Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

le plus vieux pas d'hominidé


Messages recommandés

( tu veux te sentir épaulé quand tu perds pied? Y'a ton grand frère dans le coin?)

J’aimerai qu’on m’explique l’intérêt de tels propos…

hypothèse 1)Peut-être que dans ta religion mathématique, la conscience n'éxiste pas, de simple réaction chimique, ce que tu peux appeler des réflexes pour le vivant!

Hypothese 2)La conscience pour toi éxiste quand même! Mais c'est juste une coincidence ! La conscience est apparue en même temps que la vie ou un petit peu après, tu sais pas trop!

Dans l’idée que je m’en fait, la conscience est quelque chose qui est apparu graduellement avec la vie, mais certainement pas avant. Si tu veux en venir à dire que la conscience est un don divin (ce que je sens pointer dans tes propos), tu auras du mal à faire gober ça…

Chez moi, la nature est sacrée! Les arbres, les rivières portent des noms! Il y a une divinité derrière chacun d'eux, les fées et les lutins peuplent mes délires de voyageur solitaire.

Là, le mot délire prend tout son sens, mais je suis peut-être un bête matérialiste. La divinité cachée, ça ne serait pas Dionysos, dans ton cas ?

T'imagines les USA présidés par un black ? Le coup qu'ils vont prendre. Je sais pas ce qu'Obama vaut, il est pas à un mensonge près pour le peu que j'en sais!

Donne un exemple… Parce que pour ce que j’ai entendu, ça ne m’a pas choqué autant que les anneries monumentales de Sarah Pallin ???

Pourtant, tu sais, si je t'assure, il y avait quelque chose avant GAÏA , notre Mère à tous, et cela depuis une éternité!!

Ah, ben si tu le dit, on n’a plus qu’à s’incliner. Je me doutais qu'il avait des croyances et un mysticisme certain derrière tout ça...

mais la conscience n'est apparu qu'a un moment donné et précis ? Tu me donnes du chagrin , c'est vraiment triste!

Et oui, la réalité matérielle est parfois dure à accepter. Mais (je me répète), la conscience est un phénomène physique lié à la vie, autre phénomène physique…

Et essai de lire les phrases en entières, ça aide pour la compréhension

Ca, j’aime… Si tu commençait par appliquer ce beau principe ?

mecton,

selon toi la conscience est matérielle, j'espère que je ne déforme pas tes propos

mais si c'est le le cas, avec les sciences actuelles, bientot des greffes de consciences pour ceux qui en manquent,

des petits capteur capteurs électroniques pour surveiller ceux qui en ont une mauvaise

Je ne vois pas le rapport... Tu veux tenter une greffe de cerveau ? Dans la médecine actuelle, je doute du résultat... :surpris:

Pour terminer, je trouve ces derniers posts franchement déplacés ! Inutile de se montrer agressif quand on perd pied... Et c'est toi qui parle de bruler les sorcières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !!! le sujet fait débat !

Bon il est clair qu'il y a une foule de forumeurs qui ont une conception différente de la tienne Weedh'atao.

Je pense que c'est à toi de faire en sorte que ça n'éclate pas dans tous les sens, c'est un peu le cas pour l'instant.

Alors Peux tu recentré le débat sur quelquechose de précis, une question, une affirmation qui te semble péremptoire, une interprétation qui ne te convient pas ... n'importe quoi mais STP recentre le débat !

PS : Le ton provocateur utilisé me fais demander si tu crois à tes propos ou si tu cherches juste à faire polémique.En effet le "ha ha ha" et les délires qui l'accompagne sont de trop pour que cette discussion reste sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tissu de provocations, de piques et de transformations des propos d'autrui... :surpris:

Je dirais que si je ne me sens pas capable de me lancer dans un débat avec des idées scientifiques et des connaissances solides, ben je ferme ma bouche et je passe mon chemin. Ce sera ma seule intervention ici, j'ai autre chose à faire que faire la leçon à quelqu'un qui semble s'amuser à faire "vivre" un forum à sa façon, en jouant à l'inculte :surpris: et en terminant par une provocation.

Dommage, le topic est des plus intéressants :surpris:

PS : Le ton provocateur utilisé me fais demander si tu crois à tes propos ou si tu cherches juste à faire polémique.En effet le "ha ha ha" et les délires qui l'accompagne sont de trop pour que cette discussion reste sérieuse.

Je suis tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crio

les infos sur Obama ? trouvés sur MSN, pas forcemment la meilleure référence!

merci pour ta réponse claire ! même si nous ne partageons pas les mêmes convictions !

ce qui m'énerve, c'est qu'au départ, je n'ai fais que demandé à quoi l'humain ressemblait à l'age des dinos!

alors que j'aurai du demander : si nous avions un ancêtre en ce temps, quelle forme pouvait-il avoir, si toutefois nous en avons une idée scientifique et irréfutable?

andré m'aurais simplement dit alors : peut-être entre la souris et le renard !! et c'était terminé !

rajouté que je suis stupide en même temps n'était pas nécessaire, trés peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si nous avions un ancêtre en ce temps, quelle forme pouvait-il avoir, si toutefois nous en avons une idée scientifique et irréfutable?

"Si" nous avions un ancêtre ? A cela la théorie de l'évolution répond sans aucune ambiguité "Oui nous avions un ancêtre".

A quoi ressemblait il ? André y a répondu, ça te fais une belle jambe, mais on y peut rien^^

Ensuite tu associs "idée scientifique" et "irréfutable" or toute idée scientifique doit être réfutable sinon ce n'est plus de la science. C'est contre intuitif, mais c'est ce qui en fait le charme.

Ensuite la manière de formuler les questions n'est jamais neutre et est souvent chargée de messages implicites.

"à quoi l'humain ressemblait à l'age des dinos!" n'amènera pas le même type de réponse que "si nous avions un ancêtre en ce temps, quelle forme pouvait-il avoir". Et nous nous sommes focalisé sur le message implicite disant que l'homme existe avant la propre apparition de son espèce.

C'est normal que ce genre de message, sur un forum de sciences, fasse fortement réagir. Après s'il y a eut des dérapages verbaux il t'appartiens de dissocier ce qui relève de l'insulte non constructive du message de fond qui est plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne tiens pas à détouner un post ou provoquer qui que se soit!

j'ai donc lancé un autre post sur le problème de la conscience qui n'est pas le but (direct) de celui-ci

mais ce sujet m'a permis de prendre conscience de certaines choses...

en tous cas je suis d'accord avec toi André, une fois de plus, il me faut être plus rigoureux et ne pas me laisser aller à mes instincts .

mais l'espèce humaine est relativement jeune, tout comme moi, et reste difficilement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement lamentable, le silence s'impose, ne perdons plus notre temps, chacun aura pu se rendre compte de qui est qui, basta ! Il y a des limites à la patience . Si on ne veut pas comprendre... je crains que ce ne soit plus par provocation que par ignorance; maintenant l'un n'empêche pas l'autre. THE END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...