Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum est-il un jeu ??........


Messages recommandés

Coucou à tous,

Donc voilà, j'ai remarqué recemment que quelques géoforomeurs s'amusaient à remonter des topics qui n'ont plus lieu d'être (je ne pense pas être le seul à avoir remarqué celà)...une sorte de harcèlement pour que l'on reponde à leurs questions. Ils faudraient je pense qu'ils comprennent que si l'on ne sait pas, on ne dit rien (ou bien si la pièce est très belle on félicite)... Je trouve personnellement que ça encombre les vrais "nouveaux" sujets et que c'est assez enervant de retomber sur les mêmes sujets (qui datent pour certains d'au moins un mois). En plus je ne voudrais pas être mauvaises langue mais ces sujets que je vise sont loins d'être interessant !!!!! (un vieux morceau d'os rongé, des morceaux d'os du maroc,.....).

Si seulement les sujets qui remontent, avaient le merite d'être interessant je ne me serais pas permis d'en parler ici.....

Qu'en pensez vous ???????

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la notion d'intéressant n'est pas la même pour tous ... (je parle en général non pas des récentes remontées ...)

Ensuite, les geoforumeurs ne sont pas là 24/24h et donc parfois certains loupent un topic dans lequel ils auraient pu nous aider ... ( ex: la dernière fois j'ai posé une question, la semaine qui a suivi je n'ai aucune réponse, j'ai fait remonter le topic le lendemain j'ai eu ma réponse ... et c'est de même avec les topics datant de plus d'un mois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Donc voilà, j'ai remarqué recemment que quelques géoforomeurs s'amusaient à remonter des topics qui n'ont plus lieu d'être (je ne pense pas être le seul à avoir remarqué celà)...une sorte de harcèlement pour que l'on reponde à leurs questions. Ils faudraient je pense qu'ils comprennent que si l'on ne sait pas, on ne dit rien (ou bien si la pièce est très belle on félicite)... Je trouve personnellement que ça encombre les vrais "nouveaux" sujets et que c'est assez enervant de retomber sur les mêmes sujets (qui datent pour certains d'au moins un mois). En plus je ne voudrais pas être mauvaises langue mais ces sujets que je vise sont loins d'être interessant !!!!! (un vieux morceau d'os rongé, des morceaux d'os du maroc,.....).

Si seulement les sujets qui remontent, avaient le merite d'être interessant je ne me serais pas permis d'en parler ici.....

Qu'en pensez vous ???????

Bonne journée

Je dirai meme que c'est très très récent mais je préfère ne pas commenter ; on va traiter mes propos une nouvelle fois de harcèlement :clown::exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà, la notion "intéressante" est une chose très subjective ! Un bout d'os rongé aura de l'importance pour quelqu'un... Et pas pour un autre !

Une "moche pseudomorphose de calcite" aura la dénomination "magnifique pseudomorphose" pour un autre, non ???

Ensuite, vous commencez à me les briser menues avec Cumengeite ! Si vous n'avez jamais remonté un sujet juste parce qu'il vous semblait intéressant et que vous vouliez le voir de nouveau... Beeeeeen... Je dirai que votre manque de curiosité et de générosité vous caractériserait, mais je retire puisque je ne vous connais pas !!!

Un forum est un espace vivant et les plus jeunes y ont leurs places, super-zut !!!

Vous en voulez à qui au juste ? Parce que les flood, y'a pas que Cumengeite qui en fait, les gars !!!! Faudrait voir à être un peu plus objectif, pour le coup !

A plus camarades caillouteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je suis concerné par se sujet (j'ai remonté un topic).

Bon déjà pour les personnes qui ne croyaient pas cumengeite (12ans) , allez voir son image perso.

Puis un "vieux morceau d'os rongé" ça n'éxiste pas car déjà personne ne sait ce que sait donc vus que tu sais ce que sais peut tu nous présisez de quel "os" s'agit il? Je doute que non!!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUlà oulà, doucement les amis...ce n'est qu'une reflexion.... certains ont le sang chaud :clown:

Déjà, la notion "intéressante" est une chose très subjective ! Un bout d'os rongé aura de l'importance pour quelqu'un... Et pas pour un autre !

Pour le coup tu as raison, mais c'est une section identification fossile, lorsque l'on post un morceau d'os et que personne ne repond c'est qu'il y a une raison...je ne critiquerais jamais le fait que les topics remontent si la pièce en vaut le coup et si la pièce est réellement identifiable

Un forum est un espace vivant et les plus jeunes y ont leurs places, super-zut !!!

Parfaitement, je n'ai rien contre mais sur un forum on est là pour discuter et non pas pour mettre deux juste pour remonter un topic...

si le topic descend c'est que personne n'a de reponses.

Quelqu'un a remonté un de mes topics (mardi 21 février 2006 à 23:25 ) et vous ne dites rien???? les raleurs??

Si c'est pour apporter un nouvel élement, il n'y a aucun soucis :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Restons cool !

Je ne crois pas qu'un topic d'un mois soit vieux... C'est pourquoi j'avais fait juste avant le topic "Brassez, fouillez".

Il est intéressant parfois d'aller voir des choses écrites deux ans avant... Et puis, en fonction des circonstances, il peut être intéressant aussi de faire remonter un ancien sujet. Cela m'est déjà arrivé. Et quelquefois, ce vieux topic peut prendre un coup de jeune ! Evidemment, si on fait remonter un sujet juste pour le plaisir, c'est un peu cucul.

Mais il y a des arrangements... Dans le cas d'une date de bourse privilégiée, par exemple ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un topic d'un mois soit vieux... C'est pourquoi j'avais fait juste avant le topic "Brassez, fouillez".

Il est intéressant parfois d'aller voir des choses écrites deux ans avant... Et puis, en fonction des circonstances, il peut être intéressant aussi de faire remonter un ancien sujet. Cela m'est déjà arrivé. Et quelquefois, ce vieux topic peut prendre un coup de jeune !

Exactement ce que je voulais entendre :sourire:

Evidemment, si on fait remonter un sujet juste pour le plaisir, c'est un peu cucul.

Voilà là où je voulais en venir, c'est mieux dit que moi :D :sourire:

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, vous commencez à me les briser menues avec Cumengeite ! Si vous n'avez jamais remonté un sujet juste parce qu'il vous semblait intéressant et que vous vouliez le voir de nouveau... Beeeeeen... Je dirai que votre manque de curiosité et de générosité vous caractériserait, mais je retire puisque je ne vous connais pas !!!

Un forum est un espace vivant et les plus jeunes y ont leurs places, super-zut !!!

Je ne voulais pas commenter pour rajouter une couche mais là j'y suis contraint

Nous non plus ne te connaissons pas (à part t'avoir rencontré sur les charades) ... remplis ton profil :lasse:

C'est toi qui parles de lui pas nous . :sourire::sourire: ...preuve que tu l'as remarqué ....remonter un ou deux topics en commentant le pourquoi du comment OK :surpris:

Mais remonter une dizaine de topics en qqs minutes avec pour seul commentaire .... :clown: MEGA -ZUT ;) Que de travail supplémentaire pour les modos :siffler:

Quelqu'un a remonté un de mes topics (mardi 21 février 2006 à 23:25 ) et vous ne dites rien???? les raleurs?? :super:

Tiens en voici un justement (modo) !!! ton post est effectivement remonté des profondeurs 2006 et il est fortement intéressant ; j'y répondrais peut-être un jour ....et je constate que la 1ère réponse date d'hier ou d'aujourd'hui ....preuve qu'il était nécessaire de le remonter et qu'il a sans doute fait l'objet de nettoyage ; j' ai du mal à croire qu'en deux ans , il n'y ait eu aucun commentaire sur un sujet aussi brulant (pour le reste voir réponse précédente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontez un sujet peut s'avérer judicieux dans plusieurs cas ! Par exemple :

Lorsqu'un élément nouveau apporte un élément à ce sujet (information, réponse ou précision pour une détermination...)

Lorsque ce sujet peut permettre d'éclairer un nouveau sujet ouvert (mais un lien vers cet ancien sujet peut suffire ; il remontera peut-être alors)

Lorsqu'il s'agit d'un sujet concernant le fonctionnement général du forum que des nouveaux n'ont peut-être pas lu !

Mais je pense que remonter un sujet ancien sans raison particulière risque d'encombrer le forum ! Si l'auteur du sujet le juge utile, je pense que c'est à lui de prendre cette initiative.

le sablais :help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée, c'est pas souvent mais ça arrive parfois, un forumer quelconque peut demander à un modérateur de fermer n'importe lequel de ses topics, sans l'avis de qui que ce soit.... Alors je demanderais, si un de mes topics n'intéresse plus personne qu'on le ferme et qu'on évite d'y revenir par des messages parfois incohérents avec le contenu ou l'idée initiale.

Par exemple, celui-là et celui là, plus personne n'ira écrire quoique ce soit dedans, vu que le logiciel n'évoluera plus. Donc, si un collègue passe par là qu'il le ferme, s'il lui plait.

Au moins, il ne sera pas remonté, il s'oubliera comme les autres, et sera très rapidement remplacé par des topics très intéressants du genre "Oh la belle bleue", "vous avez vu mon fossile ? ", "Super sortie avec mon copain du CM1..." "c'est l'anniv à Nanar"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontez un sujet peut s'avérer judicieux dans plusieurs cas ! Par exemple :

Lorsqu'un élément nouveau apporte un élément à ce sujet (information, réponse ou précision pour une détermination...)

Lorsque ce sujet peut permettre d'éclairer un nouveau sujet ouvert (mais un lien vers cet ancien sujet peut suffire ; il remontera peut-être alors)Lorsqu'il s'agit d'un sujet concernant le fonctionnement général du forum que des nouveaux n'ont peut-être pas lu !

Mais je pense que remonter un sujet ancien sans raison particulière risque d'encombrer le forum ! Si l'auteur du sujet le juge utile, je pense que c'est à lui de prendre cette initiative.

le sablais :lasse:

tout à fait d'accord pour les deux surlignages

1)c'était le cas du sujet précédent très instructif sur le CPMB de 2006 qui méritait bien d'etre remonté

2) Non dans le cas de remonter pour remonter qui n'a aucun sens

J'ai une idée, c'est pas souvent mais ça arrive parfois, un forumer quelconque peut demander à un modérateur de fermer n'importe lequel de ses topics, sans l'avis de qui que ce soit.... Alors je demanderais, si un de mes topics n'intéresse plus personne qu'on le ferme et qu'on évite d'y revenir par des messages parfois incohérents avec le contenu ou l'idée initiale.

Par exemple, celui-là et celui là, plus personne n'ira écrire quoique ce soit dedans, vu que le logiciel n'évoluera plus. Donc, si un collègue passe par là qu'il le ferme, s'il lui plait.

Au moins, il ne sera pas remonté, il s'oubliera comme les autres, et sera très rapidement remplacé par des topics très intéressants du genre "Oh la belle bleue", "vous avez vu mon fossile ? ", "Super sortie avec mon copain du CM1..." "c'est l'anniv à Nanar"....

Salut M le Professeur ! je ne sais pas si on doit prendre ta remarque au sens propre ou au sens figuré ; pour la fin je n'ai aucun doute :triste: mais pour la première partie , je sens qu'il n'en est pas de même ;je vais d'ailleurs aller voir les topics concernés pour en avoir le coeur net :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi

Je reviens des deux topics cités

Il est vrai que c'est assez pointu apparemment et , pour ma part , je n'ai pas suffisamment de connaissances en ce domaine et en informatique pour te suivre

Néanmoins cela vaut largement plus que "Je suis sorti avec mon pote de CM1 " ou les "Bonjour Nanar " etc ..que tu cites et qui m'ont :triste::super::lasse::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire "répondre" dans un sujet crée par X ou par Y, au temps t (t=petit ou grand), fait remonter le sujet...

C'est ça la vie des sujets sur Géoforum !

Si je le fais, c'est: parce que j'en ai envie, et que j'estime que ça vaut le coup ...

Et je ne m'abstiendrai que si l'auteur du sujet a posé en dernier message: "clos".

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehdi

Je reviens des deux topics cités

Il est vrai que c'est assez pointu apparemment et , pour ma part , je n'ai pas suffisamment de connaissances en ce domaine et en informatique pour te suivre

Néanmoins cela vaut largement plus que "Je suis sorti avec mon pote de CM1 " ou les "Bonjour Nanar " etc ..que tu cites et qui m'ont :triste::super::lasse::grand sourire:

Salut Airbus, bonsoir chers amis forumers, et les autres

En voyant ton profil, je viens de réaliser que tu as enseigné 35 ans. Du haut de mes 27 balais je me rends compte que je n'étais pas né que tu avais déjà des élèves face à toi. J'imagine à la bonne époque quand ils étaient intéressés et intéressants... :siffler: C'est plutot à moi de t'appeler le maître :super:

Pour en revenir au forum, j'ai volontairement choisi ces 2 topics que j'avais laissé il y a quelques temps, et il est vrai, qui ne concerne que peu de monde ici (peu de gens ont un microscope polarisant, ou utilisent les lames minces de roche). Je ne suis pas peu fier d'avoir réalisé ces modestes outils puisqu'en classe j'ai déjà pu en voir les applications (la version universitaire est mieux encore car plus complète), mais en raison du peu d'intérêt pour ces sujets je demande à ce qu'on les ferme.

Pour ce qui est de "l'anti-cumengéisme", je dois dire que l'avis de tous doit être pris en compte. Autant certains trouveront chiant le fait qu'il soit au taquet sur tous les posts et qu'il en ouvre à la volée, autant certains s'émerveilleront de voir un gamin de cet âge se débrouiller aussi bien en géologie sans faire de fautes de français. Je lui pardonne ses maladresses de petit garçon lorsqu'il généralise sur les faux du maroc (dixit Ah ces marocains = 1 post), tout comme je puisse comprendre ceux qui souhaiteraint qu'il la ferme (je l'ai lu dans un post).

Me concernant comme le dirait Michel Colucci Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Sinon, pour mieux organiser la lecture du forum, j'aurais bien une idée, je vais d'abord vérifier dans le moteur de recherche avant d'ouvrir un topic pour vous en parler à tous (histoire de ne pas ajouter de la confusion à la confusion comme dirait Bertrand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Airbus, bonsoir chers amis forumers, et les autres

En voyant ton profil, je viens de réaliser que tu as enseigné 35 ans. Du haut de mes 27 balais je me rends compte que je n'étais pas né que tu avais déjà des élèves face à toi. J'imagine à la bonne époque quand ils étaient intéressés et intéressants... :super: C'est plutot à moi de t'appeler le maître :siffler:

Pour en revenir au forum, j'ai volontairement choisi ces 2 topics que j'avais laissé il y a quelques temps, et il est vrai, qui ne concerne que peu de monde ici (peu de gens ont un microscope polarisant, ou utilisent les lames minces de roche). Je ne suis pas peu fier d'avoir réalisé ces modestes outils puisqu'en classe j'ai déjà pu en voir les applications (la version universitaire est mieux encore car plus complète), mais en raison du peu d'intérêt pour ces sujets je demande à ce qu'on les ferme.

Pour ce qui est de "l'anti-cumengéisme", je dois dire que l'avis de tous doit être pris en compte. Autant certains trouveront chiant le fait qu'il soit au taquet sur tous les posts et qu'il en ouvre à la volée, autant certains s'émerveilleront de voir un gamin de cet âge se débrouiller aussi bien en géologie sans faire de fautes de français. Je lui pardonne ses maladresses de petit garçon lorsqu'il généralise sur les faux du maroc (dixit Ah ces marocains = 1 post), tout comme je puisse comprendre ceux qui souhaiteraint qu'il la ferme (je l'ai lu dans un post).

Me concernant comme le dirait Michel Colucci Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Sinon, pour mieux organiser la lecture du forum, j'aurais bien une idée, je vais d'abord vérifier dans le moteur de recherche avant d'ouvrir un topic pour vous en parler à tous (histoire de ne pas ajouter de la confusion à la confusion comme dirait Bertrand).

Merci du compliment ....mais faut pas exagérer quand meme :lasse:

Pour l'anti ....... c'est pas trop ça, mais je sens qu'en dehors de ses connaissances ( surprenantes) et de son sérieux quelquefois , il a tendance à en rajouter exprès ...mais je suis sorti depuis 7 ans maintenant du "milieu" et ne suis surement plus à la page :triste::super:

J'attends de lire ton topic :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes, intéressés par les fossiles se sont inscrits..... Je trouve ça super, tant le déficit de jeunesse est grand dans nos disciplines des sciences de la terre.

Voyons ! Vous agissez comme s’ils étaient adultes !! Etant jeunes, voir très jeunes, ils ont des façons de faire des posts , de s'exprimer, qui peuvent paraître peu conventionnelles (flood, remontés de posts.. etc... nous avons de la chance : ils ne causent pas MSN et GSM :grand sourire: ) :triste:

Mais, enfin, ces jeunes qui viennent, sur le forum, sont l'avenir, et c'est à nous qu'il incombe de les piloter, de leur monter ce qu'il faut faire, de les éclairer au maximum, de façon qu'ils exploitent les données collectives permettant d'élever leur niveau de connaissance... :siffler:

Moi je suis content malgré tout!! Et je suis déjà satisfait de leur niveau actuel!!

Pour cet age c’est pas mal..... moi je ne suis pas étonné!! Bravo les tchiots!! :super::lasse:

@+Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Les posts qui remontent sans ajout de réponse sont pénibles et ne peuvent être que le fait

des administrateurs ou modérateurs, enfin je pense, parce que je viens de le faire

et ça me demande une réponse...

C'est pénible et pas dans la règle des forums. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts qui remontent sans ajout de réponse sont pénibles et ne peuvent être que le fait

des administrateurs ou modérateurs, enfin je pense, parce que je viens de le faire

et ça me demande une réponse...

C'est pénible et pas dans la règle des forums. :coucou!:

Remonter un sujet est facile ! Il suffit de mettre, dans la fenêtre réponse, ne serait-ce qu'un smiley ! Tout le monde peut le faire mais comme je l'ai dit (et pas que moi; toi aussi) à ne faire que judicieusement !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

Heu ? ce que j'ai dit, c'est qu' Il y a des sujets qui remontent , dans "aujourd'hui" dont la réponse date de plusieurs jours, même pas avec un smiley , alors que d'autres posts les ont dépassés depuis longtemps, je me demande même si la date n'est pas changée ? A vérifier .

Cela concerne surtout les sondages d'El mineralo, si je me souviens bien. Vu hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...