Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

pemphix57

Membre
  • Content Count

    171
  • Joined

  • Last visited

About pemphix57

  • Birthday 11/22/1989

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Metz
  • Intérêts
    Amateur de la faune "albienne" de la Marne, et du muschelkalk lorrain ... Et n'aime pas les gens qui pillent des sites de fossiles pour se faire de l'argent.<br />Autrement ex-nageur de tres bon niveau et passionné par les fossiles depuis tout petit.<br />Se prepare au concours de sous-officier de la gendarmerie nationale.

Recent Profile Visitors

5,624 profile views
  1. 3 mois d'absence et le sujet a bien évolué...je suis un peu perdu car 3 mois sans télé, ni internet..j'ai l'impression de ne plus rien connaitre !!!! Et oui la gendarmerie recrute.... :D Tres joli tes Glaessnerella spinosa..je ne crois pas en avoir dans ma collection. En tout cas bonne recherche de documents...jvais essayer de suivre tout ça malgré le boulot.
  2. Effectivement, j'ai trouvé UN necrocarcinus pour l'instant,....et j'aimerais en effet trouver un etyus avec ses pinces mais bon...j'en ai déjà quelques uns avec abdomen, pattes aussi...et deux notopocoryste broderipii avec une pince, j'en suis déjà content. Je confirme ce ne sont pas des notopocorystes ça n'y ressemble pas du tout... MB. m'avait parlé d'Homolopsis brightoni mais je n'arrive pas à trouver d'illustration de ce crabe??!!! Une petite question Dav, j'ai trouvé un crabe dans sa gangue avec ses deux pinces en très bon état..le problème c'est que je n'arrive pas à dégager le crabe de la gangue...ma fraiseuse glisse dessus !! même le muschelkalk est plus facile à travailler!!!!! Aurais tu une technique pour y arriver (la gangue est pareille sur le Pithonoton)
  3. salut, le problème avec l'albien c'est que les zones ne sont pas très franches, moi-même je compte beaucoup sur la chance, j'ai beaucoup de mal à me fier au zone. L'érosion de la marne fait que les fossiles glissent et on peut les retrouver un peu partout... Mais je crois que les crustacés je les retrouve le plus souvent pres de la zone à Hoplites dentatus (albien moyen). Par contre, depuis le temps que je prospecte dans l'albien ce sont les deux seuls exemplaires d'homolopsis que j'ai trouvé (apparemment ce sont des crabes extrèmement rares). Si tu veux voir aussi un crabe très rare aussi, tu cherches sur le forum "pinothon scarabeum" ou "pemphix57" et tu devrais trouver un de mes posts sur lequel j'avais mis un pinothon avec ses pinces ! Un unique exemplaire, pour ma part en tout cas.
  4. Bonjour à tous, Voilà deux crabes de l'albien meusien que je vous soumet pour identification. Il semblerait que cela soit de la famille des Homolopsis, mais j'aimerais avoir plus de précisions sur l'espèce. Sachant que ces deux crabes sont assez différents. PS : MB. je sais que tu as peut-être les documents pour m'aider à leurs donner un nom.
  5. Oui merci, je connais quelques sites web interessants tels que celui-ci, je suis vraiment plus à la recherche d'écrit et de description pour pouvoir proceder moi-même à mes identifications. bonne journée Alex
  6. OK merci à toi, c'est déjà un bon début.
  7. Hello à tous, Comme le précise le titre, je recherche ouvrages et/ou documents décrivant la faune fossile de l'albien, plus précisement de l'albien de la Marne. Mais je pense que les espèces se recoupent à peu pres(donc si ce n'est pas français ce n'est pas trop grave). Ceux-ci traitant en particulier sur les crustacés et les ammonites. Gohelliumaster devrait peut-etre pourvoir éclairer ma lanterne normalement :coucou!: . Bonne journée
  8. belles découvertes, donc tu as bien trouvé l'endroit ....
  9. Ma plus belle, elle mesure 1cm de haut. Et ça, ça mesure 5mm, il y a un point blanc au centre...ça ressemble à une mini dent de placodonte mdr !!!
  10. Hello, à tous, voici quelques pièces de mes dernières trouvailles, juste me confirmer ou infirmer mes identifications svp. PS : Yves je suis désolé je n'ai pas pu me rendre à la bourse de Saverne, et apparemment j'ai loupé de belles choses... 1) Saurichthys sp ? 2) Severnichthys acuminatus ? la dent mesure 6mm, aucune strie visible sur la surface de la dent. 3) Aiguillon d'hybodus 4) Birgéria
  11. Hello à tous, Je voulais vous montrer cette spiriferina (trouvée il y a quelques années dans un champ) qui est rare. En effet, celle-ci a son appareil brachial (brachidium) qui est calcifié. Certes, il n'est pas tres visible sur la photo (mais on le voit quand mm). par contre en vrai...impossible de se tromper.
  12. voilà mieux dégagé histoire de lever le doute....
  13. oui c'est en effet Hybodus plicatilis.... et saurichtys convient parfaitement à la deuxième. Bogota seras-tu présent lors de la bourse de Saverne le 5 avril ?...car possibilité de se faire une tite sortie muschelkalk...
  14. d'accord, aucun soucis, je viendrais avec quelques pièces si tu veux, telles que ma dent avec les racines que l'on a pas reussi à identifier.... Par contre, pour un nettoyage optimal des dents, le vinaigre abime-t-il les dents ? ou que me conseillerais-tu ?
×
×
  • Create New...