Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2017, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines

pyb

Membre
  • Compteur de contenus

    2 349
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pyb

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    maine et loire

Visiteurs récents du profil

17 677 visualisations du profil
  1. oxfordien moyen et supérieur , c'est écrit.
  2. a priori ce morceaux de bois est pseudomorphosé en calcite ( tout du moins a l'intérieur) dans ce cas pas de probleme de conservation j'en ai du callovien qui ne bouge pas , pas contre sur cette image la surface noir pourrait etre ligniteuse et cette matiere pourrait se désagréger au contact de l'air ,donc a surveiller. j'ai trouvé un tronc dans du callovien au bord de la mer a la tranche/mer bien que ce dernier était en partie dans la roche , il était noir et est tombé en charpie .
  3. bonjour concernant cette ammonite qui a été polie, oui c'est exact, mais tu penses qu'elle l'a été volontairement ?? aucune idée , certains voient en une ammonite un objet d'art , des lors ils veulent la magnifier. mais il reste les lignes de sutures... C'est cela qui t'indique que cette dernière présente des cotes plus fortes ?? non ce sont des traces blanches démarrant au milieux des flancs qui reflètent une certains relief des cotes .
  4. non pas donc , car cette ammonite a été polie et il nest pas évident d'en apprécié la costulation , le genre leioceras pourra etre envisageable , quand a l'espece opalinum elle est tres finement costulée , ce qui ne semble pas etre le cas sur l'image montrée , en effet j'ai l'impression de voir des cotes plus fortes ce qui ferait penser a l'espece du groupe comptum , mais ce n'est qu'une appréciation car cette ammonite pourrait etre également d'un autre genre.
  5. éffectivement aux vues des nouvelles photos , plus tres sur
  6. pareil , clairement article de pince ( propodite) de crustacé , genre a envisageable paleopagurus .
  7. bonjour ,supposons que le diagnostique de ce trilo est qu'il soit faux il ne vaut quasi plus rien ,par contre dire que ce dernier est globalement authentique si je ne m'abuse lui confere quand meme une plus value , bref , maintenant que cette bestiole soit vendu sur ebay ne me dérange en aucune maniere , chacun fait ce qui bon lui semble ( perso jen vends sporadiquement et cela me regarde) , ce qui serais intérréssant et transparent ( car vous n'etes pas le premier a user ou abuser des connaissances de membres ) ce serait d'annoncer la couleur ,s'aurais l'avantage de la franchise , et il est fort probable que le résultat soit similaire , a savoir une bonne participation des geoforumeurs . a bonne entendeur
  8. comme quoi l'interprétation d'une photo est différente suivant les personnes . je trouve que la conservation du cephalon a la meme aspect que certains anneaux du rachis centrale , ou alors tout est faux ???? , mais je n'envisage pas cette hypothese . autre problématique ( enfin a mon sens ) faire appel a des geoforumeurs afin de valider ou non l'authenticité de ce trilobite , pour y ajouter de la plus value sur ebay , ca me gonfle .
  9. et pourtant tout le reste est bon , meme analyse que geopas
  10. c'est tout , trouvé que ca ?
  11. deux pinces miltiprises suffise , une sur la partie molletté de la tete l'autre sur le fut juste au dessus .
  12. sur simple image je ne pense pas avec des mesures , peut etre.
  13. légerement involute sans le tour d'avant , difficile a affirmer.
  14. eh oui tout le monde ne travaille pas de la meme facon malheureusement il faut composer avec , j'ai vu cela souvent aux ammonites sue une platiere ceux qui passent qu'une fois ( ou pas ) jette leurs déblais devant , c'est un peu énervant mais pas le choix.
  15. parceque tu crois que les trilos sautent dans le sac a dos , sauf affleurement horizontale les couches il faut aller les chercher.