Pastos Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjours j'ai trouver ces micros (enfin je crois) dans l'Esterel non loin du col des Trois Termes un peu avant d'arriver à la mine ,le pierre est rouge et il y a deux type de minéraux dessus soit solitaire soit en groupe complètement transparent et d'autres blanc vert , certain sont comme couler dans la pierre d'autre en pointe bien droit ,désoler pour la photo j'ai pas encore un super matérielle , par contre les cristaux sont très dure et bien pointu Sur la photo le cristal et au milieu désoler c'est pas très net cliquer pour zoumer jusque a 3 fois Citer
Gurdil Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Bonsoir Pastos ! En fait on dirait du quartz... Pour le vert, c'est peut-être dû à ce qui se trouve dessous, ça fait la même chose au Baladou... Citer
Pascal03 Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Il y a du quartz là bas.... Andrea Dalia y a également découvert le premier gite d'anatase de l'estérel. Sont répertoriés Anatase Chlorite Ilmenite Orthoclase Opale Quartz Pascal Citer
Stef4412 Posté(e) 3 novembre 2008 Signaler Posté(e) 3 novembre 2008 Salut Pastos, sur ta photo même floue, tu as un joli cristal de quartz. Si certains sont colorés en vert (à l'intérieur, visible après nettoyage par transparence), il s'agit de chlorite ; si c'est dessus, ce sera certainement de la mousse ou un lichen qui peut s'enlever avec de l'eau de javel (un bon bain) suivi d'un autre bain d'eau oxygénée concentrée à 130 volumes (ne pas oublier les gants, ça pique fort). Tu peux en trouver aussi en inclusions vert foncé presque noir. Dans les rhyolites (la pierre rouge :ye!: )du secteur du col des trois termes ce n'est pas rare du tout. Bon courage Stephane Citer
1frangin Posté(e) 4 novembre 2008 Signaler Posté(e) 4 novembre 2008 cristal de quartz bien formé !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.