Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

gaeldeploeg

Membre
  • Compteur de contenus

    2 130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gaeldeploeg

  • Date de naissance 15/10/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nogent/Oise
  • Intérêts
    la vie, la terre, des trucs quoi!
    sur tout la vie et pas l'orthographe!

Visiteurs récents du profil

10 147 visualisations du profil
  1. Une autre vue, Pour que vous puissiez Vous faire une idée Re-fais un tour vite fais, pas trop longtemps, je me suis fais caillassé par des petits cons. Pollution des alluvion utilisé par l'aménageur pour faire du beton( Le "sale"c'est du béton!) Le talutage du coteau remonte à la fin des Années 1950.
  2. Les enregistrements de la glaciation de la fin de l'Ordovicien des jbels argilo-gréseux de l'Anti-Atlas par jean-francois Ghienne Exemple de stries mais il y a aussi les trains de cupules concaves. Au Québec on appel çà chemin de broutage.
  3. Une petite centaine de mètres carré falun du Cuisien Du Lutétien nummulithique. Re du falun,,, Encore des nummulithes avec une minéralisation différente. Les joies des variation latérales. Un nucléus avec une tentative échouée, un réaménagement d'un plan de frappe par réduction de la corniche. Le silex est secondaire, l'affleurement le plus proche est à 25Km en avale. il a des trace de cryoclastie postérieur à l'exploitation Du micro mammifères quaternaire en pagaille,,, Une malacofaune d'une époque ou la rivière était encore saine,,,et il y avait du poisson, des gros! 50 millions d'années en plein milieu de l'agglomération. C'est pas si mal même si il y a un hiatus de 45 millions d'années entre le Lutétien et le Quaternaire et que le contacte entre le Cuisien et le Lutétien, ben, il est ou??? Pas là!
  4. C'est par inaction des hommes de bien que le monde devient enfer. OK!
  5. Cela commence par çà! Bad day Ok!
  6. Un petit reportage J'ai trouvé çà en allant faire mes courses
  7. Bonjours! le n°1 est bien un keichousaurus de Luoping. Le n°2 poisson du Jurassique Chinois(Lycoptera davidii). => La crevette Libanaise tout comme la friture.
  8. Heu, si je dit oui. ben non. Il y a 20 ans je ne fessais pas de photos. Trop dure l'argentique.
  9. Mon premier pôpo de tryonix, c'était à St Malo(l'aquarium). pour celui de croco, j'ai dû aller jusque à la porte d'orée(j'ai demandé au personnel d'entretient).pour le gaar. il a fallu que je sorte de l'hexagone. Pour la viande. juste du steak de croco. Mais j'ai pécher de la tryo avec ma chemise et me suis tapé du delta. j'aime pas les delta. c'est chiant les delta. J'ai pas de thèse mais équivalence BAC+27(J'ai 45 ans et la moitié du champ et fauché)
  10. Normal Mais d'un carnassier piscivore à ces heures. une mauvaise traduction: «Il semble général que la substance minéralisante des coprolites soit en grande partie du phosphate tricalcique. L'analyse des fèces carnivores donnée ci-dessus suggère peut-être que seule une telle matière fécale exceptionnellement riche en phosphate de calcium devient fossilisée." "de ce qui était essentiellement une pâte d'apatite dans laquelle des os et des écailles non dissous flottaient." http://www.poozeum.com/poo-papers.html
  11. OK! C une allusion à çà,,, Ah ben c'est encore raté Pour les reste de l'Halitherium d'Auvers-Saint-Georges recherché par Cryolo, C'est comme pour les morilles.Tu les ramasse toutes, tout de suite, par ce que demain un autre sera passé et,,,
  12. Ce n’est qu’en acceptant la possibilité de se tromper que l’on progresse, et en remettant en permanence en cause les travaux antérieurs. C’est d’ailleurs ce lent et patient travail de remise en cause et de vérification des hypothèses qui fait que la science est la seule explication du monde acceptable! Sorti de =>http://memoire.sur.le.dugong.pagesperso-orange.fr/Partie_3.htm 2. Denture des Proboscidiens "Parmi les plus proches cousins des Siréniens, on trouve l’ordre des Proboscidiens, dont le représentant par excellence est l’Eléphant. La denture de ce dernier présente des similitudes intéressantes avec celle du Dugong, notamment : - l’absence d’incisives au niveau de la mandibule, tandis qu’au niveau des incisives supérieures on retrouve une diphyodontie un peu particulière, caractérisée par une paire d’incisives déciduales qui viennent se placer dans 2 alvéoles différents placés en dedans et un peu en retrait de ceux qui porteront les incisives définitives. Ces dernières sont également des dents à croissance continue et se développent de façon considérable car elles ne font pas l’objet d’une usure intense comme c’est le cas chez le Dugong. C’est d’ailleurs cette ressemblance qui est à l’origine de la polémique sur l’utilisation des incisives supérieures chez le Dugong, où l’on retrouve le même dimorphisme sexuel. Par contre, chez la femelle du Dugong, la croissance des incisives supérieures se poursuit toute la vie alors les défenses des femelles chez l’Eléphant cessent de s’accroître à la puberté. - l’absence de canines aux deux mâchoires. - la présence de 6 dents jugales, dont les 3 dernières correspondent à de vraies molaires, tandis que des doutes persistent concernant les précédentes, dont l’interprétation varie selon les auteurs. Il pourrait s’agir de prémolaires, mais on privilégie aujourd’hui - à la lumière de travaux réalisés sur certains fossiles - l’hypothèse de molaires de lait. La ressemblance avec la denture du Dugong s’arrête donc là, d’autant plus que la mise en place de ces molaires est beaucoup plus tardive et se fait de manière successive. D’autre part, ces dents ne sont pas à croissance continue et leur chute n’est due qu’à la seule abrasion, phénomène tellement important qu’il serait un facteur déterminant dans la limitation de la vie de ces animaux (si l’on excepte bien sûr l’influence de l’homme…) : en effet, l’usure complète de la dernière molaire entraîne des difficultés de trituration des aliments et progressivement la mort de l’animal par inanition. Enfin, si l’on s’intéresse plus particulièrement aux reliefs, on constate que la molaire de Dugong est lisse tandis que celle de l’Eléphant est caractérisée par des crêtes dont l’éruption et l’entrée en usage au niveau d’une dent ne se font qu’au fur et à mesure que celles de la dent précédente sont complètement éliminées." . Sur les similitude entre Sirénien et Mastodonte(Houlala), et bien sûre, Phosphatérieum. premier éléphant ou plus ancien sirénien¿?
  13. Ben oui. des-sirenes-bien-difficiles-a-suivre. () http://www.cnrs.fr/inee/communication/breves/julienbenoit.htm On voi bien l'usure différentielle dû au renouvellement en tapis roulent typique des Afrothères.
  14. Ben une zolie planche, pas la prétention de faire une détermination avec, mais l'ancien proprio de la dent que Dorian. a trouvé était bien équipé pour bouffé de l'oursin... L’influence des microstructures sur les propriétés mécaniques des dents et leurs exploitation pour affiné des attribution taxinomique,,cela ce fait déjà. G.Cluny reproche à mes préparations de requins de ne plus en avoir.
  15. Les mentalités ,,,Je suis très crique en vers ces bien pensants qui trouve plus prestigieux quelques restes squelettique d'une antique charogne à la trace de l'activité métabolique d'un animal de son vivant. Heureusement, il y a des interlocuteurs moins prude et/ou à l'esprit moins exigu, Comme l'auteur de cet article. Je lui ai demandé çà main…et elle a accepté,,, pour avoir une échelle sur la photo,, Le producteur de ce petit dernier c'est tapé du poisson