Papyfred Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 non palygorskite je crois. mais il y a eu plusieurs changements de nom pour cette espèce et je dois avouer que j'ai perdu le fil. En résistance, j'appelle cela par l'ancien nom (na !)j'ajouterai que c'est normalement le propre de géooforum de partager pour sur les cailloux. Mais comme partout, il y en a qui prennent sans donner. Cela ne m'empêchera pas de partager greg Bien vu, Greg ! Pour la palygorskite de La Table, on a aussi " rectorite papiracée " , mais je préfère palygorskite ! Très beau ton quartz ! Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Bien vu, Greg !Pour la palygorskite de La Table, on a aussi " rectorite papiracée " , mais je préfère palygorskite ! Très beau ton quartz ! en fait si j'ai bien suivi, c'est une variété d'argile spéciale Citer
Papyfred Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Oui, Greg ! un mélange de mica et d'argile smectite… le tout plus ou moins hydraté. Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Oui, Greg ! un mélange de mica et d'argile smectite… le tout plus ou moins hydraté. pétard de sort, j'espère que ça va pas partir en débat comme sur les quartz d'Allos ! greg Citer
odripano Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Autant pour moi, je crois que tu as raison : palygorskite Sinon continus, ça déchire ! en termes plus poetiques on appelait aussi cela "cuir des montagnes" Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 impressionnant ton quartz , greg !!!!!!!!!!!!! Citer
Papyfred Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Du même gisement, je n'en connais que trois de cette taille… Citer
elparigot Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 jamais vu un "truc pareil" ! Pensais même pas que ça pouvait exister... On attend d'autres photos avec impatience... Citer
krystale Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 pour participer un peu groupe de 21 cm 13 cm 10 cm Citer
greg la veine Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Bien mais quelle région ? greg la veine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) 8 septembre 2018 Quartz à âme, groupe de cristaux eux-même parallélisés (et pour cause…) [hauteur : 240mm] "four à Gateau", Plan du Lac. Je l'avais exposé dans une vitrine 'plan du lac' à la bourse de Chamonix 2018. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.