paleozone Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 bonjour je voudrais savoir de quel mineral s 'agit il sachant que ses pierres sont collecteés dans une region volcanique *basaltique* ....desolé si les photos ne sont pas claire ....les pierres fines trouvés sont de couleur varieés ; verte , blanche , grise ,jaunatres couleur homogene . merci Citer
Kayou Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 salut Désolé, pas possible de dire avec certitude de quoi il s'agit, sinon que ce sont des galets, donc des pierres roulées dans une rivière, provenant donc d'un site plus en amont... Faire des tests: HCl pour voir si c'est calcaire ou pas par exemple... K Citer
cumengeite Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Posté(e) 24 octobre 2008 ce sont des bouts de verre polie par l'eau sur à 100 pour cent Citer
Papyfred Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ce sont des bouts de verre polie par l'eausur à 100 pour cent Voilà un garçon qui m'épate ! Des progrès fulgurants en minéralogie ! et, comme si ça ne suffisait pas, d'une clairvoyance à toute épreuve ! Son avatar, un animal à peu près aussi miro qu'une taupe (donc aussi miro que moi !) ; et lui, lui arrive à voir sur ces deux photos ce que personne ne peut voir ! et non seulement il le voit parfaitement bien et clairement, mais en plus, il assure à 100 % ! Chapeau ! Citer
Pascal03 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 ton echelle de mesure fait 2 metres : sûr et certain !!!! Pour le reste, heu, ben..... heu !!!! Pascal Citer
Hervé 22 Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Identification impossible avec de telles photos,en tout cas,pour moi !!! Citer
1frangin Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 c'est vrai que ça ressemble a du verre roulé .................!! des tests (de dureté surtout ) s'impose !! Citer
paleozone Posté(e) 25 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 merci pour les reponses ..c pas du verre ..j 'en suis sure a 100% :) mais j 'arrive pas a identifier la provenance...recolté au pres d 'un fleuve donc il a subi un roulement . merci j 'essayerai d 'avoir des photos plus claires Citer
cumengeite Posté(e) 25 octobre 2008 Signaler Posté(e) 25 octobre 2008 Voilà un garçon qui m'épate ! Des progrès fulgurants en minéralogie ! et, comme si ça ne suffisait pas, d'une clairvoyance à toute épreuve !Son avatar, un animal à peu près aussi miro qu'une taupe (donc aussi miro que moi !) ; et lui, lui arrive à voir sur ces deux photos ce que personne ne peut voir ! et non seulement il le voit parfaitement bien et clairement, mais en plus, il assure à 100 % ! Chapeau ! merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.