Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos plus beaux Echinodermes


Messages recommandés

salut a toi

meme endroit plus au nord que celles d'ou tu sais ?

salut pyb

meme region un peu plus au sud vers tamri, je n ais jamais retrouver d autres etoiles de mer a la place ou nous etions ensemble....la ou tu sais...ca me fait penser qu il faudrais que je fasse un topic sur la ou tu sais.

bonne journee l ami

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10112-0-46017600-1328563227_thumb.jpost-10112-0-43360200-1328562927_thumb.jBonsoir,Nucléolite hugi avec dent de croco.

ca sent les ardennes ces oursins ... a l'occasion regarde dans les couches supérieur il y a du petit régulier a trouver

bref j' dis ça mais ça fait plus de 7 ans que je n'ai pas mis un pied sur ce site ! je pense que le site a du sacrément évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent les ardennes ces oursins ... a l'occasion regarde dans les couches supérieur il y a du petit régulier a trouver

bref j' dis ça mais ça fait plus de 7 ans que je n'ai pas mis un pied sur ce site ! je pense que le site a du sacrément évolué !

oui thin-le-moutier,déja trouvé des réguliers,et clypeus mais pas entier!et pleins d'autres belles choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vrai aussi qu'il sont assez fragile donc difficile a sortir

gaf a cette espèce!

je n'ai plus le nom exacte en tête et la flemme de regarder dans mes cartons d'échange, une chose est sur ce n'est pas du tout le plotii

c'est une espèce bien plus rare que ceux que l'on trouvé sur la construction de la ligne LGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vrai aussi qu'il sont assez fragile donc difficile a sortir

gaf a cette espèce!

je n'ai plus le nom exacte en tête et la flemme de regarder dans mes cartons d'échange, une chose est sur ce n'est pas du tout le plotii

c'est une espèce bien plus rare que ceux que l'on trouvé sur la construction de la ligne LGV

J'ai vue les oursins que tu avais à échanger , je me sens tout petit à coté !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue les oursins que tu avais à échanger , je me sens tout petit à coté !!!

il n'y a pas de tout petit ! petit deviendra grand en persévérant ...

moi j'ai arrêté les oursins depuis pas mal d'années en me consacrant uniquement a certaine espèce de mollusque du tertiaire et vertébré en tout genre ... et c'est déjà énorme !

concernant ton clypeus oui c'est bien le rathieri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-10112-0-46017600-1328563227_thumb.jpost-10112-0-43360200-1328562927_thumb.jBonsoir,Nucléolite hugi avec dent de croco.

salut ,

ton nucléolite c'est un nucléolites woodwardii anciennement N.amplus

la dent c'est bien du croco mais pour l'espèce il va falloir attendre un peut (publication sur le site à venir )

mais bon dur dur car rien n'a été fait sur ce site à part quelques notes de la SHNA

pour tes clypeus je pense pas à rathieri car apparemment ils viennent de la même couche que tes nucléolites et rathieri ce situe dans les niveaux oolithique juste au dessus mais pas impossible car Nicolas08 en à sorti un cette été à la limite des deux couches

pour le reste il y a aussi sur ce site :

nucleolite lapiporus

acrosalénia spinosa

acrosalénia hemicidaroide

holectypus sp. mais très rare et de mauvaise qualité

hemicidaris sp (var.luciensis)

polydiadema sp

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

ton nucléolite c'est un nucléolites woodwardii anciennement N.amplus

la dent c'est bien du croco mais pour l'espèce il va falloir attendre un peut (publication sur le site à venir )

mais bon dur dur car rien n'a été fait sur ce site à part quelques notes de la SHNA

pour tes clypeus je pense pas à rathieri car apparemment ils viennent de la même couche que tes nucléolites et rathieri ce situe dans les niveaux oolithique juste au dessus mais pas impossible car Nicolas08 en à sorti un cette été à la limite des deux couches

pour le reste il y a aussi sur ce site :

nucleolite lapiporus

acrosalénia spinosa

acrosalénia hemicidaroide

holectypus sp. mais très rare et de mauvaise qualité

hemicidaris sp (var.luciensis)

polydiadema sp

bonne journée

Bonjour, merci pour tes infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de tout petit ! petit deviendra grand en persévérant ...

moi j'ai arrêté les oursins depuis pas mal d'années en me consacrant uniquement a certaine espèce de mollusque du tertiaire et vertébré en tout genre ... et c'est déjà énorme !

concernant ton clypeus oui c'est bien le rathieri !

Bonjour, merci pour ces encouragements !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le babeaui me convient pas trop en faite,

il faut tout de même prendre en compte que ces gros n'oursins ardennais on la fâcheuse habitude d'être déformé " écrasé" peut être même par le sanglier de poix terron !!! mais%20c%20est%20bien%20sur.gif

je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul en état extraordinaire sans déformation

nb, c'etait Nicolas R qui me l'ai avez identifié ... piouffff !!! il y a bien longtemps maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois ce que tu veux dire la dessus c'est vrai qu'ils sont déja pas très courant et très difficile à trouvé non déformé

mais ça arrive de temps en temps avec de la chance

nous en avons déja longuement discuté avec nicolas R et vadet comme tu dit l'espèce est particulièrement difficile à identifié

en passant je recherche deux publications de vadet

echinidae du bajocien

echinidae du bathonien

Vadet & Réy 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...