Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Aldebaran66

Membre
  • Compteur de contenus

    988
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Aldebaran66

  1. Je pense qu'il y a des spécimens qui ne trompent pas. Je crois voir au minimum du laurier / cannelier mais étant une quiche en botanique... en tout cas ça ressemble énormément à ce qu'on peut voir dans l'Oligocène de l'Aude.
  2. Pas courant = pas forcément rare + carbonaté = caca === pas cher (donc pas intéressant).
  3. Chépakiatrouvéssamécéyoli.
  4. Perso j'ai arrêté à 4 minutes, que de l'IA... jusque la du moins.
  5. On va creuser, le squelette complet devrait pas être loin.
  6. Et la fluo ca reste de la fluo ?
  7. Il y en a qui ont le cul bordé de nouilles Mais débutant j'en doute, comprendre plus en minéralogie qu'en paléo I suppose. Bonne pioche dans tout les cas mais comme dirait Beix, ca reste de la calcite (pas transparente) ca reste fort joli, belle architecture et état quasi top. J'imagine que vu le contexte il a du y en avoir d'autres, du mal à croire qu'un pavé bien cristallisé comme ça n'est pas ses petits copains pas loin.
  8. Très beau... Yakaramassé (carrière oblige) ? ou il y a un vrai boulot d''extraction (2 coups de marteau ne comptant pas)
  9. Pour ceux qui connaissent l'émission Legend sur Youtube (interview d'invités de divers milieux), je ne suis pas forcément fan mais quelques épisodes peuvent être "divertissants"... mais la version parodique (du présentateur entre autres), l'est encore plus... Le gars est bon, belles imitations (il joue l'intervieweur et l'invité) et des passages bien barrés.
  10. Je me joins aux autres. Bien que je consulte moins la partie fossiles, vos nombreuses photos, très propres, et contributions sont appréciées.
  11. J'ai donc été repéré ! Faite une halte pour papoter si vous "passer dans le coin". Plus sérieusement, ça date de la fin automne, entre autres spécimens et sur 3 ou 4 séances bien chaudes. Comme d'hab, ca se mérite.
  12. Andradite variété mélanite Felluns, Pyrénées-Orientales (propriété privée) 1.mp4 2.mp4 3.mp4 4.mp4
  13. Salutations. Ca fait bien septaria roulée (et corrodée).
  14. Pas faux, aussi je ne serai pas très rassuré de te savoir dans mon dos si je sortais une méga pépite... au milieu de nulle part un malencontreux incident pourrait survenir (comme une trépanation au EstWing)
  15. Puisqu'on parle parle en message codé je te répondrai. La goutte est sciée et le téléphone est dans le figuier. A vous.
  16. Personnellement, racines et feuilles fluorescent aux UV longs quand je creuse dans des marnes anciennement retournées.
  17. Ca fait karst donc possiblement 100% naturel.
  18. Choupi, ou plutot Pichou tout plein.
  19. Crotte, je pensais qu'on l'avait sorti ensemble celui la. Je suis confus
  20. Sorti "tel quel"... juste un décaissage de filon de quartz et skarn à la barre à mine de 14kg avant, sur une pente à 45° minimum, normal quoi. Extrait en compagnie de @grenat66 qui était bien en forme ce jour la. Les spécimens sortis sont généralement très casse gueule car les grenats souvent couvert de quartz sans savoir ce qu'il se cache dessous, du rare bon pour trop souvent de fadasse.
  21. Pas d'inquiétude msieur @elasmo, les communes sont nommées mais pas la localisation des spots (pas plus en MP). On ne peut tomber sur ces sites par hasard, et si quelqu'un arrive à être bien informé, en général une seule sortie suffit à calmer 90% de ceux qui étaient initialement partant.
  22. A ma connaissance et de ce que j'ai prospecté et "récolté" sur une grosse moitié de l'Aude, il y a 5 secteurs où on peut en trouver. Douzens : localisé et limité, le pendage du niveau intéressant ne semble pas permettre de prospection sérieuse (ça plonge à 45° dans le sol) Caunettes-en-Val : ultra-giga-méga localisé, pas intéressant pour qui veut récupérer un bon échantillonnage (comprendre autre chose que 2 miettes de 1g) Padern : 2 secteurs en bordure de route mais comme au dessus, ne permet pas de prospection sérieuse car tous travaux mettraient du merdier sur la route (en plus de ne pas être discret même si les passages sont peu nombreux) Duilhac-sous-Peyrepertuse : dans une mine paumée au milieu de nulle part, trouvailles trop rares en plus d'être dangereux (plafond très bas) et extrêmement salissant. Fourtou : le meilleur spot de loin, bien paumé mais terrain de jeu "étendu", bande de 200m sur qq dizaines de large (grande majorité du potentiel inaccessible par la couverture végétale très dense / grosses racines empêchant de creuser efficacement) ET il n'y a pas de niveau en place, que du déblais remué par les anciens (recherche de lignite et jais). C'est au petit bonheur la chance quoi. Beaucoup (beaucoup) d'effort pour sortir de potentielles jolies choses. Pioche, pelle et gros râteau pendant des heures pour une récolte de 20g d'ambre... ou 200g MAIS (encore) majoritairement oxydé C'est pas faute d'avoir traqué un niveau en place pourtant. Dis autrement. Sans gros efforts il faut oublier. Point de ramassage ou de timide grattouillette pour trouver du "lourd", à moins d'avoir le cul bordé de nouilles.
×
×
  • Créer...