiques, on peut dire : ce n'est pas un oeuf, juste une roche arrondie par l'érosion ! le sablais
  9. Tu peux peut-être contacter http://francais.meeusen.com/ Il annonce en bas de sa page : "N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations sur votre microscope de Nachet !" Donc, envoie lui une photo ! le sablais
  10. Petits tests ? le sablais
  11. Bienvenue à toi ! Et l'intérieur, ca donne quoi ? le sablais
  12. Tu as bien vu la chose ! la seule pub de geoforum visible par tous de la même façon est le bandeau de Ste Marie aux Mines ! Tout le reste n'est pas maitrisable par geoforum et apparait différemment sur l'ordinateur de l'utilisateur en fonction de ses centres d’intérêt et des recherches récentes ! Bien sûr, chacun navigue ici sur un site de minéralogie, la plupart des pubs qui apparaissent sont à connotations pierres et minéraux ! le sablais
  13. Merci pour ces renseignements ! Je ne chipotais pas, j'informais ! le sablais
  14. La concession de la Commanderie est à cheval sur la Vendée et les Deux-Sèvres ! le sablais
  15. Ca dépend du taux de soufre ! On utilise bien du carbone dans les filtres d'aquarium ! C'est vrai qu'il est préparé pour !! le sablais
  16. Une petite goutte d'acide déjà pour confirmer le calcaire (ou non !!) le sablais
  17. Donc c'est pas en Lozère ! le sablais
  18. Fluorite ! Tu donnes le site ? le sablais
  19. On dirait de l'anthracite !! Tu as fait la trace et la densité ? le sablais
  20. La photo n'est pas passée ! Tu as le lieu ? le sablais
  21. Le sodium et le potassium se trouvent ! J'en utilisait en chimie ! Par contre, à conserver dans un bain d'huile de paraffine car ces composés réagissent fortement à l'eau (ou a l'humidité) le sablais
  22. Bien vu Arnaud ! le sablais
  23. Si c'est rare, allons vers les rares ! Asselbornite ??Est-ce que c'est français ? le sablais
  24. Je serais plus tenté par malachite simplement ! Tu as la provenance ? le sablais
  25. Radioactif ? le sablais
×
×
  • Créer...