Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Je ne veux voir que des inclusions
Débuté par valery, 26 août 2007 21:03
261 réponses à ce sujet
Posté 28 août 2007 - 18:50
De la provocation ?!? loin de là !!!
simplemnt que je ne connais pas les belles pieces de ce style... Je sui sallé voir une collection d'un gars plus ancien, il voulait s'en debarasser, je lui ai racheté car, je dois avouer qu'elle m'a flashé.
Et si chaque pierre qui me flashe etait du top, je revend toute ma collection et je m'achete.... bah, je sai smeme pas quoi, envie de rien.... lol
simplemnt que je ne connais pas les belles pieces de ce style... Je sui sallé voir une collection d'un gars plus ancien, il voulait s'en debarasser, je lui ai racheté car, je dois avouer qu'elle m'a flashé.
Et si chaque pierre qui me flashe etait du top, je revend toute ma collection et je m'achete.... bah, je sai smeme pas quoi, envie de rien.... lol
L'insomniaque vous souhaite la bienvenue dans son univers : les mines !!!!
Posté 28 août 2007 - 18:51
spéléo , excuse mon ignorance, mais c'est quoi une libelle?
Posté 28 août 2007 - 18:52
une iclusion fluide assez grande..parfois on peut faire voyager une bulle de gaz sur quelques millimètre
Allez où personne ne va... vos découvertes sont à la mesure de votre folie.
Posté 28 août 2007 - 18:57
ok et merci!
Posté 28 août 2007 - 20:44
speleo_insomniaque, le mardi 28 août 2007 à 18:33, dit :
ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu
Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm...
Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ?
chessylite.jpg
Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm...
Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ?
ton azurite est une vrai pièce de musée et tu en demandes ce qu'on en pense !
ciel !
Posté 28 août 2007 - 20:52
Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison.
Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm.
J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés...
je devrai entamer des fouilles
Ici, mes libelles, ou bulles de gaz dans l'inclusion liquide se deplace sur quasiment 1cm.
J'ai recupereé des quartz malgaches avec des inclusions de chalcopyrite mobile dedans.... pas mal, mais je sai spas ou ils sont rangés...
L'insomniaque vous souhaite la bienvenue dans son univers : les mines !!!!
Posté 28 août 2007 - 21:02
speleo_insomniaque, le mardi 28 août 2007 à 20:52, dit :
Ben.... je me repete, mais c'est ma premiere "vrai" (dans le sens d'interessante),chessylite que je vois, et comme, il n'y en a pas beaucoup sur le forum, ni sur google, je n'ai pas pu faire de comparaison.
pour finir avec la parenthèse chessylite, je peux te dire que je vois pas mal d'azurite, etant membre de l'AMAC(terril de chessy) et que ta pièce
constituée de cuprite sur critaux d'azurite est tout simplement exceptionnelle !
evidemment , cacher çà dans un tiroir serait un crime. la place de cette pièce est sous une vitre éclairée
Posté 28 août 2007 - 21:40
Posté 29 août 2007 - 21:37
Toujours de belles préhnites Denis....il me semble que la mienne, tu la connais......
#54 _redsun69_
Posté 30 août 2007 - 01:07
Hello,
manganèse dans un quartz hématoide,l'Argentolle
manganèse dans un quartz hématoide,l'Argentolle
#56 _ploum_
Posté 30 août 2007 - 14:21
rutile dans quartz

aiguille de rutile traversant une anatase....

désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais l'anatase fait dans les 0.5 mm

aiguille de rutile traversant une anatase....

désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais l'anatase fait dans les 0.5 mm
#57 _redsun69_
Posté 30 août 2007 - 16:20
hello,
toujours très belles tes photos.
rien à redire et je dirais même que si cette anatase ne mesure que 0,5mm et bien tu la représentes plutôt bien dans l'ensemble.
bravo pour les photos.
toujours très belles tes photos.
rien à redire et je dirais même que si cette anatase ne mesure que 0,5mm et bien tu la représentes plutôt bien dans l'ensemble.
bravo pour les photos.
Posté 31 août 2007 - 07:15
Posté 31 août 2007 - 21:49
Ploum, ton anatase avec rutile, même de 0,5 mm... ben pas mal de qualité, assurément !
Tu n'as pas à en rougir...
Eric
Tu n'as pas à en rougir...
Eric
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
veux débarrasser quelques cartons |
Echanges de minéraux | fredo |
|
|
|
Géographe veux se ré-orienter |
Conseils orientation et formation, marché de l' emploi en géologie | joodas-euclase |
|
|
|
Épinglé Géoforum : nécessité d'avoir une adresse courriel valide avec son compte |
Vie du forum | Théophraste |
|
|
|
Voir photos |
Météorites | prospect111 |
|
|
|
Épinglé Voir ses nouveaux messages personnels (MP) |
Foire aux questions du forum | Théophraste |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)