Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

gryph58

Membre
  • Compteur de contenus

    2 327
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de gryph58

  • Date de naissance 28/01/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et aussi les minéraux.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Visiteurs récents du profil

8 041 visualisations du profil
  1. Mais justement je suis sur Firefox. Peut être un problème de mise à jour alors ... tant pis je me contenterais des photos et c'est déjà super, merci.
  2. gryph58

    Quizz de fin de semaine

    Nan il préfère les crêpes ! Chenille ou limace c'était possible mais non pas ce coup ci. Voici la coupable qui arrivait discrètement entre deux pétales pendant que je photograpiais la fleur puis prise en flagrant délit, les mandibules plantées dans le pétale !
  3. gryph58

    Quizz de fin de semaine

    Bonjour Christophe, non les hémérocalles ne sont pas carnivores et c'est au niveau de la fleur elle même. Oui jjnom c'est bien ça une bestiole à mangé un morceau de pétale. As tu deviné quelle bestiole ?
  4. gryph58

    Quizz de fin de semaine

    Le bonjour à Gael qui j'espère se remettra vite. Trouvez la différence entre ces deux photos (prises à deux minutes d'écart) de cet hémérocalle jaune et qui en est responsable.
  5. +1 ! Merci pour ces très beaux cailloux et tes belles photos Forestfly. Moi ça me permet de voir des minéraux d'une région que je ne connais pas. Une pure merveille ces pétales de sidérite, bravo pour cette magnifique trouvaille Leptio !
  6. Bonjour, Encore merci à tous pour vos photos par contre je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou si c'est pareil pour d'autres forumeurs mais les vidéos ne fonctionnent pas. La barre de lecture avance mais je ne vois aucune image.
  7. Un grand merci à tous pour vos photos. C'est comme si on y était !
  8. gryph58

    Affleurements de Saône et Loire

    Merci Lionel. Effectivement Elasmo il y a une certaine ressemblance avec ta dent d' Hypsocormus bien que la mienne semble moins trapue. Peut être que ça dépend de la position dans la mâchoire ? Je te remercie pour ton aide et le lien vers ton site.
  9. gryph58

    Affleurements de Saône et Loire

    Oui la dent symphysaire est entière. Ce sont mes deux latérales qui ne le sont pas. Effectivement il y a 5 ou 6 ans j'avais déjà trouvé dans ce secteur une dent de ce que je suppose être du poison. Toi qui est spécialiste des dents aurais tu une idée de l'identité de son propriétaire ?
  10. gryph58

    Minéraux bretons et cristaux de Bretagne !

    Arghhh !!! Mumuch quelle récolte ! Une fois taillés certains doivent êtres sublimes !
  11. Depuis aujourd'hui le nid est vide et des petits pioupious à becs jaunes volent dans ma pièce cailloux ou me surveillent perchés sur les poutres. Longue vie à vous les ptits gars et attention au chat.
  12. gryph58

    Affleurements de Saône et Loire

    Encore mieux tes trouvailles Normandes Elasmo car les tiennes sont entières. Je te remercie pour tes photos et merci à tous pour vos commentaires encourageants. ça motive à continuer à poster.
  13. gryph58

    Affleurements de Saône et Loire

    Bonjour les fossileux, Pour changer des brachiopodes pour lesquels je passe régulièrement sur ce site voici LA belle trouvaille de ce dimanche dans le Callovien de Saône et Loire. C'est une dent symphysaire (dent antérieure) d'Asteracanthus. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0ahUKEwjSnOTNtuDbAhXFxxQKHY2DAekQFghCMAc&url=http%3A%2F%2Fwww.paleospace-villers.fr%2Fmedia%2Fpdf%2Fdescription-d-une-dentition-d-hybodonte.pdf&usg=AOvVaw2iLC8m7YO8Ecxr06ziSvpW Peut être Asteracanthus ornatissimus ? https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&ved=0ahUKEwjSnOTNtuDbAhXFxxQKHY2DAekQFghKMAg&url=http%3A%2F%2Fwww.paleospace-villers.fr%2Fmedia%2Fpdf%2Fles-chondrichthyens-de-la-serie-callovo-oxfordienne.pdf&usg=AOvVaw0TjWtyy-BtvXgR8p89_Qgt Sur ce même site il y a quelques années j'avais déjà trouvé deux autres dents d'Asteracanthus, hélas incomplètes.
  14. Les petits rougequeue du carton ont pris des plumes et ouvert les yeux ... à suivre ...
  15. gryph58

    Identification minéraux

    + 1 pour Baryte. En général le test à l'acide c'est juste une goutte pour savoir si ça mousse