Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineral inconnu


Messages recommandés

je n'arrive pas bien à voir la cristalisation du mineral... ceci dit om voit quand même que le bleu c est du dépôt superficiel...

 

quartz avec de la chrysocolle ? 

 

j'ai pensé à hemimorohite ou smithsonite mais je ne m'y connais pas assez... si j'avais la pierre j'aurais pu faire un test de dureté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'incohérence qui me font ****. La gangue premièrement, pour moi, ne colle pas avec du quartz. La cristallisation aussi on le voit dans le rond jaune, ne colle pas trop avec du quartz (difforme, petites cristallisations, pas d'arêtes). 

 

En gros la seule chose de sûr c'est que y a de la mala dans la gangue et accessoirement, on le voit sur la photo 1, la cristallisation est sur un *lit* de malachite.

 

J'ai regardé rosasite mais je trouve pas trop de correspondance, que'est ce qui te fait dire ça ?

 

Romain

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grmble a dit :

 

J'ai regardé rosasite mais je trouve pas trop de correspondance, que'est ce qui te fait dire ça ?

 

Romain

 

 

La pièce, il faudrait l'avoir en main plutôt qu'en photo, c'est en rapport avec la couleur que je te donnes la piste de la Rosasite également, dès que tu pourras l'examiner de près sa cristallisation, tu pourras avoir un meilleur avis et répondre mieux aux diverses questions mais là, tu n'es pas mieux avancé.

 

jojo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ASPARIS a dit :

Si jamais tu est parisien, tu peux toujours la déposer au MNHN, où une détermination précise et gratuite de l'échantillon sera faite, et au moins tu pourras être sur et certain de sa nature ;) 

 

Je suis Suisse ! :P

 

Normalement j'ai la pierre fin de cette semaine... je vous fait les tests, HLC, densité et gros plan fin de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...