Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Non, pas forcément mais renseigne-nous un peu ! le sablais
  2. LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION
  3. Hier pour moi ! Pas encore lu mais ca va être un régal ! le sablais
  4. Dommage que certaines photos manquent de netteté ! Il serait bon de vérifier les photos avant de les poster ! le sablais
  5. Bienvenue à toi sur le forum ! Si tu utilises l'outil de recherche, tu vas trouver des infos déjà ! le sablais
  6. Bel échantillon vraiment !
  7. La qualité de la revue est vraiment un point fort de cette publication !
  8. le sablais

    Bonjour

    bonjour à toi ! le sablais
  9. Les filonnets blancs devaient être déjà présents dans la roche de départ avant que celle-ci ne fournissent les morceaux qui par la suite se sont érodés en galets !
  10. Allez, je me lance : Scheuchzérite ? le sablais
  11. C'est costaud là ! Du magnésium ? le sablais
  12. les 10 tonnes ???
  13. Silicate ! On rajoute un allcalin : Ca, Na ? le sablais
  14. le sablais

    Demat.

    Ah oui ! Ludovic ! C'est vraiment l'occasion de se rencontrer ! ne pas rater Blain ! le sablais
  15. le sablais

    Nouveau mineur

    Bienvenue à toi ! le sablais
  16. Bon faut bien commencer ! Soufre ? Antimoine ? le sablais
  17. A vol d'oiseau entre La Mine et Bourgenay faut compter un kilomètre à peu près ! (si l'oiseau vole en ligne droite)
  18. Reçu aussi ! juste feuilleté ! un numéro comme ca, ca se déguste le sablais
  19. le sablais

    un ptit nouveau

    Bonjour à toi sur le forum ! J'ai déplacé ton post dans la rubrique Présentation ! même si tu proposes en même temps des échanges ! Ce que je te proposes c'est (lorsque tu auras fait des bonnes photos) d'ouvrir un nouveau sujet dans échanges de minéraux le sablais
  20. Le sujet ne m'appartient pas ! Si tu veux y poster pas de soucis ! Au contraire !
  21. C'est peut-être de La Cetine cette fois !
  22. On peut trouver par exemple de la fluoroapatite dans la carrière de granite de Montebras (Creuse),
×
×
  • Créer...