Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vacances dans le Tarn


Messages recommandés

Je suis actuellement en vacances dans le Tarn pour deux semaines. Je vais quitter la région vers le 2 novembre environ et je serai vraiment très heureux de faire une sortie avec des amateurs de minéraux histoire de délirer un peu en expliquant à un affleurement notre point de vue pendant un bouquet d'heures. Macro ou micro , site connu, peu connu, confidentiel ou prospection pure au milieu de nulle part sans aucune promesse, peu m'importe ! Tant qu'on est ensemble et qu'on délire bien, ça me va, d'autre part, je sais tenir ma langue.
Contactez moi par MP si vous estimez que je peux me joindre à vous, je vous laisserai le nécessaire pour me contacter. Je suis venu avec ma voiture et tout mon matériel ; si vous êtes coincé, je peux même passer vous prendre et vous ramener évidemment. Faut quand même pas que ça soit trop loin non plus.

Bien Cordialement,

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, De mon coté, je suis dispo, mais juste ce mardi qui vient, on peut se faire une bonne balade autour de Montredon Labessonnié, agates , jolis paysages, et tranquillité assurés.

aprés, je suis tout débutant dans ces recherches, mais je commence à bien connaitre ces coins.

si cà te dit, Mp, on s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, au pieu, demain balade avec lionel, j'ai sorti mes 2/3 petits papiers, je suis vraiment content d'avoir l'occasion de partager un moment "en vrai" avec un membre de ce forum.

internet et notamment ses forums me servent aussi à cà, j'en suis bien content. cà me fait trés plaisir d'avance!

j'aime bien ces contacts internet qui se concrétisent en actions, je ne l'utilise que dans ce but, quasiment.

bon, j'ai mis dans le panier le saucisson, le paté, les pommes.... et le burin la pointerolle dans le sac à dos........... et mes 2/3 papiers

et l'appareil photo, pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben !!! C'était de la balade ! je suis rincé de chez rincé ! Mik est du genre à couper au travers du bois parce qu'il sait exactement où il est et où on arrive. On a tutoyé des épines en pagaille. Résultat : ferbérite, boxwork de fluorine (sans doute) et quelques quartz, pas de quoi sauter au plafond mais de quoi se rappeler de cette journée commencée dans le brouillard et finie au soleil :)
Merci Mik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel....... , je viens à l'instant de rentrer....... j'ai rempilé, et recroisé mon dyke, en bas de la vallée, une bonne grimpette et du stock à fouiller, là plus le temps et moins de courage, cà sera pour une prochaine!

ravi de t'avoir rencontré, j'aime bien mettre des visages sur les pseudos, et à la prochaine, ce n'est que partie remise.

sinon, désolé pour l'apn, je l'ai embarqué batterie vide, mais rien de transcendant à capter.

on s'est fait une petite expédition sympa, rencontre de l'autochtone tarnais "kéke vousfaiteslà? c'est chez moi", discussion apaisée pour désamorcer, et un bout d'histoire des mines..... un peu de ronces , de taillis, et du bloc d'agate à se péter les yeux, les vallons résonnaient.

c'est trés agréable d'etre en présence de quelqu'un qui "connait" de la mineralogie, , j'éspere ne pas t'avoir trop farci de mes interrogations!

et j'aimerais beaucoup réediter ce genre de sortie, je suis demandeur d'aller sur le terrain avec des "instruits" de la chose, c'est un vrai plaisir.......

et Lionel dormira bien, c'est l'air de Montredon cà! :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...