Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

mineraux cuba


abrax1

Messages recommandés

Salut

par curiosité j'ai feuilleté gougeul, et n'ai rien trouvé de pertinent... ah si, la Habanite, la Partagassite... :siffler:

Faudrait voir avec l'université locale, c'est parfois une bonne source d'info., il y a des collections, voire musées dans l'université, et même des tiroirs pour la vente. (recherche auprès d'un service d'ambassade...)

Fidèlement

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ile est relativement riche en ressources minieres (Ni-Co-Cr comme en NC, plus d'autres bricoles), mais je crois me souvenir d'un discussion sur Mindat ou il semblait bien que l'exportation de mineraux soit interdite. Donc autant se renseigner avant de mauvaises surprises a la douane.

Dans la meme veine je recherche des renseignement -hors des sentiers battus- concernant la Rep Dominicaine. Sait on jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH !!OH ! Les gars! C'est peut être que je suis relativement nouveau mais je vous trouve pour le moins blasés:

quelqu'un demande ce qu'il pourrait trouver en vacance à CUBA, un autre lui répond gentiment par un lien qui lui donne la liste des lieux précis et de toutes les "espêces "de minéraux que l' on peut trouver là bas et tout les posts suivants paraissent en faire totalement abstraction ou du moins ont l'air de n'en avoir rien à f.....

Voilà mon petit coup de gueule car, personnellement, je suis toujours émerveillé par les réponses des membres du Forums et par internet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais a Cuba en voyage pendant la période du jour de l'an et de noel et pour commencer une collection j'aimerais savoir quel mineraux je peut trouver a Cuba (plus presisement sur une ile au nord )

Merci

un conseil

commence à te documenter, te cultiver

et après commence la collec

après c'est juste un conseil, tu peux aussi faire le contraire ou les deux en même temps

si tu trouves quelques minéraux pense quand même à moi :siffler:

non je plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH !!OH ! Les gars! C'est peut être que je suis relativement nouveau mais je vous trouve pour le moins blasés:

tout les posts suivants paraissent en faire totalement abstraction ou du moins ont l'air de n'en avoir rien à f.....

Faut pas t'énerver ! Il faut s'y faire ! Nombreux sont les messages qui passent inaperçus en même temps que leurs auteurs ! C'est pas un drame en soit !

Mais pour aller dans ton sens, je trouve ça dommage, car, en effet, le 1er message suffisait à renseigner abrax1 et à nous informer TOUS !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert a rien de parler pour ne rien dire, la réaction avec le lien sur mindat est la meilleur, car cuba c'est carrément pas connu du tout pour la minéralogie....c'est pour ça que personne ne répond, vu que personne ne sait...

vous connaissez les minéraux de cuba alors parlez, vous ne savez rien faire pour aider alors ne dite rien

c'est un principe tout a fait normal

de plus sur ce forum les réponses sont franchement rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

:lasse: mais ouai :exclamation: , tiens voici quelques échantillons de minéraux Cubain, j'ai moi même quelques échantillons............ :lasse::mort de rire::mort de rire: c'est sur ce n'est pas de l'albite, du réalgar, ou que sais-je autre minéral très souvent dit et redit sur le Forum, ça change.......... :mort de rire::mort de rire::mort de rire:

collectionneur Cubain et prospecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
EH !!OH ! Les gars! C'est peut être que je suis relativement nouveau mais je vous trouve pour le moins blasés:

quelqu'un demande ce qu'il pourrait trouver en vacance à CUBA, un autre lui répond gentiment par un lien qui lui donne la liste des lieux précis et de toutes les "espêces "de minéraux que l' on peut trouver là bas et tout les posts suivants paraissent en faire totalement abstraction ou du moins ont l'air de n'en avoir rien à f.....

Voilà mon petit coup de gueule car, personnellement, je suis toujours émerveillé par les réponses des membres du Forums et par internet !!

J'avais loupe cette remarque adressee a moi et a Kayou.

Perso je ne suis pas blase, c'est juste que Mindat c'est un peu Tarte a la Creme, il n'y a rien a ajouter c'est surement la source 'theorique' la plus complete du net. Mais ce n'est pas non plus avec cela qu'on aura des infos de premiere main sur les localites 'faisables'.

Pour ma remarque sur l'interdiction eventuelle d'exportation des mineraux je ne suis pas alle verifier, mais ca me semble la premiere chose a verifier avant de songer a identifier des lieux de recolte. Donc c'est repondre peut etre un peu a cote de la question, mais ca a son utilite il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adresse cette réponse à personne en particulier! Je tenais à dire que face à la réactivité tout à fait positive et instructive des membres de ce Forum, je constate une certaine apathie, je voulais déjà l'envoyer lors d' un POST de PABLO ( je crois ) sur les Sceptres de Quartz:

Le mec dit qu'il a acheté un sceptre de Quartz de telle région et en retour, il reçoit un reportage photographié de la récolte de ces pierres !

A l'époque, j'avais préféré la réaction de certain qui décriaient la récolte avec une Pelle Mécanique que celle d'autres qui n'en avait pas !

Mais bon, c'est peut être que comme je l'ai dis, j'ai encore les yeux émerveillés de quelqu'un qui découvre, si c'est le cas, j'espère les garder encore longtemps!

Et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé depuis le début dans mes diverses questions , ils m'ont beaucoup apporté !

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...