Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais dans l'Oise  ▲

JLOUI

Membre
  • Compteur de contenus

    1 445
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JLOUI

  • Date de naissance

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Uranifères, mais pas seulement !

Visiteurs récents du profil

4 558 visualisations du profil
  1. Bonjour, Il y a quelque temps j'étais tombé sur un truc semblable en brocante. Déchet/résidu/artificiel pour moi. En même temps le mien avait quelques bulles visibles.
  2. Bonjour, galène sur baryte, typique du Maroc !
  3. Quel est l'intérêt de ces sujets qui enchaînent des photos floues sans aucune description/explication ? Donnez au moins un minimum de contexte... je sais pas, un truc pour susciter l'intérêt ! Parce que là....
  4. Un livre vraiment pas donné (400$ + 70$ de FDP....!). Pas vraiment une nouvelle info puisque la parution date de 2016 mais plutôt pour savoir si quelqu'un l'a en bibliothèque et surtout pour avoir des avis sur le contenu. Dommage qu'il soit aussi cher (en même temps, 14 ans de de travail derrière!!)..... c'est un livre qui pourrait être vraiment pratique pour trouver des infos..... http://www.mineralogicalrecord.com/bookdetail.asp?id=130
  5. Ça va être compliqué
  6. Bis repetita placent ....
  7. Des galets bien naturels et terrestres dont un avec une patine désertique. Pour aller plus loin il faut des photos de meilleure qualité et des tests .... et puisque cela semble être l'objet de tous tes posts :
  8. De l'eunuque ?
  9. Pour Pribram, personne ne dit que ça vient de là... juste que les analyses effectuées sur ces déchets montrent que la composition des objets présentés est tout à fait compatible avec celle de déchets. J'abandonne pour la deuxième fois (cf. page 1), vous êtes indécrottables. Bravo pour la découverte de ces météorites martiennes, j'espère les voir bientôt au MNHNP...
  10. Oui Lucailloux, je parlais des techniques d'analyse chimique couplées au MEB. Mais c'est vrai qu'un peu de rigueur ça ne fait pas de mal dabo et romt20, prenez un peu de recul sur ces analyses, vous ne semblez pas vraiment les comprendre (je précise que je suis moi-même loin de les comprendre) et vous en tirez des conclusions farfelues.... Avant de raisonner sur les analyses, il faut savoir à quoi elles correspondent, quelles sont leur particularités, leurs limites, etc. ...
  11. Arrêtez moi si je dis une connerie mais le MEB c'est efficace pour analyser un minéral alors qu'ici on a un objet hétérogène. Le MEB n'est pas fiable, enfin si, il est fiable mais il est impossible d'en tirer des conclusions sur l'ensemble de l'objet. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une tête d'épingle qui contient du fer.... il faut une analyse globale.
  12. Certains vont encore dire que sur geof on est obsédés par les résidus mais moi je vois un....... résidu ! cf. les bulles et l'aspect ''fondu''.
  13. C'est dingue quand même ! romt20... ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu compares avec quoi? Avec les quelques déchets dont les photos se trouvent sur internet? ... On te l'as déjà dit, des déchets, il y en a plein de différents et ils ne sont pas en photo sur internet parce que ça n'intéresse personne de voir des photos de déchets ! Donc, oui ton truc ne ressemble pas à ce qu'on voit sur le net mais ça ne veut absolument pas dire qu'il ne ressemble pas à un déchet... Tu parles beaucoup mais tu n'écoutes que très peu ! Encore une fois tu ne vois et entends que ce que tu veux voir et entendre. On tourne complètement en rond, tu reviens toujours avec les mêmes arguments.. et les intervenants avec les mêmes réponses ! Comme dit par un autre, reviens quand tu auras des éléments nouveaux.
  14. Haha ça m'a bien fait rigoler Consulte la section météorites et tu verras que c'est un véritable dépotoir à résidus et qu'avec un post dans cette section, tu aurais encore plus de chance qu'on te parle d'un résidu. Mais, plus sérieusement, pourquoi cette attitude défensive? Quand on te dit que c'est un résidu, c'est qu'on est contre toi, de mauvaise foi, qu'on a même pas les compétences requises en géologie martienne, ... Quand le labo se foire son raman, c'est qu'il y a un complot, les analyses sont truquées ... Là aussi tu verras que sur le forum météorite c'est un grand classique.... En te lisant on voit bien que tu veux y croire.... c'est normal mais bon y croire n'en fait pas une météorite! Pour résumer, il te faut trancher: -Ta conviction personnelle qui te pousse à penser que tu as trouvé des météorites. -Ou tout le reste qui indique que c'est un résidu. Finalement à quoi tu accordes le plus de crédit? Les faits ou ta conviction personnelle? Sur la section météorite, la plupart des gens qui ont posté des demandes d'identification ont préféré faire confiance à leur conviction personnelle ! Mais alors la question c'est : pourquoi venir demander un avis lorsqu'on a déjà la réponse et qu'on ne changera pas d'avis?
  15. Oui, j'avoue être incompétent en ce domaine Il y a surement moyen de le prouver mais on s'est compris, ça serait inutile.