Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


svante.paabelle

Membre
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de svante.paabelle

Contact Methods

  • Yahoo
    mullertherese@yahoo.fr

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Dordogne 24
  • Intérêts
    Un peu de tout

Visiteurs récents du profil

790 visualisations du profil
  1. Cher SOLO : quand vous saurez de quel minéral il s'agit .. car c'est vraiment intéressant. Merci.
  2. Yaka demander
  3. Ha .. ça va en intéresser certains ! !
  4. Quelle étrangeté que la régularité de ces perforations ...
  5. Xinjiang ... Là, je vais fouiller dans mes notes ...
  6. http://www.teheran.ir/spip.php?article131#gsc.tab=0 L’île de Qeshm Qeshm est la plus grande et la plus peuplée des îles iraniennes. Elle mesure 115 km de long et sa largeur varie de 10 à 35 km, et son périmètre est de 275 km. Elle est située à 19 km de l’île Ormuz et à 12 km de Lârak. On y trouve des pierres de chaux sur des pentes abruptes tout le long du rivage, certaines étant près du bord et d’autres plus éloignées du rivage. Le sommet le plus haut de cette île s’appelle Kîsh Kûh ; situé à l’est de la ville de Basaïdu, sa hauteur ne dépasse pas les 350 m. L’île de Qeshm Le climat de l’île est plus doux que celui des autres îles du Golfe Persique et son eau est sensiblement plus douce que celle des îles voisines, ce qui y a facilité l’installation de populations locales. Cette île fut affectée par un important tremblement de terre en 1922 à la suite duquel 124 personnes trouvèrent la mort et les 31 villages et les 40 mosquées qu’elle abritait furent détruits. La citadelle de Qeshm construite par les Portugais, les ruines des barrages, les grandes réserves d’eau, les cimetières, les ruines Turân-Sahahî, comptent parmi les sites historiques de l’île de Qeshm. Le sel de l’île est très blanc et comestible. On y trouve également de la terre rouge et du plomb. L’île de Qeshm est située dans la province de Hormozgân. Les îles de Hengâm, Lârak et Ormoz sont également situées aux alentours de Qeshm. La ville de Qeshm est située à l’extrémité Est de l’île. Au cours de ces dernières années, l’île de Qeshm a développé ses activités portuaires et ses échanges avec l’extérieur tout en augmentant considérablement ses infrastructures commerciales, ce qui lui a permis de connaître une croissance économique importante. C'est curieux .. mais ça n'a rien à voir .... C'est quand même bien plus près, forcément, de l'Iran que de l'Arabie Saoudite et ses féaux ... Les montagnes saoudiennes donnent de l'autre côté du pays ...
  7. Fantastique ! Bon .. pour le moment, juste une photo de l'ile d'Ormuz ...
  8. Ce coeur de pierre dans ce minéral ... c'est .....incroyable ! ! ! ( Vous avez de bons yeux, cher Kayou ! ) et vous nous émerveillez !
  9. Ca me tue, cette dernière série .. Chapeau, cher Kayou ! ! !!
  10. Hello, Seurettte :-)
  11. ??? (air perplexe) ... Est-ce de la pierre ? ou de l'os ???
  12. C'était vraiment intéressant, tous ces cailloux ! ! On devrait marcher avec respect sur la Terre !
  13. Avant de lire toutes ces pages, je poste ceci : Cet Australien fait lui-même tous ses instruments "à l'ancienne"
  14. Désolé, j'ai répondu sur le site.  je vais lui faire créer un alias pour discuter

     

    bonne journée