Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Montre-nous déjà une photo ! Mais tu as du remarquer dans l'analyse que les éléments métalliques ont pratiquement absents de ton échantillon !! le sablais
  2. Le mieux est donc de "wait and see" le sablais
  3. Je viens de voir ! C'est bien le Blain des frangins ! Et les bords de l'Erdre ! Je connais très bien cette rivière au nord de Nantes ! Toute ma jeunesse ! le sablais
  4. Et ne vous bousculez pas ! Y en a pour tout le monde ! le sablais
  5. On voit même les saphirs à l'oeil nu quand il y a du soleil (pas le cas aujourd'hui : crachin toute la journée) le sablais
  6. En ce moment si ca vous branche, abondance de sables lourds à grenats et à saphirs au lieut-dit La Garenne (zone sud de Brétignolles) le sablais
  7. Sans photos nettes pas facile ! La 1 carborandite La 2 peut-être chalcantite (artificiel sans doute) le sablais
  8. Un carbonate visiblement déjà ! le sablais
  9. Faut déjà embaucher !! le sablais
  10. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pr%C3%A9histoire_Magazine
  11. et de densité ! le sablais
  12. le sablais

    Une nouvelle

    Bienvenue à toi ! le sablais
  13. Refait ta photo avec la lumière l'éclairant par devant ! le sablais
  14. Oui ! des commentaires sur ta pièce, pourquoi pas ! Ou des désirs d'échange ! Mais pour le vente, cherche sur le net ! tu trouveras des sites. le sablais
  15. Un désaccord flagrant entre deux membres ! Il serait bon que ces deux personnes utilisent les MP pour se mettre d'accord afin d'éviter de mettre leur différend sur le forum ! Leurs interventions sur le forum ne pourra être constructif qu'après cette mise au point. Il serait dommage que la modération soit obligé d'intervenir plus efficacemnt ! la modération
  16. ca peut-être de la sidérite massive aussi ! le sablais
  17. en espérant que ces blocs ne vienneent pas d'ailleurs ! entreposer des roches d'une carrière dans une autre provisoirement ne relève pas de l'impossible ! le sablais
  18. Mais où sont les bretons ?? le sablais
  19. et la densité ! le sablais
  20. Tu devrais numéroter tes photos ! le sablais
  21. pas de retour pour l'instant
  22. On est au Canada ici ! Les fausses météorites existent partout ! Pour répondre : une météorite déjà c'est pas si fragile ! le sablais
  23. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Chercheurs_de_dinosaures_en_Normandie
  24. le sablais

    Petite trouvaille

    Tu parles de masse volumique ! J'ai bien lu tout ce sujet ! Je n'ai pas trouvé la masse volumique de ton échantillon , le sablais
  25. Dureté ? Est-ce que c'est rayé avec l'ongle ? Ou est-ce ca raye le verre ? le sablais
×
×
  • Créer...