Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Kayou

Membre
  • Compteur de contenus

    20870
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Kayou

  1. Mais comment les interpréter ? Une idée de comment, avec quoi, un triops aurait pu laisser une telle trace ? Il s'agit bien d'empreintes, en creux, apparemment . Et comment interpréter le groupe de traces ? Merci.
  2. Bonjour bien intrigantes ces traces "circulaires" répétées ... j'espère que nous aurons des explications à leur sujet. Cordialement
  3. Placage au sol efficace, étouffement, coups de bec mortels...plumer sur place et dégustation, enlèvement si dérangé.
  4. Ce matin un faucon a laissé des plumes dans le jardin, ...les plumes d'une tourterelle qu'il a emporté, trop vite pour que mon apn puisse le capturer .
  5. À Hervé C : magnifique, cette portée d'écureuils des rochers ! Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai du les poster déjà... mais ces écureuils de Barbarie sont attachants, faciles à observer et à approcher (en quête de nourriture): ici sur Fuerteventura en 2011. Alors en souvenir les revoici, les revoilà: Atlantoxerus getulus , non arboricole. https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantoxerus_getulus
  6. Kayou

    La question de la collecte I

    A l'attention des utilisateurs ps: acerbe est-il le mot qui convient ? Pour moi c'est non !
  7. Sympa les prises de vue .
  8. Tu finiras par repérer un des drapeaux plantés par les américains ... Vu sur le Net: !
  9. La réaction à HCl doit être bien franche. Pas une pigne, exceptionnel ! Une idée de ce que sont les petites mouchetures ? ça donne quoi, vu à la loupe ?
  10. la Lune s'éloigne de 3,8 cm par an de la Terre. ...mais ça nous laisse du temps pour la voir !
  11. Beau travail, et merci de nous le présenter.
  12. Ce jeudi 22 janvier 26, vers 20h... Lune cendrée. (le contraste est difficile à gérer).
  13. Merci à Acer: et bonne lecture à Kayou qui semble déprimer ... Qu'il se rassure, en cette fin d'après midi le soleil s'est décidé à faire une belle apparition, et dans le ciel il y avait même assez de bleu pour habiller un gendarme !
  14. Plusieurs jours consécutifs sans soleil en Biterrois...rien que de la pluie, et ça dure...style Bz ( ) une année humide (pléonasme) ! C'est la déprime... qui me troue les chaussettes, mes pieds prennent l'eau, les champignons s'y mettent, les limaces aussi...un vrai cauchemar ! Vivement que je me reveille sous un beau soleil !
  15. La couleur fait bien dioptase, mais si les cristaux sont "carrés", cubiques (comme la fluorine), ça ne colle pas .
  16. Largeur de la photo : 1.9 mm Merci.
  17. Un gros plan sur de la diatomite de Murat Merci pour cette photo... de beaux détails. (une idée de la taille de la photo ?)
  18. c’est quelle couleur à l’origine ? Quelque chose comme bleu outremer ! un bleu profond basé sur le pigment thiosulfate d'aluminosilicate de sodium
  19. Joli ! Merci pour ce plateau de crustacés... et tiens, je vais sortir le tube de mayonnaise du frigo !
  20. Pendant les vacances d'été, je me fais livrer le courrier sur la plage. Là ce n'est pas la saison... et avant le prochain été, il faudra rafraîchir la peinture !
  21. Vue prise depuis Farinette, plage de Vias (34): Des éoliennes flottantes sont mises en place au large (16 Km) de Leucate/Barcarès.
×
×
  • Créer...