Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Dent de dinosaure


cumengeite

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 year later...
j'ai une dent de dinosaur mais je ne connai que le lieu de la decouverte rosières (87) brunie par le temps mais toute lisse 2-2.25cm morceau d'os sur une racines. photo sur demande.

N'y aurait-il pas une erreur sur le département ? une dent de dinosaure en Hte Vienne ce serait plus qu'un scoop !!! (pas de terrains secondaire à ma connaissance)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dents de dino française viennent surtout de Cognac , du Boulonnais ...

plus rarement de l'Aude et de Provence (ou on trouve +d'oeufs qu'autre chose en restes de dinosaurien)

donc toute autre région serait un scoop...

... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple)

je parlais quand quelqu'un en échange ou vend...

je n'ai jamais vu en 20 ans de dents du Grand Est...par contre j'ai déjà vu quelques dents des coins cités...

et des biens belles...mais ne pas croire que c'est courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais quand quelqu'un en échange ou vend...

je n'ai jamais vu en 20 ans de dents du Grand Est...par contre j'ai déjà vu quelques dents des coins cités...

et des biens belles...mais ne pas croire que c'est courant...

Pourtant il y a un lien internet en signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

... et pourtant... et les tous premiers dino dont on retrouve des dents dans le grand Est... faut pas les oublier! (pontarlier par exemple)

oui vous avez raison !

mais dans mon esprit, je parlais de ceux du jurassique sup/crétacé plutôt mais pour faire un post complet, plus etoffé, ne pas oublier ces restes retrouvés dans l'Est aussi.

il peut avoir des lieux de découverte surprenantes aussi, mais c'est très localisé en trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je suis aussi à la recherche de dents de dinosaures français. Je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je me méfie de EBAY et je préfère voir directement avec ceux qui s'y connaissent. Elles peuvent être du nord, de l'est, du sud ou de l'ouest, peu importe. Petites ou grosses. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos demandes un peu disproportionnées, le dinosaure en France ce n'est pas vraiment commun, du carnivore encore moins, et de proposer d'en acheter ici sans connaissances si ce n'est pour en avoir est dommage.

Vous pouvez commencer par des dinosaures plus commun comme ceux que l'on trouve au Maroc ou ailleurs, tout dépend de l'abondance du matériel sur les formations secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...