et oui sycan c'est bien aux organisateurs de faire du bon boulot ....
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Recherche Exposants pour notre bourse minéraux et fossiles
Débuté par Paléolor, 24 avril 2011 11:05
51 réponses à ce sujet
Posté 05 mai 2011 - 21:46
je suis assez de ton avis claude : on paye pas pour aller au marché !! au musée oui...
Posté 05 mai 2011 - 22:06
dur dur
moi je pense que si tout les réelles passionnés fuient leur bourse y s ont pas finit de prendre des vendeurs de "rève" car alors seul les personnes "normal" qui savent pas ce que c est une ammonite ou connaissent rien en minéraux s orientent + sur ses conneries la donc automatiquement il faut des vendeurs de conneries parce que les vrais passionnées comme vous ont décidé de fuir cette bourse .si de vrai passionnés se deplacent et que les vendeurs de minéraux et fossiles y trouve leurs comptent tout le monde revient et c est comme sa qui limitera voir se débarrasser des vendeurs de conneries et augmenter du minéraux et fossiles, "bouche a oreille"
qu est ce que vous croyez si tous les passionnés ni vont pas c est pas avec de la calcite et des bivalves qui va ramener des gens "normaux" a sa bourse et donc pas de vente résultat les vendeurs intéressant " minéraux et fossile reviennent pas et après cette bourse favorisera de + en + des vendeurs de conneries.
avez vous compris mon raisonnement surtout que les petites bourses des petites villes sont fragiles et pourtant intéressante du au prix attractif pour les exposants comparés au grandes villes très cher avec beaucoup de "merde"
en + les vendeurs de bijoux etc paient + cher que les exposants de fossiles et minéraux c est peut etre pas le cas de toutes les bourses
moi je pense que si tout les réelles passionnés fuient leur bourse y s ont pas finit de prendre des vendeurs de "rève" car alors seul les personnes "normal" qui savent pas ce que c est une ammonite ou connaissent rien en minéraux s orientent + sur ses conneries la donc automatiquement il faut des vendeurs de conneries parce que les vrais passionnées comme vous ont décidé de fuir cette bourse .si de vrai passionnés se deplacent et que les vendeurs de minéraux et fossiles y trouve leurs comptent tout le monde revient et c est comme sa qui limitera voir se débarrasser des vendeurs de conneries et augmenter du minéraux et fossiles, "bouche a oreille"
qu est ce que vous croyez si tous les passionnés ni vont pas c est pas avec de la calcite et des bivalves qui va ramener des gens "normaux" a sa bourse et donc pas de vente résultat les vendeurs intéressant " minéraux et fossile reviennent pas et après cette bourse favorisera de + en + des vendeurs de conneries.
avez vous compris mon raisonnement surtout que les petites bourses des petites villes sont fragiles et pourtant intéressante du au prix attractif pour les exposants comparés au grandes villes très cher avec beaucoup de "merde"
en + les vendeurs de bijoux etc paient + cher que les exposants de fossiles et minéraux c est peut etre pas le cas de toutes les bourses
menbre de l ARMP (Reims)
Posté 05 mai 2011 - 22:19
Peut être faudrait-il séparer les deux choses: une salle minéraux et fossiles entrée libre et table d'expo gratos, avec coin échanges,...
et à part, une salle réservée aux babioles, bijoux...et là: entrée payante, table d'expo taxée.
La buvette entre les deux, pour que l'équilibre soit garanti.
Et la litho-thérapie exclue : car thérapie veut bien dire quelque chose de précis, et ceci mériterait d'être juridiquement bien explicité.
et à part, une salle réservée aux babioles, bijoux...et là: entrée payante, table d'expo taxée.
La buvette entre les deux, pour que l'équilibre soit garanti.
Et la litho-thérapie exclue : car thérapie veut bien dire quelque chose de précis, et ceci mériterait d'être juridiquement bien explicité.
Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?
Posté 05 mai 2011 - 22:20
le problème tatiana c'est que avant d'avoir payer ton entrée tu ne sais pas ce qu'il y a sur les tables ....
si en plus tu sais que c'est majoritairement de la m***** .... ben tu n'y va pas !! (km + entrée pour kedalle = niet!!)
mais c'est pas aux visiteurs de choisir les exposants ! nous on y peut rien .... les organisateurs eux ont tout pouvoir !!!
le jour où les organisateurs penseront minéralogie et paléontologie au lieu de pognon ils rattraperont les collectionneurs qui ont fuit ces bourses (et la ya un "R" de trop!) ... ces mêmes collectionneurs qui y venaient avant et qui continuent d'aller là où il y a de la minéralogie et de la paléo !!!!!!
tant qu'on aura des stands de m**** les lithomachintrucs auront la part belle et les collectionneurs du temps de libre !!
si en plus tu sais que c'est majoritairement de la m***** .... ben tu n'y va pas !! (km + entrée pour kedalle = niet!!)
mais c'est pas aux visiteurs de choisir les exposants ! nous on y peut rien .... les organisateurs eux ont tout pouvoir !!!
le jour où les organisateurs penseront minéralogie et paléontologie au lieu de pognon ils rattraperont les collectionneurs qui ont fuit ces bourses (et la ya un "R" de trop!) ... ces mêmes collectionneurs qui y venaient avant et qui continuent d'aller là où il y a de la minéralogie et de la paléo !!!!!!
tant qu'on aura des stands de m**** les lithomachintrucs auront la part belle et les collectionneurs du temps de libre !!
Posté 05 mai 2011 - 22:21
oui claude !! totalement exclue car frauduleux!! arnaque!! fausse médecine!! piège à gogo!! ..................
Posté 06 mai 2011 - 02:10
Kayou j'aime beaucoup ton idée :) Surtout la buvette entre les deux c'est bien pensé ^^
L'amour c'est regarder dans la même direction. Ah non, ça c'est la levrette...
Posté 06 mai 2011 - 06:54
Mais -vu le prix du mètre- je sais bien et même combien il est difficile à des exposants de minéraux &-ou fossiles de ne pas vendre aussi des pierres polies, montées... pour rester dans un bilan financier positif juste correct.
Le collectionneur amateur averti connaisseur n'est probablement pas majoritaire, surtout sur les bourses estivales où la famille touriste hésite entre une glace à deux boules pour tous et deux ou trois cailloux qui feraient bien leur effet entre d'autres souvenirs ramenés des vacances, genre phare blanc bleu avec mouette en vrai bois et coquillages collés sur un bout de filet, ou marmotte qui te siffle dessus quand tu va de là à là en lui passant devant.
Faudrait peut être des éléments/compléments d'expo qui, mine de rien (*), fassent que le touriste (informaticien, charcutier, bedeau, routier, enseignants et enseignés, infirmières diplômées, agent de ceci ou de cela, de la ratp ou même du trésor public, etc...) se sente une envie de se faire des achats de cœur tout autant que de raison, bref : une envie d'investir dans la pierre en connaissance de causes et effets !
* Extrait de : "Il ne faut pas confondre mine de rien et gisement épuisé" , la signature de Serge.
Le collectionneur amateur averti connaisseur n'est probablement pas majoritaire, surtout sur les bourses estivales où la famille touriste hésite entre une glace à deux boules pour tous et deux ou trois cailloux qui feraient bien leur effet entre d'autres souvenirs ramenés des vacances, genre phare blanc bleu avec mouette en vrai bois et coquillages collés sur un bout de filet, ou marmotte qui te siffle dessus quand tu va de là à là en lui passant devant.
Faudrait peut être des éléments/compléments d'expo qui, mine de rien (*), fassent que le touriste (informaticien, charcutier, bedeau, routier, enseignants et enseignés, infirmières diplômées, agent de ceci ou de cela, de la ratp ou même du trésor public, etc...) se sente une envie de se faire des achats de cœur tout autant que de raison, bref : une envie d'investir dans la pierre en connaissance de causes et effets !
* Extrait de : "Il ne faut pas confondre mine de rien et gisement épuisé" , la signature de Serge.
Kayou/Claude
Posté 06 mai 2011 - 10:27
Kayou, le 06 mai 2011 - 06:54, dit :
Le collectionneur amateur averti connaisseur n'est probablement pas majoritaire,
Bonjour,
Pas sûr quand même
L'entrée gratuite et une bonne pub en expliquant tout ce qu'il y a à l'intérieur de la bourse attirait pas mal de monde... Mais là niveau rentabilité
Cordialement
Posté 06 mai 2011 - 11:29
bofffffffffff!! une bourse à 2 zeuros l'entrée et 250 entrées = ça fait pô bézef !!
j'vousl'dis : faites un loto !!!
j'vousl'dis : faites un loto !!!
Posté 06 mai 2011 - 11:34
J'ai déjà vue un loto sur une bourse ! Il fallait payer un petit plus à l'entrée ou on pouvait acheter d'autre ticket et ensuite on gagnait un minéraux ou un fossile
Pour dire que ça se fait !
Pour dire que ça se fait !
Posté 06 mai 2011 - 11:39
Tout à fait
et même estimer au plus juste le poids d'une belle pièce : le plus proche la remportant
Sûr que cela n'atteint pas des sommets mais c'est toujours ça
et même estimer au plus juste le poids d'une belle pièce : le plus proche la remportant
Posté 06 mai 2011 - 11:47
Bonjour à tous,
Je rejoins aussi la majeure partie des intervenants de ce sujet sur les "sciences" annexes.
Mais je crois que la meilleure chose serait de faire un "Petrefakta" français(Bourse 100% fossiles), là au moins, que des acros du sujet et pas de tension avec les vendeurs d'autres dérivés minéralogique.
Lieu si possible centré en France, sans cogner le mètre linéaire pour les exposants et le prix d'entrée, éventuellement une bourse d'échange parallèle et les gens seraient motivés pour ce déplacer.
Je sais que c'est un boulot dingue mais bon, là au moins, les passionnés prendreront leur pied.
ci dessous, lien petrefakta
http://www.fossilien...trefakta-HS.php
Dromiopsis
Je rejoins aussi la majeure partie des intervenants de ce sujet sur les "sciences" annexes.
Mais je crois que la meilleure chose serait de faire un "Petrefakta" français(Bourse 100% fossiles), là au moins, que des acros du sujet et pas de tension avec les vendeurs d'autres dérivés minéralogique.
Lieu si possible centré en France, sans cogner le mètre linéaire pour les exposants et le prix d'entrée, éventuellement une bourse d'échange parallèle et les gens seraient motivés pour ce déplacer.
Je sais que c'est un boulot dingue mais bon, là au moins, les passionnés prendreront leur pied.
ci dessous, lien petrefakta
http://www.fossilien...trefakta-HS.php
Dromiopsis
galerie photos
http://www.flickr.co.../supergrevling/
http://www.flickr.co.../supergrevling/
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Recherche météorite type chondrite NWA XXX |
Echanges de minéraux | fossile83 |
|
|
|
Millau 2011, bourse aux minéraux |
Forum Minéraux et Minéralogie | xav33 |
|
|
|
Recherche de minéraux en Haute Vienne / Dordogne pour débutant |
Forum Minéraux et Minéralogie | Skweek |
|
|
|
Existe-t-il des livre d'introduction à la minéralogie & gemmologie pour enfants ? |
Forum Minéraux et Minéralogie | Gemswallah |
|
|
|
29 ème bourse exposition internationale NARBONNEMinéraux, gemmes, fossiles. 7 & 8 août 2010, parc des expositions. |
Conférences, sorties, voyages, expositions,... | Kayou |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)