▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
164 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par pirate69
-
je serais egalement à la bourse de chessy
-
Et...?
pirate69 a répondu à un sujet de cascaillou dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
et le tout petit qui les acompagnes coment qu'il s'appeler c'etait pas le p'tit pere ware accompagné par la mére biere -
La porte c'est ici
pirate69 a répondu à un sujet de Benou dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
faites gaffe aux courants d'air et porte(z) vous bien elle est vraiment nulle je sors par où? -
il était une fois clo clo
pirate69 a répondu à un sujet de chantal dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
ouah t'es si vieille que çà? on ne le croirait pas bon ok je sors la porte est où? -
Mineral de St Laurent le Minier
pirate69 a répondu à un sujet de speleo_insomniaque dans Demandes d' identification de minéraux
bonjour à tous l'hydrozincite et l'hemimorphite sont cités pour st laurent la smithsonite egalement alors tu a le choix de l'embarras! voilà de la smithsonite de st laurent -
le sablais a dit: pour la petite anecdote pour le cinquantenaire du débarquement en normandie il s'est vendu des petits sachets de sable souvenir ce sable ne venait pas des plages de débarquement car étant des sites classés il est absolument impossible d'y ramasser quoique que ce soit (le sable venait de l'étranger si mes souvenirs sont bons
-
Phillipsite du Kaiserstuhl ?
pirate69 a répondu à un sujet de Olaf dans Demandes d' identification de minéraux
-
ma toute petite contribution taille du quartz 1mm hauteur 1,5mm récupéré dans un morceau de septaria de laragnes
-
Les molerats dans le Morvan
pirate69 a répondu à un sujet de GEOLMANIA21 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Minéraux bleus : photos de cristaux de cette couleur
pirate69 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
je n'en sais pas plus c'est une des pieces d'un ancienne collection que j'ai récupéré -
Les Mc donaldistes anonymes
pirate69 a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
mon bon red cervelle de canut tablier de sapeur saucisson brioché quenelles os à la moelle andouillette à la beaujolaise bugnes brioche de praline etc etc (j'en oublie certainement) moi aussi je ne suis pas lyonnais mais quand j'ai été muté en 93 pendant 4 mois petit bouchon tout les soirs au frais de mon employeur -
Les Mc donaldistes anonymes
pirate69 a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
salut red va falloir que je te fasses gouter mon poulet à la normande, mes escalopes à la normande , mon koulibiak de saumon etc etc et franchement tu pourrais te prendre 5 minutes pour te faire une vraie salade lyonnaise, même à la maison mes deux filles preférent mes pizzas maison (de a à z) à un mauvais hamburger de chez ronald -
il y a une expression qui dit "charger la mule" et bien toi tu chargeras le chameau
-
et c'est elmineralo qui a gagné le dix huitiéme chameau!
-
allez pour la forme un classique un vieux chamelier décede il légue ses dix sept chameaux à ses 3 fils la moitié à l'ainé 1/3 au second et 1/9 au benjamin donnez moi le nombre de chameaux par fils et surtout dites moi comment vous arrivez à ce résultat
-
pour les wulfenites environ 3 mm pour les plus grandes concernant ton agardite je me permets sans vouloir te contredire que l'agardite est tres rare à chessy par contre on peut la confondre avac la mixite qui elle est plus abondante à chessy voilà 2 pieces de gypse de chessy les cristaux de la premiere pice font 2 cm ceux de la deuxieme font 5 mm
-
oui tu as raison c'est génial les sites où il n'y a plus rien tiens à ce propos voilà un petit rien (la photo a été faite sur place , piece non nettoyée) wulfenites rouges ( j'adore les riens) (4cm x 3 cm)
-
voici quelques photos les 2 premieres de la croix des oncins peu de pieces mais celle en bas à droite est verte de pyro quand à la piece orange voilà le detail et voilà une piece de lantignié brute non nettoyée pleine de fluo bleue comme quoi on trouve encore et toujours quelques fois sans chercher comme la piece pleine de wulfenite de la croix qui etait à mes pieds et à lantignié nous avons encore trouvé des wulfenites voisine du centimetre
-
et le seul club propriétaire de son terril ce n'est pas rien non plus
-
bonjour à tous concernant l'interclubs du mois de mai une bourse d'echanges a lieu le dimanche tous les participants sont invités la veille pour une recherche sur le grand terril seuls sont admis les participants à la bourse d'echanges je peux avoir les renseignements si vous etes interessés redsun pour le petit terril effectivement on trouve encore de belles choses (malachite mixite et smithsonite, çà c'est mes dernieres trouvailles qui remontent à novembre 2006) si tu veux que je t'y amenes no problem
-
c'est un nain ou un tres petit bonhomme et il ne peux qu'atteindre le bouton du 19 eme
-
j'ai une question? c'est quoi un outil ?
-
La mine des Farges, Ussel, Corrèze (et filons annexes)
pirate69 a répondu à un sujet de mika dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vous faites quoi dans la vie ?
pirate69 a répondu à un sujet de speleo_insomniaque dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
aucun diplome aucune formation je travaille pour la boite qui m'emploie( depuis trente ans quand même) à hauteur de mon salaire :clin-oeil: -
autant pour moi ploum est gluon sur un autre forum et je suis bien lulu plus exactement lucien et tu peux voir les photos de quelques unes de mes pieces sur le site de ploum http://ploum2.club.fr/mineralogie/macro/lucien/lulu01.htm il n'y a pour l'instant qu'une centaine de photos voili voila vous savez tout


