Kayou Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Ce bruit viendrait du fait d'une exposition au rapport vitesse/ouverture/focale limite pour le capteur ? Je suis aussi intéressé par ce petit problème: comment y remédier sans trop se scier deux choux ni devoir repeindre le fond cosmique ? ©JEF Citer
Kayou Posté(e) 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) 22 septembre 2010 Ce soir, un chemin de lune sur la mer . Citer
benevolus Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 ce soir l'aiguille du midi, (pas facile à prendre) Citer
Kayou Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 ce soir l'aiguille du midi, (pas facile à prendre) Ouais, prendre l'aiguille du midi vers 22 heures...c'est comme le train: pas facile à prendre, pas facile! Il en faut, de la patience ! Tu avais pourtant bien pris ta tisane ? Et on voit bien les yeux de La Bête qui brillent tout en haut de la colline. :coucou!: Merci pour la photo. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 ce soir l'aiguille du midi, (pas facile à prendre) Hi! Hi! Attends un peu que je sorte les miennes!!! C'est juste avant que c'était intéressant: elle remontait l'arête. Citer
Kayou Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Ce soir, halo et cache cache avec les nuages (double clic) Citer
barytine83 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Salut Claude, Belle photo Citer
benevolus Posté(e) 27 octobre 2010 Signaler Posté(e) 27 octobre 2010 ce soir la lune jouait à cache cache avec l'Aiguille Verte Citer
gwen56 Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Hier soir 2 photos Ce soir 1 photos Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 novembre 2010 Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Magnifique, gwen ! Citer
cathycat07 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Vraiment, je ne me lasse pas à venir admirer ces photos. Citer
Ricaille Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Des photos superbes, vraiment. Peut-être voudrais-tu nous indiquer le matériel, l'ouverture, le temps de pause, la sensibilité... Encore merci. Citer
gwen56 Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir Ricaille et merci beaucoup Les photos sont prisent à travers mon vieux télescope que j'ai ressorti de son placard Un celestron 114/900 avec oculaire de 20mm L'appareil photo est un bridge coolpix p100 de chez nikon maintenu sur le télescope à l'aide d'un adaptateur pour boîtier ou compact ( acheté il y a quelques jours pour ma binoculaire ) Pour la prise de vue : mode "auto à priorité vitesse" Avec une vitesse d'obturation assez élevée au alentour de 1/500eme de seconde .Sensibilité 200 iso Voila pour les photos Pour ce que ça intéresse. En ce moment, en début de soirée Jupiter n'est pas très loin de notre satellite naturel et un petit instrument voir de bonnes jumelles permettent de voir le ballet de ses satellites. Et dans de bonnes conditions ses bandes nuageuse bonne observation Citer
Augustin Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Lever de Lune sur l'Océan Indien, hier soir. Citer
Kayou Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Belle rousse, comme on les aime Augustin ! Ce soir dans un ciel où les nuages sont sculptés par la tramontane... Citer
Kayou Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Ce soir sur l'œuf (place de la Comédie à Montpellier), rendez-vous avec la lune aux pieds des trois Grâces ! Citer
Kayou Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Claude super ta photo ...Je t'assure, Charles, ce n'est pas moi sur la photo ! Ce soir la lune avait rendez-vous avec les étourneaux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.