Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

pyb

Membre
  • Compteur de contenus

    2 358
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pyb

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    maine et loire

Visiteurs récents du profil

17 801 visualisations du profil
  1. cher monsieur je n'est pas par habitude d'écrire des conneries , si j'ai écrit 350 euros un grosse péris de mada , c'est un prix que l'on ma proposé il y a plusieurs année a sainte marie aux mines ,et je n'ai pas écrit quelle faisait 31 kgs, il est vrai qu'il y en a de beaucoup plus cher 2000 euros , mais il y a toujours des bons plans
  2. quel incompétent cet expert c'est malhonnete de berner les clients potentiels, ceci dit plus les prix est élevé plus sa commission augmente , relatif a l'ammonite pour 350 euros on peut en obtenir d'aussi grosse et vrai de madagascar, ,dommage pour l'acheteur.
  3. des photos individuelles grossies serait quand meme mieux qu'une groupée , sinon 2 morceaux de pince de crustacée , 3 dent de requin , 4 phragmocone de bememnite.
  4. ok merci , en fait j'en ai un nodule que l'on m'a donné.
  5. il y a une étude sur ce genre de fossiles ?
  6. Pardon, j'ai pas d'autre mot, ce n'est pas grave , en fait c'est la partie interne de la coquille entre la columelle et la partie externe , par contre il n'y a pas de cloisons , une image , un escalier ou l'axe est la columelle , les marches la partie interne et le mur la partie externe ( comme quoi on a rien inventé)
  7. peut etre un petit pleurotomaire , la partie calcifée grise pourrait etre la columelle de la coquille .
  8. oxfordien moyen et supérieur , c'est écrit.
  9. a priori ce morceaux de bois est pseudomorphosé en calcite ( tout du moins a l'intérieur) dans ce cas pas de probleme de conservation j'en ai du callovien qui ne bouge pas , pas contre sur cette image la surface noir pourrait etre ligniteuse et cette matiere pourrait se désagréger au contact de l'air ,donc a surveiller. j'ai trouvé un tronc dans du callovien au bord de la mer a la tranche/mer bien que ce dernier était en partie dans la roche , il était noir et est tombé en charpie .
  10. bonjour concernant cette ammonite qui a été polie, oui c'est exact, mais tu penses qu'elle l'a été volontairement ?? aucune idée , certains voient en une ammonite un objet d'art , des lors ils veulent la magnifier. mais il reste les lignes de sutures... C'est cela qui t'indique que cette dernière présente des cotes plus fortes ?? non ce sont des traces blanches démarrant au milieux des flancs qui reflètent une certains relief des cotes .
  11. non pas donc , car cette ammonite a été polie et il nest pas évident d'en apprécié la costulation , le genre leioceras pourra etre envisageable , quand a l'espece opalinum elle est tres finement costulée , ce qui ne semble pas etre le cas sur l'image montrée , en effet j'ai l'impression de voir des cotes plus fortes ce qui ferait penser a l'espece du groupe comptum , mais ce n'est qu'une appréciation car cette ammonite pourrait etre également d'un autre genre.
  12. éffectivement aux vues des nouvelles photos , plus tres sur
  13. pareil , clairement article de pince ( propodite) de crustacé , genre a envisageable paleopagurus .