Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Alain Carion victime d’un car-jacking après la bourse de Nantes


Messages recommandés

Sur le 20 min de Nantes, ils montraient la photo d'une palasite de 12 500 € qui n'a pu résister à l'incendie... :triste:

Franchement, quelle bande de connards (excusez, mais je me mets à la place d'Alain, qui a sans doute perdu presque toutes

ses années de recherches, de prospections, de patience, d'acquisitions, d'économie...) !!!!

Imaginez.....300 000 euros !!!!!!!

J'espère qu'il s'en remettra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affreuse nouvelle pour lui ! c'est évident !

Mais je pense qu'il aura les assurances qui sauront compenser le préjudice financier.

le préjudice est pour lui Personnel:

si il est le découvreur des pièces qu'il a perdu:

Cela est un choque !

le reste: acheté pour revendre // C'est du commerce !

Inutile de faire de la pub de ce style:

Je cite: Olif:

"J'espère qu'il s'en remettra ;)"

Achetez-lui des cailloux, c'est le meilleur moyen de prouver votre soutien."

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances trouvent souvent le moyen de ne pas rembourser , ou alors sur une base faible; de toutes façons pas à hauteur du prix estimé je pense..

Maintenant, il y a bien des assurances pour les collections, et je pense que Mr Carion a du en souscrire une bien beton vue la valeur de sa collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'une assurance fonctionne, il faut présenter les factures d'achats des objets "perdus", vous avez vous les factures de tous vos objets de collection ? Ou des "preuves" et de l'existence de ces objets, et de leur valeur ?

Généralement, c'est l'organisateur de l'exposition qui prend une assurance "clou à clou", c'est à dire du lieu où sont les objets au lieu d'exposition, et retour. L'expression "clou à clou" vient des collections de tableau, on décroche le tableau de son "clou", on le raccroche à l'expo, etc. Le propriétaire s'assure pour les événements qui pourraient arriver chez lui, les organisateurs d'expo assurent la sortie, les déplacements et l'exposition temporaire des objets.

On oublie un peu vite tout simplement le traumatisme de ce type d'agression, le car-jacking, une bagnole qui vient taper la votre, des types qui en sortent, armés de barre de métal ou autres, qui vous sortent de votre voiture, avec on l'imagine bien violence, insulte, peut être coups, etc.

Le home-jacking, qui devient particulièrement à la mode est encore pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les expos les assurances pour les pièces d'expo (quand il y a assurance ....!) sont durant l'expo souvent ... une fois chargée dans le véhicule et sortie du lieu ben reste .... l'assurance du proprio (quand il en a une ...!) mais il faut aussi souvent prouver que la collection offre toutes garanties contre le vol entre autre ... ce qui est facile à domicile mais pas en transport !

esperons qu'il ne perde pas trop sur ce coup ... financièrement s'entend ! car pour la perte des objets le "remplacement" sera quasi impossible ! et la perte morale immense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article d'aujourd'hui du "Paisien-Aujurd'hui en France" évoque cette agression déplorable en concluant qu'il y a du avoir méprise des agresseurs ( les pauvres types) qui se seraient trompé de cible !! Celle-ci aurait été semble -t-il un négociant en or et bijoux ; je ne sais si P Di Cato (que j'ai eu l'occasion de recevoir chez moi) était présent ; si oui! il a du pousser un gros soupir au contraire d'Alain Carion !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune assurance ne compensera la perte inestimable d'objets de collection difficilement acquis, avec passion. Le préjudice moral dans ce cas, je pense est pire que le grand préjudice pécunier. C'est un viol moral ! Un très gros coup dur pour Monsieur Carion, comme pour n'importe qui aurait eu le même tour ou l'aurait à l'avenir.Je suis choqué et outré de voir à quel point de bêtise certains idiots en sont arrivés. Il est de plus en plus vrai que pour avoir une idée de l'infini, il suffit de penser à la connerie humaine.Je plains sincèrement et compatis à la douleur sentimentale du collectionneur à qui on a joué un sale coup de ce type.Ancien prof j'ai eu à compter plusieurs vols d'échantillons de roches ou fossiles dans ma classe, notamment en mon absence, j'ai toujours très mal vécu ces moments là et je comprends l'immence déception qu'Alain Carion doit avoir sur le coeur.

Personnellement dans une de mes dernières expositions (bourse de Wasquehal)où mon ami J.H. exposait une maquette de scorpion géant du carbonifère, celle- ci étant démontée et attendait sur une table d'être embarquée. Un homme s'est approché de la table, a regardé à droite, à gauche, a saisi une patte et est parti avec. Heureusement mon ami sculpteur l'a vu faire, il observait en attendant que la salle se vide des visiteur, pourque nous démontions et transportions les maquettes.Mon ami l'a poliment mais très fermement prié de poser délicatement la patte sur la table. L'autre abruti a eu le tort de répliquer en bougonnant, il s'est alors pris une volée de bois vert et il s'en est failli de peu qu'un ancien para comando qui avait sauté sur Kolwezi ne lui défonce la gueule. Ouf! ça n'a pas été jusque là mais c'était moins une !

Une autre fois à la bourse de Cambrais, une femme adulte prend la patte d'une maquette d'araignée géante du carbonifère et la casse sous les yeux du sculpteur, qui l'invective, et pour réponse cette dame a répondu: "c'est pas moi, j'ai rien fait!" Pour finir elle voulait voir si c'était solide !!! Et elle a fuit sans même demander si elle pouvait réparer ni même s'excuser. Pire qu'un gosse !

Conseil aux organisateurs de bourses, ce n'est pas la première fois que je constate des vols en fin de bourse quand on remballe. Il va sans doute falloir prévoir des équipes de surveillance pour ce moment clef où fatalement on manque d'attention. Peut -être faudra-t-il comme à la piscine siffler la fermeture et clore les portes avant de se mettre à déménager entre nous uniquement.Voilà ce que m'inspire cette triste affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...