Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


gryph58

Membre
  • Compteur de contenus

    1 750
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de gryph58

  • Date de naissance 28/01/1965

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Sud Morvan
  • Intérêts
    Les fossiles avec un ptit faible pour les brachiopodes et aussi les minéraux.
    Les cailloux en général donc, qu'ils soient jolis ou juste curieux et particulièrement leur recherche sur le terrain.

Visiteurs récents du profil

6 639 visualisations du profil
  1. Si je viens de trouver !
  2. Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. Pour Philippe: Zéro réaction aux UV alors qu'une de mes calcites et une fluo massive verte réagissent bien. Pour comparaison pas de réaction non plus pour ma petite opale Australienne. Pour répondre à Alex: J'en suis la première étonnée car je n'avais jamais vu ça ici et je ne suis évidement pas certaine que ce soit des restes de nacre mais tu sais bien que la particularité des ammonites de ce coin est d'avoir gardé leur coquille ou plutôt d'avoir un pseudotest. Pourtant ça ne doit pas être impossible puisque sur les ammonites de Bully ou de Madagascar c'est bien de la nacre, non ? Cette Procerites serait d'une nature ferrugineuse tel que c'est le cas pour cette Hecticoceras du Callovien de Saône et Loire http://www.geoforum.fr/topic/24483-affleurements-de-saone-et-loire/?do=findComment&comment=599603 j'aurais pensé à une irisation comparable à celle qu'on voit parfois sur de la goethite mais comme je l'ai dis hier celle ci étant en calcite j'ai supposé que cela pouvait être un reste de nacre. Bonjour Alain, je ne trouve pas ce post dont tu parles mais on peux voir de belles ammonites nacrées de Bully ici: http://www.bajocien14.com/article-bully-76-91760571.html
  3. J'aime beaucoup les quartz avec fantômes et les anatases sont superbes aussi ! Bravo pour vos trouvailles.
  4. Merci. La fleur est belle mais la plante dans son ensemble n'est pas très jolie.
  5. Bonjour, C'est une trouvaille pas commune que j'ai fais en recassant un bloc. L'ammonite est une Procerites du Bathonien inf en grande partie en calcite et un peu de la nacre de sa coquille.à été conservé. Sur la gangue aussi il y a quelques particules de nacre avec des irisations.
  6. Deux fleurs de chicorée sauvage avec les petites différences d'un pied à l'autre qui illustrent bien que chaque plante est unique.
  7. Coucou Alain, Superbes tes photos et félicitations pour ces trouvailles brachiopodesques ! Merci pour ce partage, avec un compte rendu comme ça on a l'impression d'être en vacances aussi !
  8. Aussi belles polies que naturelles tes préhnites, bravo pour ces nouvelles découvertes ! On ne s'en lasse pas de tes reportages.
  9. Bonjour mickaillou, Je crois que ton beau papillon jaune et rose c'est le sphinx de la vigne. Dans le pied de vigne de mon jardin ce sont les chardonnerets qui ont fait leur nid.
  10. Paracidaris florigemma est un oursin de l'Oxfordien mais Elasmo a raison en restant sur Cidaridae.
  11. Jolie récolte ! La bleue et les rouges sont vraiment très chouettes !
  12. Magnifiques pièces et magnifiques photos ! Merci pour ce partage.
  13. Bonjour, Pour moi pas Trigonia. Probablement un bout d'ostréidé.
  14. Bonjour, Oursin c'est certain. Peut être Paracidaris florigemma ?
  15. Merci Antakari. Ah oui très belle allanite ! Et celle ci comment la nommer ? Fluo "chateau fort" ? Là c'est simple : quartz sur baryte, Igornay (71). Environ 1mm pour les plus gros cristaux.