Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

pyb

Membre
  • Compteur de contenus

    2 367
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pyb

Contact Methods

  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    maine et loire

Visiteurs récents du profil

17 926 visualisations du profil
  1. Ammonite Maroc

    pas forcément pourrait etre ses morceaux de spires recollés .
  2. Fossiles de l'Auversien en France

    comme écrit en dessous , il y a éffectivement des liotia dans le bartonien
  3. Fossiles ou faux cils

    c'eut été bien de le préciser des le début
  4. Fossiles ou faux cils

    que donne cette espece de grillage , euh pardon ver au grattage ? car cette conservation noir et luisante me semble peu banal , sinon pourrait etre une serpule .
  5. oui , c'est cela ,fragments d'ammonites du jurassique , étage bathonien
  6. Affleurements Nivernais

    il y a de forte chances que la technique soit la meme par comparaison avec les actuelles pour ceux du jurassique , quand aux autres bivalves je ne sait pas je parlais juste des pholades car j'avais lu un article sur ces derniers , toujours sur les pholades sur la cotes vendéenne j'en ai observé qui faisaient des trous dans des strates callovienne ( traversant une ammonite ) et d'autres préférant les marnes .
  7. Affleurements Nivernais

    oui c'est cela les pholades de nos cotes creuse leur galeries en secrétant un acide et tournant lentement sur eux meme .
  8. hecticoceratinae du callovien
  9. La folie des ventes aux enchères

    cher monsieur je n'est pas par habitude d'écrire des conneries , si j'ai écrit 350 euros un grosse péris de mada , c'est un prix que l'on ma proposé il y a plusieurs année a sainte marie aux mines ,et je n'ai pas écrit quelle faisait 31 kgs, il est vrai qu'il y en a de beaucoup plus cher 2000 euros , mais il y a toujours des bons plans
  10. La folie des ventes aux enchères

    quel incompétent cet expert c'est malhonnete de berner les clients potentiels, ceci dit plus les prix est élevé plus sa commission augmente , relatif a l'ammonite pour 350 euros on peut en obtenir d'aussi grosse et vrai de madagascar, ,dommage pour l'acheteur.
  11. des photos individuelles grossies serait quand meme mieux qu'une groupée , sinon 2 morceaux de pince de crustacée , 3 dent de requin , 4 phragmocone de bememnite.
  12. Coprolites (excréments fossiles)

    ok merci , en fait j'en ai un nodule que l'on m'a donné.
  13. Coprolites (excréments fossiles)

    il y a une étude sur ce genre de fossiles ?