Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristaux aciculaires verts


oliv62

Messages recommandés

tyrolite,gilalite,malachite,brochantite,atacamite.ect ? mais je ne sait pas si c'est tous des possibilité plausible en France. j'ai fait une recherche pour un amis il y a quelque temps .il croyait avoir un micro d'aurichalcite mais la couleur etait trop verte. en consultant les galleries photos j'ai trouvé en moins d'une heure plus de 30 mineraux avec des cristaux acciculaires de couleur verte presque impossible a differencier visuellement les uns des autres. Je peut essayer de te retrouver la liste mais le mieux c'est d'y aller avec les possibilités selon le gîtes et de faire quelques test si la grosseur du specimen le permet. attends de savoir les possibilités car certains test n'exclue pas tous les mineraux similaires d'un même gisement . tu pourras alors choisir les tests les plus approprier pour limiter les dégats a ton specimen .il existe aussi certains mineraux que l'on voit rarement sous leurs variété cuprifère qui pourrait correspondrent.bye et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...