Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Infos sur les mines et carrières de l'Aveyron


Invité Famille Lazuli

Messages recommandés

Invité lazuli

Bonjour.

Je n'arrive pas à trouver sur le net, les adresses avec plan, des mines de La Baume, de Vézis, la carriere d'Asprieres, La Maladrerie en Aveyron ?

Et d'autres...

Vous avez ça sous le coude svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Lazuli

1 : si tu as Google Earth ( sinon telecharge le et installe le )

tu peux visualiser les cartes geologiques de france avec un petit add-on que tu telecharges sur le site des BRGM.

2 : tu peux aller sur le site des BRGM consulter leur base de donnees sur les mines et gisements

http://sigminesfrance.brgm.fr/

3 : tu cours acheter les cartes geologiques de ta region et les ouvrages sur la mineralogie s'y rapportant

les 2 premiers sont gratuits.

cordialement

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lazuli

Merci, merci !

Je sens que je ne vais pas regretter mon inscription !

J'entendais: les localiser le + précisément pour y aller , ensuite les plans des mines avec galeries.... euh, j'aime pas trop les boyaux.

Je faisais avec googleMaps mais je trouve pas tout.

Justement, je rentre de Najac (12) , anciennes mines de cuivre, manganèse, argent natif... le saut ds le boyau en contre-bas, s'est soldé par un bain de pieds, une eau tellement pure qu'invisible.

Puis cassé qq cailloux ds la rivière Serene, un éclat m'a fendu l'index droit et l'hématome est très coloré ! :help1:

Il faudrait un émoticone du genre qui souffle sur les bobos !!!

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F'est quoi la Séréne Me 262 ?

Bon pour la Beaume tu ne risques pas trop les galeries, c'était un puits et il est fermé si je me souviens bien, la Maladrerie c'est la carrière en exploitation. Mes collègues semblent l'avoir oublié, mais il y a un inventaire minéralogique du BRGM sur l'Aveyron avec les localisations

Merci, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...