Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

gaeldeploeg

Membre
  • Compteur de contenus

    2 268
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaeldeploeg

  • Date de naissance 15/10/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nogent/Oise
  • Intérêts
    la vie, la terre, des trucs quoi!
    sur tout la vie et pas l'orthographe!

Visiteurs récents du profil

10 579 visualisations du profil
  1. Le Crétacé sup est également déformé. Pas stupide d'imaginer que les mouvements ont perduré sur des dizaines de millions d'années.
  2. C'est bien çà. Il y a souvent des modifications physico-chimique du sédiment au abords des reste de gros vertébrés. une augmentation de la teneur en pyrite en est une des plus fréquent. On dirait un argumentaire pro-Bachar de Poutine genre"Les gaz ne tue pas les enfants!". Rien ne dit qu'il y ai eu événement. rien ne prouve troupeau. etc La posture opisthotonique a inspiré
  3. Et la médecine légal! La musculature dorso-cervicale étant plus forte que la ventrale. sur le poulet, çà donne çà=> Petit problème de chronologie des événements! Trop facile çà passe!
  4. Voila qui invalide déjà pas mal d'hypothèses. qui démontre un déplacement verticale et si les fouilleurs n'ont pas négliger des ossements isoler, un transport latérale! Oui, je sais que je suis un peu énervant à la longue d'avoir toujours raison Désolé pour la mise en pages, l'éditeur me fait des misères! On ce fais le boulot jusqu'au bout? Dit 'OUI!',SVP MRJjnom
  5. Trop facile! çà passe!

  6. Je vais me faire une petite description d'un des spécimens. celui de la planche n°27. il est juste bien faisander comme il faut. Cage thoracique en vue dorsale, position impossible si le gainage musculaire était encore en cohérence avec l'ossature ,membre antérieur gauche masqué ou absent. le droit est partiellement visible. rupture entre le bassin et les lombaire pas imputable à des mouvement géologique. perte de nombreuse phalanges des membres postérieurs. dislocation de la hanche et du genou gauche dons les tissus devaient avoir la consistance de l’adipocire. torsion du cou acquise lors de la rigidité cadavérique et conserver par la suite. Stade très avancé de décomposition. supérieur à 15 jours à un mois selon la température de l'eau de surface ou la carcasse à séjourner avant de couler la ou elle a était trouver, dans un milieu qui a fortement ralenti et stopper les mécanismes de décomposition! (Voila, çà c'est du boulot! un vrai travail de constatation d'expert. Alors, je le signe.) G.D.P.
  7. une grandes inconnue: un lien entre cran et les brouillages??? Le remplissage de ce trou d'évier ressemble au profil séd d'un maar et les dite argiles,,,un rien schisteuse Un cenote parafluviatile. une grosse doline en formation, immerger sous un vaste système de drainage et donc les courants de convection ont capté et concentré touts corps de masse équivalentes aux même endroits a la manière d'un placer. Si un tel système fonctionne sur quelques centaine d'années et que la fréquence de transport par les eaux d'un iguanodont mort en amont n'est que annuel, cela en fait beaucoup. Des cas analogues de concentration sont connues pour des mammouths en Sibérie, des rhino à Gannat, des poissons à Muse…. Cette proposition a pour elle, une simplicité dans le principe, quelle est parfaitement conciliable avec les données actuel, quelle a, dans une certaine mesure, des équivalent. Je suis prêt pour le Blabla contradictoire et les"que fait tu de"Chaud-bouillant!
  8. C'est le chaos de houiller à ciment d'argile noire! Le locus c'est La meule!? plus de sable et moins puissant
  9. Ben, André et moi. On est comme des gamins qui ce chamaille. André a 10 ans(X6) et moi 5(X11) expo du Muséum d'histoire naturelle de Brussel! Nom tombé dans le domaine de la synonymie! Un lac sous un fleuve. un lac avec ces thermoclines et courants de convection, sous un fleuve qui assure la translation latérale d'objets sur de vaste surface.
  10. Croquis des blocs de plâtre contenant le spécimen vectisaurus atherfieldensis, Bernissart « T » (IRSNB R57). Signé par Louis F. De Pauw en 1882. vectisaurus atherfieldensis a été trouvé dans la galerie à 322 mètres de profondeur. Le block « 1T » contient le crâne et le bloc « 5T » à l'extrémité de la queue. Maquette des travaux. certain spécimens ont nécessité un dépilage important( jusqu'à 9M) Les deux spécimens en haut à gauche de l'image ont un pendage supérieur à45° alors que le troisième est presque horizontale. Alors; l'enfoncement des terrain, actif ou non lors des dépôts du faciès Wealdien? Déformation synsédimentaire, solifluction et faille rendant la lecture encore plus marrante. Rien que pour le plaisirs. Je vais vous la faire, La description du gisement de Bernissard'
  11. Un massif dont l'altitude est estimé à 700M au Nord. une vaste plaine au Sud et l'Ouest. La Thetis en Allemagne et du Weldien fluviatile à 3 bornes Bernisard serait limite bassin médian basse plaine.
  12. Des galets mous! Pas très lacustre les galet mous. Je cite" A Bernissart, les sédiments à faciès wealdien pourraient avoir été déposés dans un environnement lacustre (?)" avec un(?)
  13. Comme de ma premier paire de chaussettes. et comme je ne suis pas un mouton j' car. C'est un peu léger, çà manque de terrain. et pour moi est tout à fait normale. rien de spécial, c'est banal. dans ce genre de sédiment, c'est la norme! bien vu jjnom! Félicitations pour cette critique fondée! Si on veux faire séché, à cause des inflorescences, mais les distrait peuvent oublié leur sédiment dans le bain. Si l'absence d'une tête par là, de quelles mains, pieds, pattes, bout de queux par ici. c'est pas un indice de transport et déplacement latérale. Il y un spécimen dont il ne reste que le bassin et quelques vertèbres.
  14. Dénigrement ou pas? Je dois peut être déliré, J'ai vaguement le souvenir d'avoir manipulé les préparation de palino des forage et d'avoir mis les échantillons au frigo avant d'aller boire un café en salle commune et de conversé du sujet'Bernissart"avec quelques collègues. C'est crédible ou pas?
  15. 4 à 5 tonnes qui ce déplace à 35Km/h!!! pour des animaux 'ankylosé'et handicapé, sur terrain lourd? Les tendons ossifiés peuvent également avoir été importants pour stocker de l'énergie élastique tout au long du cycle de marche. intelligible?